serge44 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 À voir la dernière sortie du Nam , on croirait qu'il prend ses renseignement du service Canadien des glaces , le nam c 'est le nam , moi je ferais pas de prévisions à moyen terme avec ce modèle , par contre à très très cour terme il peut être bon 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 À voir la dernière sortie du Nam , on croirait qu'il prend ses renseignement du service Canadien des glaces , le nam c 'est le nam , moi je ferais pas de prévisions à moyen terme avec ce modèle , par contre à très très cour terme il peut être bon Je te souhaite vraiment que le NAM aille pas raison chez toi Serge... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Bon matin !!! EURO-HR 00 z partie Ouest . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 La suite pour nos gens de l'Est..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 HRRR 3-KM 2018 04 15 11z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Quelques endroits en Ontario, ou ils vont pelleter un peu plus..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Pour nous au Québec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 La ligne du 540 est déjà haute.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. «La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine. Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ? Modifié le 15 avril 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Les modèles augmentent le verglas chez moi... Entre 10 et 20 mm Par chance que je serai sous une certaine subsidence ici aussi mais dans une moindre mesure que l'Estrie. Reste à voir si le grésil sera aussi important, par expérience, chez moi le grésil remporte souvent la bataille sur le verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. «La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine. Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ? Psychologiquement... Voir des gouttes de pluie tomber à ce temps ci au lieu de flocons, pour Monsieur et Madame tlm c'est bien moins douloureux à voir. Ce n'est seulement lorsque les conséquences arriveront (pannes électriques sur plusieurs heures) que ceux-ci auraient préférés voir des flocons tomber.... et encore. Modifié le 15 avril 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 La quantité de pluie verglaçante dépendra vraiment du grésil qui sera tenace sauf sur l'Estrie. Plus de grésil = moins de PV et vice-versa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Psychologiquement... Voir des gouttes de pluie tomber à ce temps ci au lieu de flocons, pour Monsieur et Madame tlm c'est bien moins douloureux à voir. Ce n'est seulement lorsque les conséquences arriveront (pannes électriques sur plusieurs heures) que ceux-ci auraient préférés voir des flocons tomber.... et encore. Oui évidemment et je suis d'accord avec toi que c'est à la fin que les gens comprendront. Voici une autre citation en anglais juste pour dire que ce n'est pas la seule personne avec les même propos. The only hope we have is that the snow will quickly change to freezing rain. Modifié le 15 avril 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Beaucoup de neige ici et de grésil sur le 12z que ça soit le REG, le GLB ou le GFS. 40-50mm de précipitation en équivalence... On s'en sortira pas. Le nam est pas mal moins juteux et plus chaud, donc influx du sud-est donc moins de précipitation. Modifié le 15 avril 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Oui évidemment et je suis d'accord avec toi que c'est à la fin que les gens comprendront. Voici une autre citation en anglais juste pour dire que ce n'est pas la seule personne avec les même propos. Aucun sens Je dis pas 2 ou 3 mm de verglas après de la neige c'est sans conséquence mais du 15-20 mm ça a quelques conséquences (même si je crois que ce sera majoritairement du grésil). Peut importe ce qui tombe c'est intéressant sur plusieurs points mais le grésil... un peu moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. «La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine. Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ? Oui bien d'accord avec toi !!!! J'aurais envie de dire quelque chose mais je passerai pour un impoli envers lui. Non mais ............... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Sur le REGM 12 z, le solide a fait tout un bond vers le Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 NAM 12 z 3km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Bonjour, «La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine. - TVA Nouvelles. Moi aussi, j'avoue avoir été un peu, mettons, renversé par cette "maladresse"... surtout si l'on évoque un possible 20 mm à Montréal avec des rafales à 60 km/h! Modifié le 15 avril 2018 par Jean 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Le GFS 12 z lui, à une petite poussée sous forme solide vers nous en début d"événement. On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Oui bien d'accord avec toi !!!! J'aurais envie de dire quelque chose mais je passerai pour un impoli envers lui. Non mais ............... Aucun sens Je dis pas 2 ou 3 mm de verglas après de la neige c'est sans conséquence mais du 15-20 mm ça a quelques conséquences (même si je crois que ce sera majoritairement du grésil). Peut importe ce qui tombe c'est intéressant sur plusieurs points mais le grésil... un peu moins. J'en fesais mention car c'est des site avec un bon nombre de lecteurs donc c'est complètement idiot d'avoir des énoncées comme ça. Revenant sur ce système , le Rap de 16z donne 6 mm de pluie verglaçante et 10 cm de neige sur un total de 20 mm à 7 am pour Montréal. Je suppose que le 4 mm serait en grésil. Il reste cependant encore du temps donc nous verrons ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 J'ai vu ça et j'en suis encore flabergasté de cette citation de Gilles Brien (parce qu'il faut bien le nommer)... Calvâsse... Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. «La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine. Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Je doute qui aille réellement une accumulation de neige de plus de 2-3 cm avec ça autour de Montréal. De la neige sous les 5-10 cm c'est banal à la mi-avril mais autant de grésil/verglas vraiment pas. Attention au RAP dans ces situations Modifié le 15 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Je doute qui aille réellement une accumulation de neige de plus de 2-3 cm avec ça. Attention au RAP dans ces situations Merci Dave j'en prends note. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2018 La neige au sud du fleuve c'est avec le front chaud cet après-midi et tôt ce soir. Faudra voir la quantité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts