beachcp31 Posté(e) le 7 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 14 au 20 oct 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 L'Euro est en mode plus froid vers ou en cette période ce matin.... À suivre pour nos premières véritables chutes de neige ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Mais avant tout, une météo qui s'annonce à double volet... voir, triple. Un regain du positionnement de la crête dans l'Atlantique avec une saveur météo tropical, été indien avant tout un changement brutal. Ça commence a être plaisant de suivre la météo long-terme et active. Ça se bouscule rapidement et les pistolets semblent faire feu un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Mais avant tout, une météo qui s'annonce à double volet... voir, triple. Un regain du positionnement de la crête dans l'Atlantique avec une saveur météo tropical, été indien avant tout un changement brutal. Ça commence a être plaisant de suivre la météo long-terme et active. Ça se bouscule rapidement et les pistolets semblent faire feu un peu partout. La période des grands vents va pouvoir commencer. Modifié le 11 octobre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 La période des grands vents va pouvoir commencer. Exact Bruno !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Comme Bruno m'en faisait mention ce matin, effectivement un beau système pour cette semaine. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Comme Bruno m'en faisait mention ce matin, effectivement un beau système pour cette semaine. À suivre. Désolé !!! je rectifie le tir '' ce que Alain me mentionnait '' et oui, une de nos première forte tempête Côtière Automnale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Désolé !!! je rectifie le tir '' ce que Alain me mentionnait '' et oui, une de nos première forte tempête Côtière Automnale.j'espère qu'il n'y a pas de risque de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) En effet Mizar, qui tombe n'importe quoi, ça en fera un événement intéressant à suivre pour jeudi ! Les modèles donnent de la neige en faible quantité pour chez moi vers la fin de l'événement. Mais surtout un système de vent et de pluie abondante localement. Ça joue encore passablement sur le GFS mais il sera difficile que ça change au point de pas avoir un système intense. Modifié le 13 octobre 2019 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Ah non pas de la neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Ah non pas de la neige.En effet… pas tout de suite… en décembre seulement svp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 En effet… pas tout de suite… en décembre seulement svpJuste un rappel avant la saison froide sur le fait que de souhaiter ou ne pas souhaiter de la neige, aimer ou ne pas aimer la neige, se plaindre ou ne pas se plaindre de la neige n'a absolument aucuns foutus impacts sur la météo qu'il fera. Après plusieurs années d'observations et de compilations de données, les scientifiques sont unanimes là-dessus. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Juste un rappel avant la saison froide sur le fait que de souhaiter ou ne pas souhaiter de la neige, aimer ou ne pas aimer la neige, se plaindre ou ne pas se plaindre de la neige n'a absolument aucuns foutus impacts sur la météo qu'il fera. Après plusieurs années d'observations et de compilations de données, les scientifiques sont unanimes là-dessus.LOL tu m'as fait rire juste comme ça, le pingouin qui danse est-ce que c'est parce que tu aimes le froid et la neige? (un pingouin ça vit au pôle nord… tu la comprends? ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 je serais curieux... au niveau des statistiques, la première chute de neige c'est quand pour Montréal? Pas les flocons... quand on a une première accumulation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) je serais curieux... au niveau des statistiques, la première chute de neige c'est quand pour Montréal? Pas les flocons... quand on a une première accumulationBonjour Erick, c'est habituellement en novembre et rarement en octobre. Je dirais moins d'une année sur 10 en octobre. Ce serait intéressant d'avoir les statistiques officielles. Pour cet événement de jeudi, nous pourrions avoir de la neige fondante à Montréal en fin d'événement, mais aucune accumulation. En terrains élevés, particulièrement dans les Laurentides et au nord de Québec, ça pourrait être différent. Modifié le 13 octobre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 L'euro et Gfs me donne 5-10 cm pour jeudi. On va survivre pour ceux qui s'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 En effet Mizar, qui tombe n'importe quoi, ça en fera un événement intéressant à suivre pour jeudi ! Les modèles donnent de la neige en faible quantité pour chez moi vers la fin de l'événement. Mais surtout un système de vent et de pluie abondante localement. Ça joue encore passablement sur le GFS mais il sera difficile que ça change au point de pas avoir un système intense. Bon matin Dave et Groupe et bon congé si il y a , pour ceux !!!! Oui une belle tempête digne de l'Automne qui se pointe. Encore du temps pour voir vraiment ce qu'il en sera mais oui, tout un système. Le genre de système que l'on veut en qty en hiver !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Bon matin Dave et Groupe et bon congé si il y a , pour ceux !!!! Oui une belle tempête digne de l'Automne qui se pointe. Encore du temps pour voir vraiment ce qu'il en sera mais oui, tout un système. Le genre de système que l'on veut en qty en hiver !!! ouin t'aime ça toi ce genre de météo :P 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 ouin t'aime ça toi ce genre de météo :PPourtant Éric toi qui aimerait avoir un reste de tempête tropicale sur le Québec, ce sera presque aussi intense ce système sans les caractéristiques extra tropicale. Tu devrais élargir tes intérêts sur les noreaster. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Pourtant Éric toi qui aimerait avoir un reste de tempête tropicale sur le Québec, ce sera presque aussi intense ce système sans les caractéristiques extra tropicale. Tu devrais élargir tes intérêts sur les noreaster. Et de voir plus loin que ce que sera la météo active possible avec ces dépressions... comme observé et analyser leur développement,leur intensification, leur naissance etc etc. Que ce soit un NorEaster, un Lake-Cutter, un Panhandle, un simple clipper qui se transforme en véritable monstre.... C'est pour ces raison que les 6 prochains mois sont pour moi, les plus intéressant en tout point, sur notre météo et climat possible. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Et de voir plus loin que ce que sera la météo active possible avec ces dépressions... comme observé et analyser leur développement,leur intensification, leur naissance etc etc. Que ce soit un NorEaster, un Lake-Cutter, un Panhandle, un simple clipper qui se transforme en véritable monstre.... C'est pour ces raison que les 6 prochains mois sont pour moi, les plus intéressant en tout point, sur notre météo et climat possible. Amen N'importe quelle météo pour moi de l'effet local froid en passant par la canicule etc etc etc etc Le pourquoi, le comment, et le résultat ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Pourtant Éric toi qui aimerait avoir un reste de tempête tropicale sur le Québec, ce sera presque aussi intense ce système sans les caractéristiques extra tropicale. Tu devrais élargir tes intérêts sur les noreaster. à ce point là?? mais un noreaster c'est un système qui vient du nord-est non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 à ce point là?? mais un noreaster c'est un système qui vient du nord-est non?Jamais... Ça vient du même endroit qu'une dépression extra tropicale. Il y a des noreaster plus puissant qu'un reste douragan à notre hauteur et assez souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Les rafales de 100 km/h sont très possible jeudi après-midi entre Lévis et L'Islet en passant par la pointe est de l'Île d'Orléans. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 L'Euro persiste et signe avec tout un système passant pas très loin au Sud du Québec....la neige n'est pas très loin du S/O aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts