beachcp31 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 6 au 12 aoû 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2018 Une petite pause sensiblement à venir sur nous et.... des record de température se déplaçant au nord-Ouest du Conus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2018 (modifié) Une pause? Quelle pause ? connait pas ça ici. Il annonce du 25 à 28°C dans l'est-du-Québec en fin de semaine. À chaque run de prévision, ça réchauffe depuis deux jours. De plus, je vous inviterais à regarder la carte de température de l'eau du Saint-Laurent et du Golfe.... Ça s'approche du 20°C assez généralisé, voir davantage dans le sud. Ça un impact directe sur le climat ici des eaux anormalement chaudes. 2 à 3°C plus chaude que la normale.https://meteo.gc.ca/data/saisons/images/2018080800_054_G6_global_I_SEASON_tm@lg@sd_000.png Modifié le 8 août 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2018 Enfin un bulletin spécial d'EC concernant la probabilité de pluie torrentielles d'ici demain matin. Localement on s'entend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2018 (modifié) Une pause? Quelle pause ? connait pas ça ici. Il annonce du 25 à 28°C dans l'est-du-Québec en fin de semaine. À chaque run de prévision, ça réchauffe depuis deux jours. De plus, je vous inviterais à regarder la carte de température de l'eau du Saint-Laurent et du Golfe.... Ça s'approche du 20°C assez généralisé, voir davantage dans le sud. Ça un impact directe sur le climat ici des eaux anormalement chaudes. 2 à 3°C plus chaude que la normale. https://meteo.gc.ca/data/saisons/images/2018080800_054_G6_global_I_SEASON_tm@lg@sd_000.png Un répit d'Humidité est déjà ça de gagner ........................... sous une autre circulation atmosphérique. Ce qui se passe dans l'Atlantique (et par chez-nous) (au complet) en surface et sous différente couche est assez intense comme phénomène présentement. Alors de voir certaine zone plus chaude de beaucoup, n'est pas surprenant. Modifié le 8 août 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 (modifié) Un répit d'Humidité est déjà ça de gagner ........................... sous une autre circulation atmosphérique. Ce qui se passe dans l'Atlantique (et par chez-nous) (au complet) en surface et sous différente couche est assez intense comme phénomène présentement. Alors de voir certaine zone plus chaude de beaucoup, n'est pas surprenant. Bien d'accord, ce sera bien moins chaud et surtout moins humide. Nous aurons au moins 3 jours confortables. Ce sera même un peu frais vendredi en sensation comparé à ce que nous vivons depuis juillet vu que nous commençons à nous habituer à cette satané humidité. Modifié le 9 août 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 Bien d'accord, ce sera bien moins chaud et surtout moins humide. Nous aurons au moins 3 jours confortables. Ce sera même un peu frais vendredi en sensation comparé à ce que nous vivons depuis juillet vu que nous commençons à nous habituer à cette satané humidité. Bien vrai Dave et ce soir est atrocement tannant... aucun vent ni air frais quelconque entrant par les fenêtres... y'a des gens qui doivent en souffrir et j'imagine ceux avec des faiblesses pulmonaire. Ils doivent tellement avoir hâte que ça change. Mais ça viendras bien dans un avenir qui ne doit pas être si lointain. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 et il y a aussi l'arthrite qui est insupportable cette saison. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 Une pause? Quelle pause ? connait pas ça ici. Il annonce du 25 à 28°C dans l'est-du-Québec en fin de semaine. À chaque run de prévision, ça réchauffe depuis deux jours. De plus, je vous inviterais à regarder la carte de température de l'eau du Saint-Laurent et du Golfe.... Ça s'approche du 20°C assez généralisé, voir davantage dans le sud. Ça un impact directe sur le climat ici des eaux anormalement chaudes. 2 à 3°C plus chaude que la normale. https://meteo.gc.ca/data/saisons/images/2018080800_054_G6_global_I_SEASON_tm@lg@sd_000.png La masse d'aire chaude présente sur la bassin avec l'absence de tempête à fait en sorte d'augmenter la température de l'eau , mais de là à dir que l'eau de mer réchaufferait le le temps dans l'est en été . je suis très en désaccord avec toi là dessus . En décembre par contre , la surement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 La très grande majorité de la population ont horreur de cette foutue chaleur tropicale et de toute cette humidité. Tout le monde qui roule en voiture ont les fenêtres fermées et sont à l’air climatisé. Je pense que c’est assez clair. Un répit est fort souhaitable, d’autant plus que la santé de beaucoup de gens est durement atteinte. En attendant, en Haute-Gaspésie c’est le bonheur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2018 Je peux vous dire que je connais un bon nombre de gens qui ont des maux de ventre et une fatigue avec toute cette chaleur , je pense que la canicule du début Juillet en a affecté plusieurs et depuis il n'y a eu aucun repos donc il y a une culmunination qui se fait pour plusieurs. Un problème parcontre c'est que ce changement s'en vient et là aussi beaucoup seront malade dù au changement d'air qui sera froid comparé à ce qu'on vit depuis plus d'un mois. Je dois avouer parcontre que je suis bien content de l'avoir vécu malgré tout les problèmes engendré par cette chaleur , être amateur météo c'est aussi profiter de tout les phémonènes bon ou mauvais. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts