Mesorageux Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Tu es sûr de ça ? Toute la région montre du 6 à 10 km/h à cette heure-là. À 5h00, à St-Jean-sur-Richelieu, par exemple, les vents étaient du nord à 9 km/h. Je crois qu'Oliski parlait de ce qui s'est passé hier matin... Effectivement, il a venté très fort de ce côté. Est-ce que la vitesse du vent a atteint cette valeur ? J'essaie de voir, mais en regardant les observations venant de Saint-Jean-sur-Richelieu, on est très loin de 9 km/h... à 5h. Du côté de l'aéroport de Saint-Hubert et de Saint-Jean, la vitesse des vents était d'environ 45 km/h. Sur cette image d'hier matin (à 5h), on peut voir que c'était très venteux le long du Richelieu surtout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Je crois qu'Oliski parlait de ce qui s'est passé hier matin... Effectivement, il a venté très fort de ce côté. Est-ce que la vitesse du vent a atteint cette valeur ? J'essaie de voir, mais en regardant les observations venant de Saint-Jean-sur-Richelieu, on est très loin de 9 km/h... à 5h. Du côté de l'aéroport de Saint-Hubert et de Saint-Jean, la vitesse des vents était d'environ 45 km/h. Sur cette image d'hier matin (à 5h), on peut voir que c'était très venteux le long du Richelieu surtout. 2019010810_mtl.pngEffectivement, ça serait plus sensé s'il parlait de hier matin. Ce n'était pas clair dans son texte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Bonjour !!! Belle tempête sur mon chez moi ! Près de 26 cm de tombés depuis la nuit, 36 cm depuis hier matin. 10 cm dans les dernières 90 minutes. À noter qui vente pas ici, donc pas de poudrerie pour faire paraître qui neige plus... ça tombe vraiment fort. Ça a diminué "un peu" depuis. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Bonjour !!! Belle tempête sur mon chez moi ! Près de 26 cm de tombés depuis la nuit, 36 cm depuis hier matin. 10 cm dans les dernières 90 minutes. À noter qui vente pas ici, donc pas de poudrerie pour faire paraître qui neige plus... ça tombe vraiment fort. Ça a diminué "un peu" depuis. TimePhoto_20190109_124447.jpg TimePhoto_20190109_130528.jpg TimePhoto_20190109_130532.jpg C'est beau chez vous. Ça me rappelle avec nostalgie quand j'avais ma terre près de Thetford Mines... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 C'est beau chez vous. Ça me rappelle avec nostalgie quand j'avais ma terre près de Thetford Mines...Merci a toi ! Oui je suis originaire de thetford. Ça me fait penser un peu a chez moi en effet ! La même chaîne de montagne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Merci a toi ! Oui je suis originaire de thetford. Ça me fait penser un peu a chez moi en effet ! La même chaîne de montagne Il tombe rien du tout ici depuis ce matin..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 La neige est pas mal continuelle ici depuis ce matin. Un bon 3-4 cm de tomber depuis ce temps. Stable à 0º C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Il tombe rien du tout ici depuis ce matin..... La dynamique de l'ancien système d'hier se brise doucement vers chez toi. Le vent tournera nord-est bientôt en altitude... d'ici 18h ou 19h ce sera fait. C'est Baie-Comeau qui ramasse tout dans ton coin pour l'instant, il y neige fortement... ça passe au dessus de chez toi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 C’est fait depuis 16h30. J’étais à Mont-Joli pour ramener mon père de son vol er ça s’est dégradé très rapidement en 10 minutes. Il fait tempête là et ça continue de se dégrader. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Route 132 fermée ici. Un classic. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Neige et vent sont au rendez-vous = poudrerie et visibilité nulle. Quantité importante de neige (certainement plus de 30 cm): "amusant" à pelleter. Température de -3°C. Avec l'approche du centre de la dépression près de la région le vent augmente en intensité: ENE à 39 km/h et rafales près de 70 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Rafale à plus de 80 km/h à Mont-Joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Rafale à plus de 80 km/h à Mont-Joli. Ouin bin je devaIs me rendre en ville ce soir pour le travail, je crois que je vais laisser faire ! Un beau mur blanc devant ma porte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Toutes les routes sont fermés de toute manière. L'Autoroute 20 vient de fermée et quand l'autoroute ferme, c'est qui fait mauvais en ######. Rafale à 88 km/h à Mont-Joli à 10h14. Modifié le 10 janvier 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Toutes les routes sont fermés de toute manière. L'Autoroute 20 vient de fermée et quand l'autoroute ferme, c'est qui fait mauvais en ######. Rafale à 88 km/h à Mont-Joli à 10h14.Quel beau coin, où tu restes. Çà me rappelle de belles tempêtes classiques. En ville, il fait “tempête” quand il tombe 10cm avec une petite brise. Dans ton coin, quand il fait tempête, c’est tout un show. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Une belle bande de neige qui vient sous peu.......................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) La neige se poursuit ce matin sur mon petit coin et ce, de différentes intensités. J'dirais entre 15 et 20 (plus proche de 20) de tomber et quelques cm supplémentaire aujourd'hui. Modifié le 10 janvier 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Vent et neige modérés présentement sur Québec. On dépasse les 60cm au sol: Bonjour !!! Belle tempête sur mon chez moi ! Près de 26 cm de tombés depuis la nuit, 36 cm depuis hier matin. 10 cm dans les dernières 90 minutes. À noter qui vente pas ici, donc pas de poudrerie pour faire paraître qui neige plus... ça tombe vraiment fort. Ça a diminué "un peu" depuis. TimePhoto_20190109_124447.jpg TimePhoto_20190109_130528.jpg TimePhoto_20190109_130532.jpg Belles photos..... !!! merci pour le partage !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 La neige n'a pas cesser une seule minute depuis mon observation de ce matin.... de belle allure même par-moment. Près de 4 cm (+-) depuis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Pareil ici mais elle est fluffy... Ça tombe joyeusement par moment. Contrairement a hier du 5-6 cm/h d'une vraie neige dense... Je vais m'en souvenir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Je parlais avec un ami de thetford tantôt et a midi il neigeait passablement selon lui. C'est vraiment tout le long des appalaches. Je compte pu les cm depuis ce matin vu la nature de la neige mais avant qu'elle devienne fluffy on avait reçu 40 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Pour la forme... Je viens de mesurer l'épaisseur depuis 8h ce matin. Ça donne 7 cm et en EQ d'eau ça donne 1.5 mm environ!! A se rythme faut qui tombe 70 cm pour donner l'équivalent de 15 cm une fois affaissé... Hahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Avec le centre de la dépression pratiquement au-dessus de la région: depuis cet avant-midi c'est le calme autant la neige que le vent. Selon EC à l'aéroport: 28 cm de neige et rafales à 74 km/h atteint vers 1 heure ce matin. Rafales assez loin de celles atteint à Grand Étang (île du Cape Breton) avec un max de 156 km/h avec en plus un vent soutenue de 100 km/h pendant quelques heures. Température de -2°C et vent de l'ouest près de 10 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Avec le centre de la dépression pratiquement au-dessus de la région: depuis cet avant-midi c'est le calme autant la neige que le vent. Selon EC à l'aéroport: 28 cm de neige et rafales à 74 km/h atteint vers 1 heure ce matin. Rafales assez loin de celles atteint à Grand Étang (île du Cape Breton) avec un max de 156 km/h avec en plus un vent soutenue de 100 km/h pendant quelques heures. Température de -2°C et vent de l'ouest près de 10 km/h.Je doute du 28 cm mais bon... Puis le vent des suetes est quelques chose a cet endroit! Presque comparable au wreckhouse de Terre-Neuve mais pas la même mécanique ! Le suete est un bon vent catabatique. Modifié le 10 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Idem ici pour la neige toute ""fluffy"" et qui n'a jamais cesser et tombe encore et rajouter le vent et la poudrerie............ l'impression de la couche est superbe. Peu importe pour moi... il neige et c'est ce qui est important. Modifié le 10 janvier 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts