Aller au contenu

OBSERVATIONS et PRÉVISIONS importante bordée de neige et mélanges du 26 nov au 29 nov 2018


dave20

Recommended Posts

Ha ben!  L'avertissement de tempête hivernale vient de sortir pour Québec!   Presque tous les modèles s'entendent pour du 15-20 cm. Pointe de vent à 90km/h le long du fleuve! Ça va être le fun demain!!!!  :thumbup:

Modifié par Sabrina
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra surveiller ou sera positionné la zone de déformation (le NAM 12z la voyait sur Montréal et environs). À 100 km au nord nord-ouest du centre quand celui-ci stagne ou presque. Les précipitations atteignent une limite ou elles cessent d'avancer et stagne... cet endroit reçoit beaucoup de neige.

 

Ce sera un cas ou il va y avoir pas mal de différences en peu de distance avec les bandes de neige forte qui vont bouger lentement demain et mercredi. Si une région en connait aucune, il risque d'y avoir pas mal moins de neige. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15h59 HNE le lundi 26 novembre 2018
Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

  • secteur de Baie-Saint-Paul
  • secteur de La Malbaie

On prévoit une importante tempête hivernale.

De 50 à 70 centimètres de neige sont prévus entre ce soir et mercredi soir.

 

Depuis le 14 novembre que c'était clair dans ma tête selon la mécanique de la chose... l'endroit qui allait se faire ensevelir !

 

-----  Une VRAIE neige en plus pas de la poudre au yeux de 70 cm et 25 mm ÉQ d'eau !!! Non du 50-60 mm + ÉQ d'eau.

 

Ils sont conservateurs évidemment !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 3km a la zone stationnaire sur la Mauricie jusqu'à chez toi. 

 

Moi aussi j'vais être stationnaire et rester, la face dans le châssis...................... :lol:

 

J'ai bien hâte de voir comment la chose va vraiment se passer. J'ai encore bien des doutes en ce qui concerne mon secteur et vers l'Ouest.

 

Bonne tempête  @ toi par che-vous................................... :yahoo:

 

Quelques petites prévisions de l'Euro....

post-204-0-24644400-1543268597_thumb.png

post-204-0-15846500-1543268604_thumb.png

post-204-0-57060600-1543268610_thumb.png

post-204-0-46752200-1543268617_thumb.png

post-204-0-61308800-1543268624_thumb.png

post-204-0-65718700-1543268630_thumb.png

post-204-0-25931400-1543268639_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’avertissement pour Kamouraska/Riviere-du-loup...

 

Les quantités de precipitations ont augmentée de passe en passe!

Ça tombe sur une longue période et le début de l’intensification de la précipitation est plus tardif, donc plus d’incertitude.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi ça sent le flop sur la région de Montréal

 

 Pouf, la prévision du vent est baisser d'un coup pour mon secteur mardi - quel entités utilisent t'ils ?  mais mais mais c'est comme toujours, ce qui entre par le sud O est rarement prévisible ou positif pour Montréal surtout quand il y a plusieurs centres dépressionnaires.

T'as un bon odorat ...

 

Non j'ai fait une erreur de région... finalement y a rien de changer.

Mais ça pourrait bien être un flop pour la neige.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand y'en a pour tout le monde y'en a rarement pour le Saguenay. Dans ce genre de situation on regarde la grosse neige passer tout autour pendant qu'on peut compter les flocons. J'ai rarement vu une prévision aussi enragante :

 

Ce soir = 2cm sauf 5cm sur le secteur est

Demain = 2à4cm sauf 10 sur le secteur est

Mardi soir = 2cm sauf 20 cm sur le secteur est

 

Par secteur est comprendre bas Saguenay/Charlevoix

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar :

 

Ça se place doucement pour chez toi :)

 

J'ai bien confiance que tu seras sous une zone de déformation dès demain matin/midi. ¨Ça aura l'air de jamais vouloir finir...  :cryhappy:

 

Le GDPS 00z, RDPS 00z, NAM 00z maintenant le GFS 00z, voient ça 

 

 Oui !  On va voir.... merci !!!   :shifty:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...