beachcp31 Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 2 au 8 déc 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Je met cet événement du 1-2 décembre ici pcq pour le moment, ça se chevauche et on ajustera le tir quand il sera temps. Pour le moment....... GEFS 06 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Et par la suite, vers le 5 qui se trame quelques chose depuis un certain temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 GEM 12 z pour le (1et 2et # ?) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 J'veux l'ICON 12 z ................................ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 C'est majeur sur la Côte ouest: vagues de 40 pieds, 120 cm de neige, vents à 160 km/h, record de basse pression...https://www.weather.gov/eka/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 J'veux l'ICON 12 z ................................ L'Euro 12Z s'en rapproche... mais pas les GEFS. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 C'est majeur sur la Côte ouest: vagues de 40 pieds, 120 cm de neige, vents à 160 km/h, record de basse pression...https://www.weather.gov/eka/A t'elle un nom cette dépression ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 L'Euro 12Z s'en rapproche... mais pas les GEFS. L'Euro 12Z s'en rapproche... mais pas les GEFS. Tranquillement !!! Mais c'est un pattern tellement difficile présentement pour les systèmes.... surtout dans l'Atlantique. A t'elle un nom cette dépression ? Pas déjà.........................hivernal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 GEFS 18z.... ¨Ça sent déjà un peu mieux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Gefs Gif 06 z ... Intéressant pour le 2-3-4... Modifié le 27 novembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 J'espère vraiment qu'il n'y aura rien de gros pour les accumulations solides d'ici les premiers jours de décembre (agriculteurs) ----------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) J'espère vraiment qu'il n'y aura rien de gros pour les accumulations solides d'ici les premiers jours de décembre (agriculteurs) ----------- Pour 2 ou 3% de la superficie du Québec, il y aura pas de neige au sol (Monteregie) mais ça compte pour au moins 15-20% des agriculteurs. L'autre 97% est où sera sous la neige. Modifié le 27 novembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Selon le GFS, le bon coup de froid sera à partir du 7 décembre, -20c brrrrr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 C'est bon pour les glaces des lacs!Selon le GFS, le bon coup de froid sera à partir du 7 décembre, -20c brrrrr gfs_T2m_us_36.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 C'est bon pour les glaces des lacs!Selon le GFS, le bon coup de froid sera à partir du 7 décembre, -20c brrrrr gfs_T2m_us_36.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 J'veux encore le ICON 12 z................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Je sais que c'est hors période, mais on va commencer une valse de gèle dégèle. Après le Vortex du 7-8 déc on va se taper du +8 vers le 10 décembre avec pas mal de pluie. Vive les débarques sur le derrière dans les stationnements. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 (modifié) Je sais que c'est hors période, mais on va commencer une valse de gèle dégèle. Après le Vortex du 7-8 déc on va se taper du +8 vers le 10 décembre avec pas mal de pluie. Vive les débarques sur le derrière dans les stationnements. gfs_T2m_neus_44.png Pas du tout impossible comme situation et probable...!!! Par-contre, j'aime mieux me fier aux ensembles qu'a des sorties opérationnelle. C'est pas une période facile pour les modèles ces temps-ci. Mais tu peux en parler aussi dans le topic Hiver quand cela concerne la chose et sort justement, de la période. Modifié le 29 novembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Faut voir et ça semble pas fini encore ce possible événement... L'EPS et son transfert vient à nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Parfait ce froid!! J'ai recommencé à arroser ma patinoire!! Et vous avez raisons les amis, c'est beaucoup plus plaisant d'avoir une activité à faire l'hiver plutôt que de chialer après l'hiver et être dépressif. Vive le froid!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Parfait ce froid!! J'ai recommencé à arroser ma patinoire!! Et vous avez raisons les amis, c'est beaucoup plus plaisant d'avoir une activité à faire l'hiver plutôt que de chialer après l'hiver et être dépressif. Vive le froid!!!Si nous sommes invités, je viens! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 30 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 (modifié) Système dépressionnaire en provenance de l'ouest américain qui aboutira au large de Cap Cod au début la semaine. Par la suite, reformation ou transfert côtier? Trajectoire de la dépression vers les Maritimes et la Basse-Côte-Nord. Selon l'ECMWF et ce depuis quelques jours, des quantités appréciables de neige à prévoir. Le GFS modélise aussi cette trajectoire. Dans la dernière discussion météorologique:"The ECMWF continues to be the most preferred guidance with mild confidence as it staysconsistent with its previous solution and agrees with the consensus." Modifié le 30 novembre 2019 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Comme occasion raté, en v'là toute une. Je ne me souviens pas d'une telle chose. Si on tombe sur l''image satellite ce matin ( en débutant) tu te dis dans ta tête, wow y'en a toute ne qui se prépare pour le S/O et pfssiiitt!!!!!!!!!!!! nada !!! Quel mauvais transfert et le pire que j'ai eu je crois, la chance d'observer depuis le temps que je m’adonne à cette passion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 un dome de protection anti depression nous a envahi lol! jamais vu ça "surtout" en novembre. espérons pour mercredi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts