Trapper Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2018 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2018 (modifié) Bon retour !!! Devrait y avoir quelque chose qui se trame de gros dans cette discussion.... Y'a quelque temps que je ''yeutte'' ça. Possiblement une période de transition ou de coupure assez franche. C'est pas couler dans le béton mais...... ça se travaille. Beaucoup d'incertitude climatique. Modifié le 26 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Il y a plusieurs membres EPS et GEFS qui donne des quantité de pcpn impressionnantes entre maintenant et la fin de cette discussion.7 En neige et ou pluie... comme tu dis, l'action va pas manquer. Sous la normale au début puis rien n'est certain après mais je pense pas que ce soit au dessus. Modifié le 27 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a plusieurs membres EPS et GEFS qui donne des quantité de pcpn impressionnantes entre maintenant et la fin de cette discussion.7 En neige et ou pluie... comme tu dis, l'action va pas manquer. Sous la normale au début puis rien n'est certain après mais je pense pas que ce soit au dessus. Euh oui !!!! Et si cela se passe comme je pense, un @ deux monstres à l'horizon. En possible période de transition, une forte météo est souvent observable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Ceci donne une assez bonne idée générale, sur le possible temps actif sur nos secteurs de l'Est pour la période donnée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Bon retour !!! Devrait y avoir quelque chose qui se trame de gros dans cette discussion.... Y'a quelque temps que je ''yeutte'' ça. Possiblement une période de transition ou de coupure assez franche. C'est pas couler dans le béton mais...... ça se travaille. Beaucoup d'incertitude climatique. Bon matin......!!!! Le déclic se fait tout tranquillement et les choses se placent aussi de belle manière ... nous aurons amplement le temps de voir venir la chose mais, c'est au menu. Ce sera de savoir qui sera là au final. Pour le moment, je ne crois pas à deux forts systèmes un derrière l'autre mais ... qui sait. Mais je le pense toujours, une belle période de discussion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Pour le système du 4-5 avril... L'Euro y va fort ! Du 30-50 cm au sud du fleuve... Cependant, plusieurs membres de l'EPS sont plus conservateur vers la pluie ou moins de neige. Le GFS est stable mais je reste prudent. Certes ce sera un bon système. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Effectivement..... ECMWF 12 z NORTH AMERICA UNITED STATES NORTHEAST US PRECIP TYPE & MSLP. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 !44 heures total..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Et l'EPS justement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 EPS Neige @ 144 heures aussi... mais normal de le voir ainsi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Ce serait épique! !44 heures total..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 GFS 18 z..... un peu la même logique. On verrat bien d'ici-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Mais moi j'en démord pas encore, c'est vers la fin de la semaine prochaine - fin- de- semaine que je crois que le gros méchant loup, va sortir du sac. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) 40 cm et ça ne serait pas fondant selon l'Euro et par la suite une bonne période de froid , ça serait logique d'avoir une bonne couche pour ne pas laissé la végétation à découvert si tel est le cas. Modifié le 31 mars 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 40 cm et ça ne serait pas fondant selon l'Euro et par la suite une bonne période de froid , ça serait logique d'avoir une bonne couche pour ne pas laissé la végétation à découvert si tel est le cas. Si il a raison au final, oui tout un événement mais c'est une sortie Opérationnel... laissons lui encore un peu de temps. Je ne met pas en doute ton avis par-contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Mais moi j'en démord pas encore, c'est vers la fin de la semaine prochaine - fin- de- semaine que je crois que le gros méchant loup, va sortir du sac. Ceci................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Comment éviter un important système... le 4-5 avril Hiver contre été Modifié le 31 mars 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Si il a raison au final, oui tout un événement mais c'est une sortie Opérationnel... laissons lui encore un peu de temps. Je ne met pas en doute ton avis par-contre. C'est correct Mizar , on est là pour discuter. . Je te dis ces temps-ci les modèles c'est une montagne russe donc il faut prende le tout avec un grand calme. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Le clash sera violent par endroit... le 4-5 avril Hiver contre été gfs_T2ma_us_17.png Ça va faire de bonne bandes convective. Modifié le 31 mars 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 15 à 30 cm pour Montréal la semaine prochaine. l'euro a des chutes de neige à 30 cm pour Montréal. Les autres modèles commencent à 15 cm. Espérons que le 30 cm est juste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Oui mais la température au sol est aussi importante à ce stade , il ne faut pas oublier qu'un 30cm peut bien-être un 15 cm mesurable malgré que de ce que je vois le sol ne devrait pas être trop chaud pour celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Oui mais la température au sol est aussi importante à ce stade , il ne faut pas oublier qu'un 30cm peut bien-être un 15 cm mesurable malgré que de ce que je vois le sol ne devrait pas être trop chaud pour celle-ci.Espérons Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) intéressant... une tempête d'avril? mais météomédia ne voit que 5 à 10 cm de neige mêlée de pluie... cependant j'aimerais bien une dernière tempête surprise :-) Modifié le 31 mars 2018 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts