beachcp31 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 21 au 27 jan 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Vents ONO vraiment pas agréables - rafales 55 kh - 17CJe dirais; refroidissement Éolien à - 32 Ciel lumineux mais couvert avec ce petit crachin neigeux et cette poudrerie qui construit ses masjestueuses lames de neiges du fleuve jusqu'à la 132. Modifié le 21 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Vu le temps froid des derniers temps les conditions des glaces semblent difficile sur le fleuve...je suis alle voir le couche de soleil sur le bord de celui ci et j'ai remarque qu'il n'y avait aucune glace qui dessendait vers Trois Riviere...et en revenant che moi j'ai appris que la traverse Sorel..Berthier etait suspendu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) - 21C ici à 9h30Encore une bonne brise MAIS !!! le SOLEIL !!! - bien mérité laa laa ----------- ... j'ai eu de la misère à choisir mes "smiley" Bonne journée à tous ! Modifié le 22 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Ce matin lors de mon départ pour Sherbrooke, j'ai eu la chance de faire presque le 1/3 du trajet, avec une magnifique arc-en-ciel......... Par-contre, la route pareil à une vraie patinoire. Complètement tapé et glacer. Rte secondaire et même, une bonne partie de la 10. Fallait être très prudent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Désolé, les photos sont sorties tout croche................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Une belle parhélie 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Une neige de carte postale qui tombe du ciel depuis cet avant-midi sur Sherbrooke.... Bye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Bourrasque de neige ici. Quelle mauvaise prévision d'Environnement Canada. Il annonçait ciel variable aujourd'hui sans risque de précipitation. Il neige à plein ciel à Trois-Pistoles depuis 30 minutes. Environ 1cm d'accumulation. C'est la neige flufly de grosse ouates mais quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Bourasque de Neige également à Prevost. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Coup de vent et averse faible de neige -Vraiment dangereux par endroit mais moins pire que je le prévoyais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Bourrasque de neige ici. Quelle mauvaise prévision d'Environnement Canada. Il annonçait ciel variable aujourd'hui sans risque de précipitation. Il neige à plein ciel à Trois-Pistoles depuis 30 minutes. Environ 1cm d'accumulation. C'est la neige flufly de grosse ouates mais quand même. effectivement EC sont de moins en moins fiables. tres souvent on se rends compte que leurs previsionssont tres erratiques versus la realité une fois l'evenement conclu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Bourrasque de neige ici. Quelle mauvaise prévision d'Environnement Canada. Il annonçait ciel variable aujourd'hui sans risque de précipitation. Il neige à plein ciel à Trois-Pistoles depuis 30 minutes. Environ 1cm d'accumulation. C'est la neige flufly de grosse ouates mais quand même. effectivement EC sont de moins en moins fiables. tres souvent on se rends compte que leurs previsionssont tres erratiques versus la realité une fois l'evenement conclu.En tous cas ils nous donnent (EC) +1 mardi pour la possible tempête du 29 - 30 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 En tous cas ils nous donnent (EC) +1 mardi pour la possible tempête du 29 - 30 ...Prévision automatisé basée sur le GDPS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Tempête de neige....????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Et bien mine de rien c'est environ 15 cm de neige fluffy que nous avons reçu au Bic en très peu de temps hier soir! C'est loin des quelques averses de neige prévue... Modifié le 26 janvier 2019 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Prévision automatisé basée sur le GDPSMerci je cherchais justement le (s) modèles qu'ils utilisent Modifié le 26 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Merci je cherchais justement le (s) modèles qu'ils utilisentL automatisé c'est le GDPS 100%. Donc 2 jours et plus. Il n'y a aucune manipulation humaine des prévisions au delà de 48h. A quelques km de chez moi, le Maine est mieux couvert et prévisions plus local alors que les previsionnistes étaient sans paies depuis 6 semaines. Lors d'événements, le suivi est constant sur les réseaux sociaux. Modifié le 26 janvier 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Neige modérée en ce moment. 5 cm pour 1,5 mm donc ratio très élevé. Facile à deviner avec le froid et la grosseur des flocons. Je vais tapper ou dépasser le 15 cm assurément! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 A Montréal le radar montre du vert foncé et même du jaune tout à l’heure au niveau de l’intensité des précipitations, mais il ne tombe que quelques flocons épars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Le vent vient de faire tout un bond sur mon coin depuis peu. Quelques flocons à travers cela mais de bonne poudrerie par-contre. Doux.... -4°C au mercure. Bonne journée !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 La neige est modérée par moment ici . Un peu plus frisquet que chez-vous avec -14. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 La neige est modérée par moment ici . Un peu plus frisquet que chez-vous avec -14. Bonjour Zérol !!!! Oui mais normal cette douceur sur mon secteur avec cette orientation ventardesque. @ toi !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Bourrasque de neige à Kingston voilà quelques minutes. Rafale à 93 km/h. Ça doit donner une idée de ce qui s'en va dans le sud du Québec plus tard aujourd'hui.Ici, c'est le gros soleil ce matin. Pas un nuage, pas de vent! Une très rare belle journée en Janvier. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) 12 cm maintenant pour 4 mm. Ratio de 30:1 et c'est pas terminé. EC y va toujours pour 5 à 10 cm dans leurs prévisions officielles. Modifié le 27 janvier 2019 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts