Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bon matin !!! GFS 06 z OPER Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 GEFS 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Le RDPS. Une grande zone de plus de 40 cm dans la plaine du Saint-Laurent au nord du fleuve, jusque dans le piémont des Laurentides. Aussi, énormément de grésil au sud du fleuve, sauf peut-être une p'tite zone directement au-dessus de chez Mizar. C'est louche. Modifié le 11 février 2019 par Snoreau 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Le RDPS. Une grande zone de plus de 40 cm dans la laine du Saint-Laurent au nord du fleuve, jusque dans le piémont des Laurentides. Aussi, énormément de grésil au sud du fleuve, sauf peut-être une p'tite zone directement au-dessus de chez Mizar. C'est louche. Donc je garde espoir pour mon grésil................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Quelques petits points du NAM 12 z....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bon matin Mizar , le Nam de ce midi me parait avoir moins de QPF par rapport aux passes précédente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Pour Québec, on s'enligne pour une tempête bien classique. Il semble avoir un consensus pour 20-25cm et des vents ne dépassant les 80 km/h. Une belle tempête hivernale quoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Bon matin Mizar , le Nam de ce midi me parait avoir moins de QPF par rapport aux passes précédente. Allo Dal !!! J'ai pas vérifier mais je te reviens...... en attendant, Modifié le 11 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Parfait Mizar , quelqu'un à l'adresse de cette HP pour lui envoyer une carte de remerciement ? Modifié le 11 février 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bon matin Mizar , le Nam de ce midi me parait avoir moins de QPF par rapport aux passes précédente. Oui tu as raison .... mais y'a encore de l'ajustement à venir et ce, soit de bord ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Merci Mizar , exactement 4 passes encore à venir , on a le temps d'en parler encore pleinement. Modifié le 11 février 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Mercure en début d’après-midi mercredi.... possiblement + doux à cause de l'intensité moindre des précipitations pour le S-O et aussi, possiblement aussi, du déplacement du 1 centre vers nos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Rarement on voit ceci.... les vestiges du premier centre redescendant vers nous. Quelques cm supplémentaire à prévoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) C'est là que le ratio devrait être bon. Le GFS 12z augmente les quantités considérablement. Modifié le 11 février 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Si je me fie a EC et a MM, les vents ne seront pas si forts que ca (entre 15 et 30 km). Ou bien ai-je mal lu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 C'est là que le ratio devrait être bon. Le GFS 12z augmente les quantités considérablement. Les zones de précipitations à l'avant et pendant sont beaucoup mieux Dal. Ça prend juste de minimes détails mieux en position et hop! On se retrouve avec un meilleur événement. Je garderais le GFS exactement comme il est en cette passe 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 C'est vrai Mizar , as-tu vu le FV3 12z , il est bien aussi. Je trouves que quand le GFS et son successeur ont le même conscensus c'est toujours bon signe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 C'est vrai Mizar , as-tu vu le FV3 12z , il est bien aussi. Je trouves que quand le GFS et son successeur ont le même conscensus c'est toujours bon signe. Je va aller le where !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Injection froide en 6 heures....une fois le transfert fait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Je va aller le where !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Les zones de précipitations à l'avant et pendant sont beaucoup mieux Dal. Ça prend juste de minimes détails mieux en position et hop! On se retrouve avec un meilleur événement. Je garderais le GFS exactement comme il est en cette passe 12 z. Et si cette passe du GFS 12z voit juste, on va se retrouver avec 50 cm sur Montréal... C'est pas loin du record absolu de neige pour un seul événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 J'achete ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Et si cette passe du GFS 12z voit juste, on va se retrouver avec 50 cm sur Montréal... C'est pas loin du record absolu de neige pour un seul événement. Bien dit Zeus.... !!! C'est un forte passe d'un modèle Opérationnel. Par-contre, c'est proche de la situation possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bien dit Zeus.... !!! C'est un forte passe d'un modèle Opérationnel. Par-contre, c'est proche de la situation possible. La dernière fois d'un 50 cm sur Montréal, ce n'était pas un certain 27 décembre 2012 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 La dernière fois d'un 50 cm sur Montréal, ce n'était pas un certain 27 décembre 2012 ?47cm, oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts