Pooram Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Neige à plein ciel ! vent faible par contre pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Un p'tit 2-3 cm ici, c'étais des balles de neige qui tombais , de toute beauté 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Oulala... Il n'y a plus rien qui avance à plus de 40kh sur la 132 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Oulala... Il n'y a plus rien qui avance à plus de 40kh sur la 132Il y a eu un carambolage à la hauteur du metro Longueuil sur la 132 direction est. Visibilité a chuté autour de 17:00 à moins de 1 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) Il y aura trois lignes au total je pense. La seconde est plus faible en neige (la première a laisser 4.5cm et +) mais il y aura de la poudrerie intense cette fois pour la deuxième... Ajout: 6cm ici maintenant avant la poudrerie Modifié le 11 décembre 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y aura trois lignes au total je pense. La seconde est plus faible en neige (la première a laisser 4.5cm et +) mais il y aura de la poudrerie intense cette fois pour la deuxième... Ajout: 6cm ici maintenant avant la poudrerieAu moins si vous pouvez conserver celle là jusqu'à samedi. Fluffy comme ça c'est fragile ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y aura trois lignes au total je pense. La seconde est plus faible en neige (la première a laisser 4.5cm et +) mais il y aura de la poudrerie intense cette fois pour la deuxième... Ajout: 6cm ici maintenant avant la poudrerie Idem ici en ce moment...assez intense sous la lumière extérieur. C'est booooooooooooo!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Et en peu de temps, tout est redevenu blanc dehors... aucune trace d'hier . Tout sera a recommencer mais bon, cela fait partie de la ''game''. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Le premier chapitre vient de prendre fin. Une des plus belles bourrasques de neige observé depuis fort longtemps, de par sa durée et intensité. J'en veux une autre de même !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 On en a une belle ici ! Visibilité a moin de 200 mètres, pas mal de vent, de toute beauté sauf si tes sur la route! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) On en a une belle ici ! Visibilité a moin de 200 mètres, pas mal de vent, de toute beauté sauf si tes sur la route!Selon moi aussi : neige très intense et visibilité à moins de 200 mètres malgré le peu de vent au début. C'était à Pierrefonds et sur la 40 est, entre 16h30 et 17h30. Sur la 40, on roulait à 60 km/h et moins. Sous les roues, la neige s'est transformée en glace. Attention sur les routes ce soir, c'est extrêmement glissant!!! Modifié le 12 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Mardi nous avons eu le droit a notre première débâcle de l'hiver. La Beaurivage est sortie de sont lit et même la chaudière a donner quelques mots de tête à Beauceville avec un bon mouvement de glace. Sinon une petite trace au sol ici qui devrait nous quitter samedi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 (modifié) Mardi nous avons eu le droit a notre première débâcle de l'hiver. La Beaurivage est sortie de sont lit et même la chaudière a donner quelques mots de tête à Beauceville avec un bon mouvement de glace. Sinon une petite trace au sol ici qui devrait nous quitter samedi Oui, ici (je suis plus bas que chez vous sur la Beaurivage), le niveau a monté, les glaces ont descendu la rivière et se sont bloquées de chaque côté de l'ile derrière chez moi. Il a fait froid aujourd'hui, tout s'est pas mal resolidifié... Bien hâte de voir si la pluie de la fin de semaine défera cet embâcle, ou fera juste descendre d'autres glaces qui s'accumuleront derrière et feront grossir l'embâcle déjà présent. Quand ça se produit, ça donne souvent des débâcles spectaculaires au printemps. Modifié le 13 décembre 2019 par LoulouM 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Pour le travail les amis, après la misère du mois de novembre... je peux vous assuré que nous savourons ce moment ou la neige marche merveilleusement bien en raquette. Petite photo pour voir comment ça enfonce aucunement en forêt, la différence en énergie utilisé par le corps est énorme. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 3 mm de verglas ici ce matin, il reste quelques trace de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Plus de neige au sol comme à MOnTréALFente chaisse ici comme le mentionnait Alain dans "discussion 9 au 15déc."Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits... En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 - mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Plus de neige au sol comme à MOnTréALFente chaisse ici comme le mentionnait Alain dans "discussion 9 au 15déc."Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits... En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 - mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent bla bla bla bla !!! Bonne pluie dans la dernière heure aussi... + 8 °C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent bla bla bla bla !!! Bonne pluie dans la dernière heure aussi... + 8 °C Oui je vois ça sur les radars - Sherbrooke dans le jaune depuis un bon moment... un 15 à 20mm Modifié le 14 décembre 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent bla bla bla bla !!! Bonne pluie dans la dernière heure aussi... + 8 °C Ça achève chez vous comme prévu, tu devrais pouvoir profiter d'un bel après-midi agréable protégé du nordet par les Appalaches, chanceux . À quelques km au nord d'ici le nordet tient son bout et il y fait -2°C avec du verglas qui s'accumuler et va continuer à s'accumuler, cette ligne aura tendance a revenir vers chez moi. Je m'attends à des routes hasardeuses en glace noire en fin d'après-midi. Modifié le 14 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Oui je vois ça sur les radars - Sherbrooke dans le jaune depuis un bon moment... un 15 à 20mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Faible neige humide depuis 10h sur Gaspé. On prévoyait de 5 à 10 cm mais ça va virer en pluie avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Plus de neige au sol comme à MOnTréALFente chaisse ici comme le mentionnait Alain dans "discussion 9 au 15déc."Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits... En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 - mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... Oui, je me suis trompé de zujet, c'est les vapes du rhube... En effet, on commence la 2021-ième année ce 1er janvier... à la condition que l'instant zéro représente vraiment ce qu'il est supposé représenter. Modifié le 14 décembre 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) L'algorythme de wunderground met une tornade au Maine lol.... Je m'ennui d'intellicast! Modifié le 14 décembre 2019 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 ah bondance! j'aurais aimé cette météo l'an passé... et cette année parce que je me suis décidé à aimer l'hiver et que je me suis fait une patinoire, il pleut à tout bout de champ et je ne peux pas patiner, ça fond Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Oui, je me suis trompé de zujet, c'est les vapes du rhube... En effet, on commence la 2021-ième année ce 1er janvier... à la condition que l'instant zéro représente vraiment ce qu'il est supposé représenter.Tout à fait ! je sais très bien que la perception de la réalité en cet Ère cosmique est conditionnel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts