Mizar Posté(e) le 15 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2020 (modifié) Bon bien bonnes vacances cher V-P et à dans quelques mois... !!! En espérant aussi que tu passes ps de temps dans la négation aussi. Modifié le 15 mars 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2020 A surveiller dans la prochaine semaine surtout en fin de semaine avec les temp de +15c à +20c et plus de 50mm de pluie dans les Laurentides selon le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Bon bien bonnes vacances cher V-P et à dans quelques mois... !!! En espérant aussi que tu passes ps de temps dans la négation aussi. Est-ce que je vois bien, ce vortex qui s'en va en diminuant a le culot d'allonger une patte vers le Québec vers le 31 mars? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Est-ce que je vois bien, ce vortex qui s'en va en diminuant a le culot d'allonger une patte vers le Québec vers le 31 mars? Oui .... !!!! ;-) Ce soir c'est le printemps mes petits minous !!! Bon printemps !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Oui .... !!!! ;-) Ce soir c'est le printemps mes petits minous !!! Bon printemps !!!Y a un viel oiseau, un vieux singe, une marmotte, un pingouin, une grenouille mais je vois pas de ti minou ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Y a un viel oiseau, un vieux singe, une marmotte, un pingouin, une grenouille mais je vois pas de ti minou ? Peut=être bien un jour Bruno !!!! Bon printemps mon cher !!! Pour le reste, va-t-on repasser en hiver en allant vers avril et en entrant dedans ??? Ne ranger pas vos pelles trop vite . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Peut=être bien un jour Bruno !!!! Bon printemps mon cher !!! Pour le reste, va-t-on repasser en hiver en allant vers avril et en entrant dedans ??? Ne ranger pas vos pelles trop vite .Poisson d'avril 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Peut=être bien un jour Bruno !!!! Bon printemps mon cher !!! Pour le reste, va-t-on repasser en hiver en allant vers avril et en entrant dedans ??? Ne ranger pas vos pelles trop vite .Pareillement mon ami ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 J'ai encore de la misère a croire que j'ai eu environ 3-4 cm de neige en mars a date! En gros ya neiger intense pendant 3 semaines pi sa fait l'hivers au complet quasiment lolJ'aimerais bien une ptite derniere bordée 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Poisson d'avril gfs_mslp_pcpn_frzn_neus_56.pngImaginez un 30 cm de neige le premier avril si ça arrivait!!! Ce serait tout un poisson d'avril LOL 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Poisson d'avril gfs_mslp_pcpn_frzn_neus_56.png C'est pas impossible dans ces dates !!! ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Imaginez un 30 cm de neige le premier avril si ça arrivait!!! Ce serait tout un poisson d'avril LOL C'est déjà arrivé, peut-être tu étais trop jeune. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 1993, il n'était même pas là encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 1993, il n'était même pas là encore. Oui surement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 C'est un printemps qu'on n'oubliera pas de sitôt pour autre raison que la météo . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Oui ce genre de pions que l'on veut voir en pleine période hivernal et malheureusement, cela se pointe au printemps météo. Pour combien de temps. on va voir la chose évoluer tout tranquillement et cela, mettra quelques bâtons dans les roues du printemps . Oui y'a ceci mais aussi l'AAM, le East-Base et autres . Désolant car j'aurais bien aimé voir ceci en dec-jan-fév passé mais bon... partie remise? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Dis pas ça, on a assez du coronavirus et des chemins de fer bloqués, faudrait pas ajouter des inondations printanières avec une dernière tempête de 40cm en avril Est-ce que j'aurais de la graine de Nostradamus! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Printemps ? Tout un hiver qui continue à l'est de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2020 (modifié) Tout @ fait prévisible depuis quelque temps Dave !!! Malgré que ceci est une prévision d'un GFS Oper et qui peut du temps d'un instant , viré son capot de bord. Mais c'est dans la logique de la chose pour une certaine période. ;-). Modifié le 28 mars 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2020 (modifié) Tout @ fait prévisible depuis quelque temps Dave !!! Malgré que ceci est une prévision d'un GFS Oper et qui peut du temps d'un instant , viré son capot de bord. Mais c'est dans la logique de la chose pour une certaine période. ;-). Oh oui Érick, c'était plus que prévisible et ce même au début mars. J'en avais glissé un mot et j'en ai reparlé, un mois de mars très actif et surtout prévisible comme rarement. Un pattern bien ancré. Un des mois de mars les plus neigeux de façon localisé avec l'uplift du sud-est et du nord-ouest chez moi, passablement moins vers le fleuve et vers la frontière. http://meteocentre.com/forums/topic/9341-discussions-prévisions-du-16-au-22-mar-2020/?p=205838 Modifié le 28 mars 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Oh oui Érick, c'était plus que prévisible et ce même au début mars. J'en avais glissé un mot et j'en ai reparlé, un mois de mars très actif et surtout prévisible comme rarement. Un pattern bien ancré. Un des mois de mars les plus neigeux de façon localisé avec l'uplift du sud-est et du nord-ouest chez moi, passablement moins vers le fleuve et vers la frontière. http://meteocentre.com/forums/topic/9341-discussions-prévisions-du-16-au-22-mar-2020/?p=205838 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Quelle météo active à venir pour quelques semaines..... Wow ! L'action presque à répétions et l'Est du Québec n'est pas sorti de l'hiver. Les hauts blocages vont se positionner un peu différemment dans les prochains jours et on ne les échapperas pas toute pas l'Atlantique. Nous aussi vers l'Ouest et surprises il y aura par-moment. Je sais..... rien de comparable mais bon, le doux printemps avec ses effluves nous réchauffant de ces forts rayons, se fera attendre encore pour un bout. Pour le reste soyez prudent et lavez-vous les mains souvent !!! Là aussi, on est pas sorti du bois malheureusement . Modifié le 29 mars 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Quelle météo active à venir pour quelques semaines..... Wow ! L'action presque à répétions et l'Est du Québec n'est pas sorti de l'hiver. Les hauts blocages vont se positionner un peu différemment dans les prochains jours et on ne les échapperas pas toute pas l'Atlantique. Nous aussi vers l'Ouest et surprises il y aura par-moment. Je sais..... rien de comparable mais bon, le doux printemps avec ses effluves nous réchauffant de ces forts rayons, se fera attendre encore pour un bout. Pour le reste soyez prudent et lavez-vous les mains souvent !!! Là aussi, on est pas sorti du bois malheureusement . Salut ! Les modèles et ensembles se sont ajusté pour du temps bien printanier avec du 10°C régulièrement chez toi jusqu'au 6-7 avril. Pour plus tard vers la mi-avril ? Modifié le 29 mars 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts