beachcp31 Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 13 au 19 jan 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Bon matin ! C'est l'hiver sans aucun doute -24.4°C ce matin avec un ciel bleu pur ! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Bon matin ! C'est l'hiver sans aucun doute -24.4°C ce matin avec un ciel bleu pur ! TimePhoto_20200113_0835412414.jpgTu m'énarves avec ton micro-climat.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Ici avant le diner, j'ai droit à toute une belle averse de grosse neige tout douce..... C'est un peu comme cela sur mon secteur depuis ce matin. Quel changement avec hier........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Tu m'énarves avec ton micro-climat.... Haha Quand vous passez la tondeuse et que mon voisin pelte encore son banc de neige, vous m'énarvez aussi . Mais non c'est beau en effet. Par contre c'est pas juste le micro-climat, oui un peu parce que j'était à St-Pamphile ce matin 15 km au sud et il n'y pas plus de 30-35 cm, la différence est frappante mais c'était visible sur les modèles d'ici au Lac-Trois-Saumons que le bulleye était... puis dans Charlevoix/Parc Laurentides. C'est un coup de chance, la zone était mince. Salut Érol Modifié le 13 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Il est tombé entre 20 et 30cm de neige flufly sur le long du littoral depuis la nuit de dimanche à ce matin et il neige encore par endroit. Aucun vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Grattage, bruine et pluie verglaçante sur la route dans les laurentides ce soir.Départ de Ste-Agathe sous la pluie par près de -8°/-10°...Dès qu'on dépasse 60 km/h sur l'autoroute ça gèle dans les fenêtres. Simple petit rond pour voir. Et hop arrivé en ville à St-Jérôme, il neige...aucune trace de verglas ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Un petit 5 cm de neige de tomber entre hier soir et une partie de la nuit , que je n'ai pas eu conscience....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Proche de 10 cm ici avec 3 mm EQ d'eau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 -43 ce matin a Prince Georges en Colombie-Britannique. C'est assez froid pour ce coin de pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Bon matin ! Bonne petite neige sans plus ni moins mais , qui tombe bien et qui s'accumule peu @ peu. Doux avec -1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Bonne neige dense qui se poursuit depuis ce matin . Bien joli ! Mercure assez stable et légèrement plus froid que tantôt et ce, sûrement du à l'intensité de la neige qui tombe en ce-moment. - 2°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Quelques cm de neige aujourd'hui... Depuis 1h ça tombe fortement mais c'est de la neige fluffy venant d'un effet de fleuve... Je comptabilise pas. Ça s'accumule vite pour ce que ça vaut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Directement dans la ligne pour l'effet de fleuve la neige s'accumule quand même rapidement mais avec les vents du NO dure de dire nous sommes rendu a combien de cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Encore un peu de neige ce soir (faiblement) et un peu plus venteux avec un petit peu de poudrerie. Mercure en baisse et on sent en allant dehors que le frette est pas loin. Pour ma part, ce fut une belle petite bordée qui m'a au final, un peu plus surpris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Bien que nous ayons eu des températures assez "clémentes" pour le mois de janvier, dame Nature a ouvert la porte de son "congélateur" et par le fait même crée tout un courant d'air ce matin. Avec la neige des derniers jours, le vent s'amuse avec la neige créant de la poudrerie parfois assez intense. Température de -16,1oC et vent secteur NO 30 km/h avec rafales oscillant autour de 50 km/h. Rien de comparable avec le blizzard à Terre-Neuve avec l'état d'urgence décrété à Saint-Jean: près de 10 cm de neige à l'heure (40 à 75 cm au total) et vent pouvant atteindre 120 km/h. Modifié le 17 janvier 2020 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 La Tempete me fait penser à un certain "Juan Blanc" à Halifax il y a plusieurs années Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 D'après les infos de ce soir, il s'agira d'une tempête hivernale historique pour Terre-Neuve, du moins pour St John's. Vent d'ouragan (et non pas des rafales) de catégorie 2 pour la capitale terre-neuvienne. Assez impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) Salut ! -27°C chez moi ce matin mais du -33 à -34°C dans les vallées juste au sud d'ici. Modifié le 18 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Neige modéré à forte ici depuis 20 à 30 minutes. Une solide bourrasque qui rentre du nord-est. Bien visible au radar. Certains secteurs de la ville, plus au sud n'ont rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Belle journée d'hiver ici: Belle neige fluffy que je viens de pelleter et ensuite j'ai pu patiner!! Il ne fait pas trop froid, du beau Soleil bref... une journée idéale d'hiver!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts