dave20 Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Cet événement mérite amplement un sujet pour les archives Ceux qui ont posté les prévisions d'EC hier, ce sera plus facile d'y revenir plus tard si c'est ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 On voit très bien en ce dimanche pm l'effet stabilisateur du nordet au sol ! Aucun cumulus. Cliquez pour agrandir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Je travail dehors aujourd'hui et laissez moi vous dire c'est fou la chaleur,je bois une bouteille d'eau par 30 minutes lol, 44 avec lhumidex ! Hier au moins il y avais des nuages et du vent c'étais pas mal plus supportable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Je travail dehors aujourd'hui et laissez moi vous dire c'est fou la chaleur,je bois une bouteille d'eau par 30 minutes lol, 44 avec lhumidex ! Hier au moins il y avais des nuages et du vent c'étais pas mal plus supportable Attend demain !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Demain matin et samedi matin.... avec une belle petit brise, on va bien dormir pour plusieurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Je travail dehors aujourd'hui et laissez moi vous dire c'est fou la chaleur,je bois une bouteille d'eau par 30 minutes lol, 44 avec lhumidex ! Hier au moins il y avais des nuages et du vent c'étais pas mal plus supportable J'ai pitié de toi. J'ai marché 20 minutes tantôt et je suais ma vie. Lâche pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) J'ai 37.8 présentement sur une surface bétonné avec un thermomètre à l'abris du soleil puis à un autre endroit ou le béton est à l'ombre c'est 32.6c J'ai eu un peu plus tôt 38c sur le premier. À 6:10 j'ai eu 38.3. On voit vraiment que les îlots de chaleur sont un gros problème. EC lui ne voit plus le 37c. J'ai pitié de toi. J'ai marché 20 minutes tantôt et je suais ma vie. Lâche pas ! J'ai un voisin qui était mal pris avec une crevaison et il voulait changer son pneu , je peux te dire que c'était horrible au soleil , tu te brûle les mains juste avec les outils. Modifié le 1 juillet 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Faudra être patient d'ici la mi-juillet... par la suite, on semble passer à autre chose. Mais en attendant, il fera chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) J'ai hâte de voir la suite Mizar , j'ai l'impression qu'on a pas fini et ce même par après le MJO est très changeant et marginal ces temps ci mais il ipourrait allé en phase 3 et pour nous c'est le four normalement. C'est trop changeant parcontre donc on verra. Voici ce qu'est la phase 3 pour ceux intéressé : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/MJO/Composites/Temperature/JJA/combined_image.png Une autre chose est que je regarde l'Euro sur Yr.No et je remarques qu'il est plus froid dans ces prévisions comparé aux autres. Modifié le 1 juillet 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Beaucoup d’activité orageuses sur le centre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 J'ai déménagé aujourd'hui. C'était l'enfer sur terre! Il fesait 34 degré dans l'appartement où j'emménageais et je pense avoir bu 8-9 bouteilles d'eau en 5 heures. J'ai rarement eu chaud comme ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Une belle ligne d’orage sur l’ontario es se quelle va nous toucher ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Explosion des cellules sur les Hautes-Laurentides et Haute-Mauricie (comme j'avais parlé ce matin) C'est beau à voir au dessus mais surement moins au sol. Cliquez GIF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Et part chez vous plus tard Dave? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Tcu en développement dans Bellechasse. Je les vois sur la route Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Déménagé aujourd'hui... c'était assez inconfortable ! 35C dans l'appart... faut que ça descende !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Tcu en développement dans Bellechasse. Je les vois sur la routeQu'elle coin de Bellechasse? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 J’ai vu ça dans le coin de Saint-Michel mais c’était très débutant. Pas convaincu que ça va lever avant que ce qui a l’Étape glisse vers leSud-est! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Explosion des cellules sur les Hautes-Laurentides et Haute-Mauricie (comme j'avais parlé ce matin) C'est beau à voir au dessus mais surement moins au sol. Cliquez GIF CODNEXLAB-1km-Quebec-vis-ani24-201807020102-100-100-raw.gif Probablement très violent, de la grosse grêle, etc... C'est intense sur les radars. Il y avait une petite cellule aussi au nord-est de St-Jérôme qui s'en va rejoindre le groupe principal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 les cellules se desagregent sous la circulation nord est vers quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) Une capture d'écran provenant de l'app "Wunderground", prise sur mon Ipad à 15h15 hier (dimanche 1e juillet).Ce ne sont pas des relevés officiels mais ça donne une idée.. La station "Chomedey" à Laval (au sud de l'île, juste à l'est de la 15) rapportait 41 !Voici plus de détails... Modifié le 2 juillet 2018 par YvesChartier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Comme prévu, quelques cellules orageuses autour d'ici cette nuit et tôt ce matin. Un bon coup de tonnerre m'a réveillé mais pas une goutte de pluie chez moi. Pendant qu'EC fait son dodo, un orage violent avec grêle et rafales possiblement violente passe sur la Beauce/Bellechasse. Le Maine est en severe storm warning avec cette cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Si des cellules passe le CAP après-midi sur la rive-sud, ce pourrait être assez intense. Pour l'instant le potentiel au sud du fleuve en après-midi est sur la Beauce vers l'est. Ce soir ça risque de brasser avec le front froid au nord du fleuve avant 21h et au sud ensuite. Il sera affaiblissant mais avec autant d'instabilité.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Si des cellules passe le CAP après-midi sur la rive-sud, ce pourrait être assez intense. Pour l'instant le potentiel au sud du fleuve en après-midi est sur la Beauce vers l'est. Ce soir ça risque de brasser avec le front froid au nord du fleuve avant 21h et au sud ensuite. Il sera affaiblissant mais avec autant d'instabilité.... Et avec des points de rosée aussi elévé.. Je crois aussi que les plus beaux potentiels sont à l'est de Québec en fin de journée début de soirée. Le modèle HDRS voit une cellule isolée dans le coin de La Pocatière depuis deux jours en après-midi. On va voir s'il voit juste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) Le HRRR donne ceci pour aujourd'hui. Ouvrir pour faire animer. Ici j'ai 32c celsius à 11h parcontre ce n'est pas une première. L'euro me donne un maximum de 32 , ces temps-ci c'est vraiment pas fameux le ECMWF Modifié le 2 juillet 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts