beachcp31 Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 28 mai au 3 jun 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Belle soirée orageuse à venir en ce lundi. Reste à voir si ça va tenir jusqu'au sud du fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Belle soirée orageuse à venir en ce lundi. Reste à voir si ça va tenir jusqu'au sud du fleuve Effectivement, la ligne qui vient a tenue bon 2hrs. mais l'atmosphère change un peu; y a pas beaucoup d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Orage en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Bon, je viens de réussir à coucher les enfants, et je vois une ligne d'orages qui arrive... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Ça va s'écraser un peu sur Montréal et se reconstruire au sud O ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Bon, je viens de réussir à coucher les enfants, et je vois une ligne d'orages qui arrive... Tes enfants aiment les orages ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Tes enfants aiment les orages ? Moi j'aime qu'ils dorment ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Moi j'aime qu'ils dorment !J'avais compris... bonne nuit 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Fait chaud ici... Heureusement qu'il y a une petite brise. Fait quand même 29 dans l'appartement. Faudrait que j'installe la clim, mais je suis trop paresseux ou je n'ai pas encore eu assez chaud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Première journée de grosse chaleur ici. 30°C généralisé à l'intérieur des terres. 31°C dans le Parc de la Gaspésie, avec toute la neige qui a là bas encore, ça va donner un bon coup d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Tx de 31.2°C chez moi. Je peux vous dire qu'en 2 jours les arbres sont passé de presque rien à feuilles totalement ouvertes ! La dernière fois au dessus ce fut en juillet 2013. Le gazon ici a pas eu le temps de verdir totalement... il est maintenant jaune croustillant par manque d'eau. La dernière fois j'ai passé la tondeuse fut en juillet 2017. Avec la sécheresse du mois d’août à octobre, ça poussait pu. Les orages de demain devraient faire du bien, tant que ça tombe pas toute d'un coup trop fort, ça glisse sur le sol et donne rien ou presque. Modifié le 1 juin 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Pour demain, Prévu depuis plusieurs jours Les cellules orageuses, seront assez intenses localement, le déplacement sera lent et il y aura une forte couche de chaleur et d'humidité à plusieurs niveaux. Un Pwat de 40-45 mm digne du mois de juillet. Le risque principal sans surprise, des crues subites (flashflood) localisées. Ensuite nous serons libérés pour plusieurs jours de la convection Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Sur le HRRR, le plus gros passerait au sud de nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Est-ce que vous voyez un gros coup d’eau dans le secteur de Pohénégamook? J’ai un chantier de ponceau avec une dérivation de cours d’eau et on craint beaucoup les crues subites! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut Antoine, ça dépend de la grandeur du bassin versant du cour d'eau. Plus il est grand, moins il y a de risque. Disons que le risque est faible qu'une zone de plus de 5 km2 aille une forte accumulation au même moment. C'est du genre déluge à un point donné et rien à 2 km. En plus le potentiel est pas très élevé pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Mais oui Pohénégamook est dans la grande zone à risque mais impossible de dire si une telle petite zone sera touché. Ta plus de chance qui tombe rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut Antoine, ça dépend de la grandeur du bassin versant du cour d'eau. Plus il est grand, moins il y a de risque. Disons que le risque est faible qu'une zone de plus de 5 km2 aille une forte accumulation au même moment. C'est du genre déluge à un point donné et rien à 2 km. En plus le potentiel est pas très élevé pour le moment Merci. Mais oui c'est un petit bassin, il ne coule presque rien mais le débit peut monter à plus de 2m3/sec récurrence 0-2ans., tellement le terrain est pentu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Bonsoir, Joli ciel tourmenté sur Limoilou, un peu avant 18h... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Bon matin ! -1°C tôt ce matin ici. Plus bas encore dans les vallées Pas d'avis d'EC, j'en voyais hier planter les plants de tomates, etc etc... j'ai dis à ma blonde interdit avant le 7 juin cette année Modifié le 3 juin 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Salut Dave , je pense qu'avec ces températures là , la seule chose que tu peux planter c'est de la salade et des épinards. Les gens sont toujours pressé pour planter , c'est bien beau vouloir cultivé plus tôt mais après tout c'est la nature qui décide donc il faut allé avec précaution encore à ces temps-ci. Modifié le 3 juin 2018 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 C'est encore l'hiver sur Terre-Neuve..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Pauvre eux a Terre-Neuve... Ils l'ont pas facile ce printemps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Pauvre eux a Terre-Neuve... Ils l'ont pas facile ce printemps... C'est Terre-Neuve.... y'en a quelques unes de comme ça (printemps et même été). ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts