dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour !! Il y a encore plusieurs incertitudes pour quelques secteurs mais les grandes lignes sont là. Charlevoix(de loin) et Laurentides aurons le plus de neige suivi de près par d'autres secteurs. Enjoy !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Merci !!! Donc commençons par l'Ukmet 12 z.... assez généreux par secteur sur 96 heures. Montréal n'y échappe pas avec lui. Modifié le 25 novembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 NAM 12z 84h Tout ce qui est en bas de 100h sur les modèles, ce sera pas terminé à l'est de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 GDPS 120h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 RDPS 12z mais ce sera à peine commencé à l'est de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 GEFS 12 z ... Multiples possibilités encore . Tout est encore possible. À partir de mardi matin heures de pointes jusqu'à la prévision 66 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Chose évidente, le centre semble vouloir remonter davantage vers le sud de la province que par les passes précédentes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Mizar, L'Euro 12z est ton salue !! le centre sur les grands-lacs disparaît presque à 48h. Maintenant le vent en altitude pourra tourner à l'est ou nord-est. Ça regarde bien pour la majorité des gens du forum pour une fois !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Autre chose évidente dans mon esprit, les modèles à haute résolution comme le HRDPS et le NAM 3 km offriront une meilleure image des accumulations réelles http://img.meteocentre.com/models/cmc_hrdps_amer_mtl_12/accum/SN_000-048_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Vous nous posterez les images de l'Euro les boys, si vous pouvez Modifié le 25 novembre 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Vous nous posterez les images de l'Euro les boys, si vous pouvez Il fait stagner le système sur le centre du Maine puis ensuite retraite tranquillement vers le sud-est. Je vais poster l'accumulation bientôt, à première vue (72h) Montréal s'en tire mieux que les autres passes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Chose évidente, le centre semble vouloir remonter davantage vers le sud de la province que par les passes précédentes. Ou les.... :-) Mizar, L'Euro 12z est ton salue !! le centre sur les grands-lacs disparaît presque à 48h. Maintenant le vent en altitude pourra tourner à l'est ou nord-est. Ça regarde bien pour la majorité des gens du forum pour une fois !! Oui effectivement, c'est assez excitant comme météo. Vivre cette période de l'année. GEFS 12 z pour 48 heurs et aussi, la différence du mercure entre le GFS-Oper et PARA sur le 12z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 L'Euro est loin du GFS pour la trajectoire finale. GIF CLIQUEZ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Voilà l'Euro 12z jusqu'à 90h... pas tout à fait fini à l'est de Montréal. Modifié le 25 novembre 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Le GFS 12z Peu importe le modèle... les secteurs qui auront le plus de neige sont déjà assez bien évident mais reste des changements à venir pour plus ou moins de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Vous nous posterez les images de l'Euro les boys, si vous pouvez L'évolution sur 90 heures et accumulation. On en perd un peu au début. Sauf que je crois que l'Euro avec le temps, la neige sera plus abondante sur l'Ouest. Bien hâte de voir l'EPS 12 z bientôt. ECMWF (1H) NEW ENGLAND > 1-H PRECIP TYPE & MSLP Gif cliquez... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Je ne sais pas comment le GFS-FV3 perfome mais il voit de bonne accumulations lui aussi. Modifié le 25 novembre 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Je ne sais pas comment le GFS-FV3 perfome mais il voit de bonne accumulations lui aussi. Mauvais, toujours trop. Depuis cet automne que je vérifie. C'est attroce Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Moi, je le trouve une petite coche au-dessus du GFS, à ce que je remarque depuis quelques mois. Il se rapproche souvent plus de l'Euro que du GFS-opérationnel. Suis-je le seul à trouver cela? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 lol tout est question de perceptions faut croire lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Faut se rappeler qu’on est seulement à la fin novembre, pas à la fin décembre. Peu importe combien il tombe de neige sur la région, c’est déjà tout à fait exceptionnel ce qui arrive cette année. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 lol tout est question de perceptions faut croire lolTrajectoire et mécanique il est meilleur mais accumulations c'est mauvais entk les 4-5 derniers événements. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) J'ai trouvé qu'il a eu une période très mauvaise en effet Dave , en ce qui est de la similitude avec l'Euro Blizzard j'ai l'ai remarqué aussi. Modifié le 25 novembre 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Faut se rappeler qu’on est seulement à la fin novembre, pas à la fin décembre. Peu importe combien il tombe de neige sur la région, c’est déjà tout à fait exceptionnel ce qui arrive cette année. Oui exactement Erol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Trajectoire et mécanique il est meilleur mais accumulations c'est mauvais entk les 4-5 derniers événements. C'est exactement le même point que je voulais écrire à Eric (Blizzard) en ce qui me concerne.... supérieur au GFS-Oper sur la forme mais pour les qtys de précipitations, je n'y attache pas d'importance dans le L-T... jamais. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts