dave20 Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Si les prévisions tiennent, juillet pourrait devenir le mois avec le plus de journée où la température atteint 30 degrés pour Montréal et sûrement aussi pour plusieurs autres régions. Pour Montréal, le chiffre à battre est 15 jours et ce record date de 1921. Non faux au jurassique et paléolithique cest sûrement déjà arrivé... Haha 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Non faux au jurassique et paléolithique cest sûrement déjà arrivé... Haha Non, faux. Montréal n'existait pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Québec, Ville de Québec. Mercredi 7 juillet 1847. Télégramme à 6h54 pm. Condition :Ensoleillé Température: 33.5°C Humidité: 40% Humidex: 39°C Vents: SO à 35 km/h Baromètre: 1015.20 hPa (À la baisse) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Red Ketchup Posté(e) le 7 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Merci Iceberg pour ces stats. Toujours agréable à lire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Merci Iceberg pour ces stats. Toujours agréable à lire.Avec plaisir Marco. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Avec plaisir Marco. Salut Ice ! As tu des données sur 1816, j'ai lu un peu la dessus mais tu aurais peut-être des chiffres et des anecdotes, ça a causé une disette... appelé souvent l'année sans été à cause du Tambora. merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Voici un résumé du mois de juillet 1816 pour Montréal. Rapport mensuel pour le mois de juillet 1816 pour Montréal. Pour la température moyenne est de 17.8°C ce qui le classe au numero 221. Moyenne des 30 dernières années 21.6°C La moyenne minimale était de 11.5°C ce qui le classe au numero 220. Moyenne des 30 dernières années 16.6°C La moyenne maximale était de 24.1°C ce qui le classe au numero 201. Moyenne des 30 dernières années 26.5°C Extreme minimum 3.6°C Extreme maximum 30.4°C Côté météo: Un mois très froid et le mois de juillet le plus froid pour la température moyenne. Un mois très pluvieux avec 12 jours de pluie.15 jours de températures minimales inférieures à 10°C2 jours de températures maximales supérieures à 30°C. Aucun gel n'a été signalé pour Montréal en juillet, mais du gel a été signalé au nord de Québec. Le numéro 1 est le plus chaud et le 221 est le plus froid. Le vert est normal. Le résultat du classement est basé sur 221 années d'observations (1799-2020). Pour la température. Une exclusivité de Montrealsky.com. Modifié le 8 juillet 2020 par iceberg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Wow merci. Incroyable tes chiffres ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Montréal, Québec, lundi 9 juillet 1832. à 6h35 pm. Condition :Ensoleillé Température: 17.5°C Humidité: 50% Vents: NE à 20 km/h Baromètre: 1012.53 hPa (À la hausse) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Montreal, Quebec 9 juillet 2020. 9 juillet 2020 à 10h38 pm Demain, la température devrait atteindre 36.0°C. Le record du 10 juillet est de 35.7°C établi en 1807. Il convient également de noter que l'été 1807 a été très chaud pour l'hémisphère nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 La température maximale d'hier de 36.1°C a battu l'ancien record de 35.7°C établi en 1807 et c'est bien sûr un record quotidien pour un 10 juillet pour Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Un autre record mensuel ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) Québec, Ville de Québec. Samedi 11 juillet 1857. Télégramme à 10h27 pm. Condition : Dégagé avec aurores boréales Température: 24.5°C Humidité: 74% Humidex: 31°C Vents: SO à 7 km/h Baromètre: 1010.60 hPa (À la baisse) Modifié le 12 juillet 2020 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Montréal, Québec 14 juillet 1987. C'est vrai, cela fait déjà 33 ans depuis la grande inondation à Montréal et je me souviens comme si c'était hier. J'avais 19 ans et je travaillais dans un magasin de chaussures et quand les pluies sont tombées, c'était incroyable. La quantité de pluie qui est tombée a été concentrée sur la partie centrale de l'île qui en a été la plus touchée. Pendant que je travaillais dans le magasin, je me souviens que mon oncle m'a dit de venir rapidement au sous-sol du magasin et ce que j'ai vu était incroyable. . L'eau est montée si vite qu'il devait être d'au moins 7 pieds. Puis les choses ont empiré, maintenant l'eau sortait de la cuvette des toilettes. Il nous a fallu 5 jours pour tout nettoyer, mais c'est un souvenir qui restera avec moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Je recherche un événement météo... Bon je ne l'ai pas vécu mais ma mère m'en a parlé... C'était en 1990 il y a 30 ans... Région de Lanaudière une tempête de neige suivi d'une tempête de verglas. C'était soit en janvier, février ou mars 1990 et c'était un mardi, un mercredi ou un jeudi. Il était tombé 15 cm de neige pendant la nuit et au matin c'est devenu une tempête de verglas par-dessus la neige, est-ce que quelqu'un s'en souvient? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Je recherche un événement météo... Bon je ne l'ai pas vécu mais ma mère m'en a parlé... C'était en 1990 il y a 30 ans... Région de Lanaudière une tempête de neige suivi d'une tempête de verglas. C'était soit en janvier, février ou mars 1990 et c'était un mardi, un mercredi ou un jeudi. Il était tombé 15 cm de neige pendant la nuit et au matin c'est devenu une tempête de verglas par-dessus la neige, est-ce que quelqu'un s'en souvient?L'événement s'est produit le vendredi 16 février 1990.neige, granules de glace, pluie verglaçante et orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 On a aussi eu une tempête de verglas en janvier 1997, un an avant celle de 1998. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Est-ce qu'il est possible d'avoir une page qui dit la météo pour tous les jours de février 1990? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Est-ce qu'il est possible d'avoir une page qui dit la météo pour tous les jours de février 1990? merci Pour quel endroit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Pour quel endroit? Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Rapport de données horaires pour le 16 février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html Montréal Rapport de données quotidiennes pour février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html Joliette Et voilà Eric Rapport de données quotidiennes pour février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.htmlRapport de données horaires pour le 16 février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html Modifié le 16 juillet 2020 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifRapport de données horaires pour le 16 février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html Montréal http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifRapport de données quotidiennes pour février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html Joliette Et voilà Eric un gros merci mais ça ne dit pas s'il y a eu des précipitations verglaçantes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) un gros merci mais ça ne dit pas s'il y a eu des précipitations verglaçantes?Rapport de données horaires pour le 16 février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html (Québec ) Joliette n'a pas de rapport de données horaire mais Québec a un rapport de données horaire Les Laurentides ont également connu des pluies verglaçantes, ainsi que Québec et Joliette ont également subi des pluies verglaçantes. Rapport de données horaires pour le 16 février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html Modifié le 16 juillet 2020 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 (modifié) A cette date le jeudi 18 juillet 1963 à Colmar, en France, une rafale de vent a atteint 118 km/h. Modifié le 18 juillet 2020 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 30 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Montréal, Québec, Vendredi 30 juillet 1813. à 5h25 pm. Condition :Orage énorme Température: 29.5°C Vents: NO Baromètre: 1002.37 (hPa) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts