dave20 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 La rivière chaudière... ce sera pas joli demain. 52 mm, ça diminue un peu... 8 mm/h et la température monte à 3.6°C avec un bon vent sud-est. Quel événement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) On a pas dépassé les 2 C ici. Le couvert neigeux a souffert un peu mais moins que prévu. Par contre avec les vents du sud cette nuit.....ouch! Modifié le 21 décembre 2018 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Grosse fente sèche !Grosse fès chente ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Le vent vent de virer de bord ici et de prendre du sud. Il ne pleut pratiquement plus et la température est en hausse rapide. 7°C à 8°C autours de Rimouski. Modifié le 22 décembre 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Après une accalmie, la pluie reprend. 54 mm un bon vent et 4.7C. La neige légère au sol en a mangé une claque. J'ai perdu au moins 25 cm depuis ce matin. Modifié le 22 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Mine de rien, une belle zone de pluie à l'ouest de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) 7C en hausse. Avec la pluie, le vent et le pdr élevé. Les ruisseaux débordent sur la route par endroits. L'eau passe par dessus des routes secondaire. Le Maine a un avis d'inondations du côté américain de mon secteur. Modifié le 22 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) 26mm de tombé depuis hier. La température joue au yoyo de 4 à 9C depuis cette nuit. Il fait 6,7C présentement pour le nord de Charlesbourg. Grosse différence avec le centre-ville où il fait à peine 2C. Pas beaucoup de précipitations depuis hier soir. La grosse bande de précipitation ce matin, semble passer juste à l’ouest de Québec. Modifié le 22 décembre 2018 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 26mm de tombé depuis hier. La température joue au yoyo de 4 à 9C depuis cette nuit. Il fait 6,7C présentement pour le nord de Charlesbourg. Grosse différence avec le centre-ville où il fait à peine 2C. Pas beaucoup de précipitations depuis hier soir. La grosse bande de précipitation ce matin, semble passer juste à l’ouest de Québec. Ah oui impressionnant la différence. 1.5° ici présentement et on a pas dépassé les 2.5° cette nuit. Il reste 20cm de neige au sol dans mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) La Chaudière est au seuil d’inondation mineure ce matin, comme plusieurs autres rivières de l'Estrie. Il fait entre 10 et 13°C par ici ce matin. Modifié le 22 décembre 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 57 mm depuis hier dont 54 en moins de 12h. Évidemment ça a causé des problèmes avec la fonte. 7.8°C en ce moment avec une belle brise du sud-est. Le front froid s'approche. Sur les 70 cm de neige au sol, il en reste 35 à matin ! Beau carnage, mais ça va finir qui va avoir de la neige jusqu'à mai comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Dans la région, il y a du 11°C et quelques km plus loin près du fleuve du 1°C au même moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Le carnage n'est pas total mais ... presque. Photo prise jeudi matin avant mon départ pour une petite comparaison avec la presque fin de cet événement. Qui dire d'autre que forte pluie et douceur ? Rien a rajouter. Le mercure dans mon coin fût pratiquement similaire à l'autre système de la sorte du 24-25 décembre 2014. 12°C chez-moi au max la nuit dernière et un peu plus chaud vers Granby avec du 14°C. Présentement 2°C et un peu de faible pluie mais............ la neige ou la transition à la neige, n'est pas très loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Et la neige tombe depuis 2-3 minutes................................Yeah !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) J'ai fais le tour des archives et c'est rien de banal ( sans être exceptionnel) cet événement. Pour mon secteurs j'ai remonté à 72 ans de données et le record de pluie en 1 journée a été pulvérisé pour décembre. Le dernier était de 38 mm. C'est comme si on pulvérisait le record MENSUEL de neige, là ça jaserait . Pour ma part (((pour mon secteur évidemment))), ça ressemble aucunement à 2014 puisque la neige avait pas fondue cette fois. Modifié le 22 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Plusieurs rivières dépassent ou flirt avec le record de débit mensuel dans le sud et le centre du Qc surtout au sud du fleuve. Dont la Yamaska qui s'approche du débit record toute saison... Modifié le 22 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Les 2°C ne semblent pas avoir été dépassés durant tout cet événement ici. Le couvert de neige a quand même eu sa volée mais c’aurait pu être bien pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Ici finalement le vert par-endroit redevient blanc tout graduellement. Bonne petite neige et même un peu de poudrerie avec le vent. Mon mercure vient de tout juste descendre sous la barre du 0°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Il reste encore beaucoup de neige à Saint-Jérôme aussi, peut-être 13-15 cm. au sol. Mais c'était vraiment un beau redoux et quelle belle pluie hier ! Ça va être difficile pour les activités d'hiver cette semaine cependant, car ça va être glacé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Il neige maintenant à Montréal. On sait que ce sera moins d'un cm, mais on prend tout! La couverture a été dévorée par les mites. Il reste des patches ici et là, moins de 30% en surface couverte. Modifié le 22 décembre 2018 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Ah oui..... c’était vraiment une belle pluie. L’hiver, les pluies sont toujours de belles pluies. Mais la plus belle de tous, vous l’aurez deviné, c’est un gentil déluge juste avant Noël. Çà c’est la plus belle des plus belles pluies de l’hiver. Malheureusement, chez-moi, il neige en ce moment. Pas trop j’espère. Faudrait quand même pas tout cacher ce beau brun que la plussss belle pluie nous a donné. Ça serait comme un peu gâché le paysage féerique des Fêtes. Modifié le 22 décembre 2018 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Ah oui..... c’était vraiment une belle pluie. L’hiver, les pluies sont toujours de belles pluies. Mais la plus belle de tous, vous l’aurez deviné, c’est un gentil déluge juste avant Noël. Çà c’est la plus belle des plus belles pluies de l’hiver. Malheureusement, chez-moi, il neige en ce moment. Pas trop j’espère. Faudrait quand même pas tout cacher ce beau brun que la plussss belle pluie nous a donné. Ça serait comme un peu gâché le paysage féerique des Fêtes. Pas bête Érol ! Maintenant, on peut dire qu'en été... que c 'est une bonne pluie bénéfique et qu'en hiver, que c'est une belle pluie féerique. C'est vrai aussi qu'en hiver la pluie est plus belle.... je ne sais pourquoi . Sûrement pcq le soleil se couche plus tôt. Je ne sais pas . Ça porte à réflexion quand même. Modifié le 22 décembre 2018 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Vous êtes tellement négatifs. C'était magnifique hier. La pluie a tout lavé, puis après il y avait une brume où on ne voyait rien à plus de 200-300 mètres, avec seules les lumières multicolores de Noël qui perçaient le rideau d'humidité. Et aujourd'hui quelques beaux petits flocons. Arrêtez donc de vous plaindre et appréciez les quatre saisons ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) "Arrêtez donc de vous plaindre". J'ai hâte de voir qui va se plaindre quand il fera -25 ou que nous aurons 35 cm de neige. Sans rancune, Stratus. Modifié le 22 décembre 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts