EricB Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Puisqu'il n'y a pas de sujet pour obervation du 19 août je commence... actuellement il y a une très belle ligne d'orages qui part du sud de l'Ontario jusqu'aux USA. Ça semble très intense et je crois que tout est réuni pour les orages les plus violents de l'été demain non? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Ben c'est çà les vacances.... chu toute mélangé dans mes dates... désolé! Modifié le 19 août 2019 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Puisqu'il n'y a pas de sujet pour obervation du 19 août je commence... actuellement il y a une très belle ligne d'orages qui part du sud de l'Ontario jusqu'aux USA. Ça semble très intense et je crois que tout est réuni pour les orages les plus violents de l'été demain non?Comme prévu depuis plusieurs jours. De Québec vers l'est le plus fort potentiel. Entre 13h et 20h Çà veut pas dire qui aura rien dans le sud-ouest mais c'est pas la zone la plus à risque. Modifié le 19 août 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Oui et quoi de mieux quand le temps est plus qu'humide, une bonne ondée de pluie comme il vient de se produire il y a peu...chez-moi. Et qui plus est, le gros soleil qui sort tout suite derrière pour ''steamer'' le tout. Hum !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Oui et quoi de mieux quand le temps est plus qu'humide, une bonne ondée de pluie comme il vient de se produire il y a peu...chez-moi. Et qui plus est, le gros soleil qui sort tout suite derrière pour ''steamer'' le tout. Hum !!! Oui Erick, je compte les dodos haha Quand y fais froid je m'habille pour travailler. Juste les mains qui a une limite. Quand y fais chaud et humide, pas possible d'y faire grand chose... Ceux qui aime la chaleur pis mettent la clim au max en voiture et à leur maison, quand ils sortent c'est pour se baigner. Pas de vrai amateurs de chaleur ! Modifié le 19 août 2019 par dave20 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Oui Erick, je compte les dodos haha Quand y fais froid je m'habille pour travailler. Juste les mains qui a une limite. Quand y fais chaud et humide, pas possible d'y faire grand chose...Ceux qui aime la chaleur pis mettent la clim au max en voiture et à leur maison, quand ils sortent c'est pour se baigner. Pas de vrai amateurs de chaleur ! Nous sommes deux alors et j'oserais même dire... un peu plus sans trop nous trompé. Complètement en accord avec ce que tu affirmes. Courage @ toi !!! Je ne suis plus dans ce domaine depuis quelques années et je te comprend grandement (surtout en été). Pour le reste, c'est quand même magnifique et par-moment, j'en ai une certaine nostalgie. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Depuis que je suis allé me rafraîchir en Gaspésie, le fait de revenir dans le sud-ouest me le fait détester en encore plus. Ce qui me fait moi aussi compter les dodos . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 compter les dodos avant quoi?? les orages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 compter les dodos avant quoi?? les orages?Avant la fermeture du sauna! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Pas d'orage à Montréal aujourd'hui, mais une très brève et soudaine ondée vers 7h15 ce matin (Pierrefonds). On a bien vu quelques cumulus bourgeonnants vers l'est cet après-midi avec ces vents du sud-ouest. Et ce n'était pas si inconfortable, après tout. Mais bienheureux ceux qui ont l'air climatisé, car le royaume des cieux est à eux !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Pas d'orage à Montréal aujourd'hui, mais une très brève et soudaine ondée vers 7h15 ce matin (Pierrefonds). On a bien vu quelques cumulus bourgeonnants vers l'est cet après-midi avec ces vents du sud-ouest. Et ce n'était pas si inconfortable, après tout. Mais bienheureux ceux qui ont l'air climatisé, car le royaume des cieux est à eux !!! Très humide pour nous et chaud. Les orages sont passés dans l'après-midi, comme prévu chez moi et autours. Beaucoup de pluie localement, mais rien pour créer un sujet (comme prévu) même à la limite nous en avions même pas glissé un mot ici... ça en dit long. Faudrait pas revenir comme il y a 10 ans avec des sujets a pu finir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Il reste une ligne (comme d'habitude) en retard qui va m'affecter quand tout le reste du Québec sera libre de pcpn. Foutu montagnes du parc des Laurentides, en été ça nous scrap des soirée par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Rien pantoute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Rien pantoute Comme prévu... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 Une solide ondée ici vers 19h00 avec des fortes rafales, la brume que rentrait avec les fractures, quelques bons coups de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 Mon plus bel orage de la saison fût samedi soir! (A st Mathieu du parc) dimanche/lundi absolument rien dans mon coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts