Wave Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Et si l'on pariait sur l'endroit qui sera le plus affecté, à la fois par la pluie et le vent? Je miserais sur Yarmouth, par sa localisation en regard de la trajectoire de la tempête, où ça commence déjà à brasser pas mal...Oui Yarmouth, entre autres. Modifié le 7 septembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Seras-tu aussi prévoyant qu'eux ?Pas moi. Je pense que Halifax va plutôt bien s'en sortir, à l'exception des terrains les plus inondables. Modifié le 7 septembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Une observation du point vue maritime! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Bonjour Erick !!! Si tu trouves la carte en question, on pourra vérifier. Le prévisionniste du NHC lui, dit plutôt ceci : "Dorian is expected to gradually weaken due to even stronger southwesterly wind shear and much colder SSTs to the north of the Gulf Stream current." Le Gulf Sream a l'habitude de faire des méandres. Il est très possible qu'une vaste poche d'eau chaude se soit avancée plus au nord que d'habitude. Ça pourrait favoriser Dorian. Il dit faire référence à la poche verte juste au Nord/O de Dorian.... pour le reste, elle patauge entre deux. C'est en date d'hier cette mesure du NHC. Mais oui elle transitionné et faiblir. J'ai hâte de voir les images satel comme tu le dit, poche des îles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Seras-tu aussi prévoyant qu'eux ? J'ai pas pris de chance Simon et j'suis déjà passé au dépanneur ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 C'est vrai que nous sommes en déficit d'eau. Il a recommencé à pleuvoir régulièrement, mais ça nous prendrait des pluies soutenues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Quelques cams du N-B pour ceux qui...... https://nbcams.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) De Î-P-É.................. https://peicams.ca/ https://www.confederationbridge.com/ Modifié le 7 septembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Déjà plusieurs pannes électriques (12h00 HAA). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Ici une camera des iles de la madeleinehttp://www.quebec511.info/fr/Diffusion/EtatReseau/Camera.aspx?Type=1&Id=4000 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Donc sur le REG de de 12 z, c'est un oeil de bœuf parfait pour les Îles.... Va venter fort tôt au matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Mon ancien patelin du Sud-Est du N-B remporterait la palme des précipitations. Modifié le 7 septembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 GFS 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Bonne place pour suivre un peu en direct l'action en N-É..... https://twitter.com/hashtag/nsstorm?f=tweets&vertical=default&src=hash Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Il dit faire référence à la poche verte juste au Nord/O de Dorian.... pour le reste, elle patauge entre deux. C'est en date d'hier cette mesure du NHC. Mais oui elle transitionné et faiblir. J'ai hâte de voir les images satel comme tu le dit, poche des îles. Merci! En effet, une poche chaude ou tiède. Confirmé par le relevé de la bouée posté par Simon. Et eaux froides à proximité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Une faible pluie vient tout juste de débuter ici et le vent (surtout l'intensité des rafales augmentent aussi): secteur ENE 21 km/h rafales 46 km/h. Rien de comparable en N.-É. ! Le centre de Dorian près de la bouée. Assez impressionnant la hauteur des vagues. De même, la dernière image satellite de l'ouragan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Îles-de-la-Madeleine : 4 alertes météorologiques, 1 veille météorologique et 2 bulletins météorologiques. Que dire de plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Que dire de plus? Le mot ouragan dans une veille. C'est pas arrivé souvent en territoire québécois. Îles-de-la-Madeleine :4 alertes météorologiques, 1 veille météorologique et 2 bulletins météorologiques.Que dire de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Que dire de plus? Le mot ouragan dans une veille. C'est pas arrivé souvent en territoire québécois.Exactement, et elle est redevenue Cat 2 en plus. Les Îles vont en manger toute une. Ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Toujours en direction d'Halifax: <<À 15h00 HAA, l'ouragan Dorian se trouve près de la latitude 42,8 N et de la longitude 65,6 W, soit à environ 144 milles marins ou 267 km ausud-ouest d'Halifax (Shearwater). Les vents maximums soutenus soufflent à environ 80 noeuds (148 km/h) et la pression centrale estestimée à 953 mb. Dorian se déplace vers le nord-est à 25 noeuds (47 km/h).>> (EC) Quai d'Halifax: https://twitter.com/i/status/1170399781711241218 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Que dire de plus? Le mot ouragan dans une veille. C'est pas arrivé souvent en territoire québécois. On rentre dans l’Histoire en ce 7 septembre 2019...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Suis-je normal? Est-ce que je suis le seul qui aurait aimé vivre ça et qui est déçu que ça nous passe à côté? Bref, j'aimerais ça vivre une fois dans ma vie ce genre de tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Y'a encore de la neige sur l'Euro avec Dodo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts