Aller au contenu

REDOUX IMPORTANT ET PLUIE ABONDANTE/INONDATIONS du 21 et 22 décembre 2018


dave20

Recommended Posts

26mm de tombé depuis hier. La température joue au yoyo de 4 à 9C depuis cette nuit. Il fait 6,7C présentement pour le nord de Charlesbourg. Grosse différence avec le centre-ville où il fait à peine 2C. Pas beaucoup de précipitations depuis hier soir. La grosse bande de précipitation ce matin, semble passer juste à l’ouest de Québec.

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

26mm de tombé depuis hier. La température joue au yoyo de 4 à 9C depuis cette nuit. Il fait 6,7C présentement pour le nord de Charlesbourg. Grosse différence avec le centre-ville où il fait à peine 2C. Pas beaucoup de précipitations depuis hier soir. La grosse bande de précipitation ce matin, semble passer juste à l’ouest de Québec.

 

Ah oui impressionnant la différence. 1.5° ici présentement et on a pas dépassé les 2.5° cette nuit. Il reste 20cm de neige au sol dans mon secteur. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

57 mm depuis hier dont 54 en moins de 12h.

 

Évidemment ça a causé des problèmes avec la fonte.

 

7.8°C en ce moment avec une belle brise du sud-est. Le front froid s'approche. 

 

Sur les 70 cm de neige au sol, il en reste 35 à matin ! Beau carnage, mais ça va finir qui va avoir de la neige jusqu'à mai comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le carnage n'est pas total mais ... presque.  Photo prise jeudi matin avant mon départ pour une petite comparaison avec la presque fin de cet événement.

 

Qui dire d'autre que forte pluie et douceur ?  Rien a rajouter.

 

Le mercure dans mon coin fût pratiquement similaire à l'autre système de la sorte du 24-25 décembre 2014.  12°C chez-moi au max la nuit dernière et un peu plus chaud vers Granby avec du 14°C.

 

Présentement 2°C et un peu de faible pluie mais............ la neige  ou la transition à la neige, n'est pas très loin.    :thumbup1:

post-204-0-10852200-1545486990_thumb.jpg

post-204-0-06017500-1545487098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fais le tour des archives et c'est rien de banal ( sans être exceptionnel) cet événement.

 

Pour mon secteurs j'ai remonté à 72 ans de données et le record de pluie en 1 journée a été pulvérisé pour décembre.

 

Le dernier était de 38 mm.

 

C'est comme si on pulvérisait le record MENSUEL de neige, là ça jaserait :)

 

Pour ma part (((pour mon secteur évidemment))), ça ressemble aucunement à 2014 puisque la neige avait pas fondue cette fois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui..... c’était vraiment une belle pluie. L’hiver, les pluies sont toujours de belles pluies. Mais la plus belle de tous, vous l’aurez deviné, c’est un gentil déluge juste avant Noël. Çà c’est la plus belle des plus belles pluies de l’hiver.

 

Malheureusement, chez-moi, il neige en ce moment. Pas trop j’espère. Faudrait quand même pas tout cacher ce beau brun que la plussss belle pluie nous a donné. Ça serait comme un peu gâché le paysage féerique des Fêtes.

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui..... c’était vraiment une belle pluie. L’hiver, les pluies sont toujours de belles pluies. Mais la plus belle de tous, vous l’aurez deviné, c’est un gentil déluge juste avant Noël. Çà c’est la plus belle des plus belles pluies de l’hiver.

 

Malheureusement, chez-moi, il neige en ce moment. Pas trop j’espère. Faudrait quand même pas tout cacher ce beau brun que la plussss belle pluie nous a donné. Ça serait comme un peu gâché le paysage féerique des Fêtes.

 

Pas bête Érol !   Maintenant, on peut dire qu'en été... que c 'est une bonne pluie bénéfique et qu'en hiver, que c'est une belle pluie féerique. 

 

C'est vrai aussi qu'en hiver la pluie est plus belle.... je ne sais pourquoi . Sûrement pcq le soleil se couche plus tôt. Je ne sais pas .

 

Ça porte à réflexion quand même.   :huh:  

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous êtes tellement négatifs. C'était magnifique hier. La pluie a tout lavé, puis après il y avait une brume où on ne voyait rien à plus de 200-300 mètres, avec seules les lumières multicolores de Noël qui perçaient le rideau d'humidité. Et aujourd'hui quelques beaux petits flocons. Arrêtez donc de vous plaindre et appréciez les quatre saisons !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...