Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Bon matin !!! GFS 06 z OPER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 GEFS 06 z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 (edited) Le RDPS. Une grande zone de plus de 40 cm dans la plaine du Saint-Laurent au nord du fleuve, jusque dans le piémont des Laurentides. Aussi, énormément de grésil au sud du fleuve, sauf peut-être une p'tite zone directement au-dessus de chez Mizar. C'est louche. Edited February 11, 2019 by Snoreau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Le RDPS. Une grande zone de plus de 40 cm dans la laine du Saint-Laurent au nord du fleuve, jusque dans le piémont des Laurentides. Aussi, énormément de grésil au sud du fleuve, sauf peut-être une p'tite zone directement au-dessus de chez Mizar. C'est louche. Donc je garde espoir pour mon grésil................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Quelques petits points du NAM 12 z....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Bon matin Mizar , le Nam de ce midi me parait avoir moins de QPF par rapport aux passes précédente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manou63 Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Pour Québec, on s'enligne pour une tempête bien classique. Il semble avoir un consensus pour 20-25cm et des vents ne dépassant les 80 km/h. Une belle tempête hivernale quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 (edited) Bon matin Mizar , le Nam de ce midi me parait avoir moins de QPF par rapport aux passes précédente. Allo Dal !!! J'ai pas vérifier mais je te reviens...... en attendant, Edited February 11, 2019 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 (edited) Parfait Mizar , quelqu'un à l'adresse de cette HP pour lui envoyer une carte de remerciement ? Edited February 11, 2019 by Dal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Bon matin Mizar , le Nam de ce midi me parait avoir moins de QPF par rapport aux passes précédente. Oui tu as raison .... mais y'a encore de l'ajustement à venir et ce, soit de bord ou l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 (edited) Merci Mizar , exactement 4 passes encore à venir , on a le temps d'en parler encore pleinement. Edited February 11, 2019 by Dal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Mercure en début d’après-midi mercredi.... possiblement + doux à cause de l'intensité moindre des précipitations pour le S-O et aussi, possiblement aussi, du déplacement du 1 centre vers nos secteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Rarement on voit ceci.... les vestiges du premier centre redescendant vers nous. Quelques cm supplémentaire à prévoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 (edited) C'est là que le ratio devrait être bon. Le GFS 12z augmente les quantités considérablement. Edited February 11, 2019 by Dal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quadat Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Si je me fie a EC et a MM, les vents ne seront pas si forts que ca (entre 15 et 30 km). Ou bien ai-je mal lu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 C'est là que le ratio devrait être bon. Le GFS 12z augmente les quantités considérablement. Les zones de précipitations à l'avant et pendant sont beaucoup mieux Dal. Ça prend juste de minimes détails mieux en position et hop! On se retrouve avec un meilleur événement. Je garderais le GFS exactement comme il est en cette passe 12 z. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 C'est vrai Mizar , as-tu vu le FV3 12z , il est bien aussi. Je trouves que quand le GFS et son successeur ont le même conscensus c'est toujours bon signe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 C'est vrai Mizar , as-tu vu le FV3 12z , il est bien aussi. Je trouves que quand le GFS et son successeur ont le même conscensus c'est toujours bon signe. Je va aller le where !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Injection froide en 6 heures....une fois le transfert fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Je va aller le where !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeus Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Les zones de précipitations à l'avant et pendant sont beaucoup mieux Dal. Ça prend juste de minimes détails mieux en position et hop! On se retrouve avec un meilleur événement. Je garderais le GFS exactement comme il est en cette passe 12 z. Et si cette passe du GFS 12z voit juste, on va se retrouver avec 50 cm sur Montréal... C'est pas loin du record absolu de neige pour un seul événement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quadat Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 J'achete ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Et si cette passe du GFS 12z voit juste, on va se retrouver avec 50 cm sur Montréal... C'est pas loin du record absolu de neige pour un seul événement. Bien dit Zeus.... !!! C'est un forte passe d'un modèle Opérationnel. Par-contre, c'est proche de la situation possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Bien dit Zeus.... !!! C'est un forte passe d'un modèle Opérationnel. Par-contre, c'est proche de la situation possible. La dernière fois d'un 50 cm sur Montréal, ce n'était pas un certain 27 décembre 2012 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoenix Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 La dernière fois d'un 50 cm sur Montréal, ce n'était pas un certain 27 décembre 2012 ?47cm, oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts