Dal Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Misère de misère pour Lachute .... Euro : https://www.windy.com/-New-snow-snowAccu?snowAccu,45.553,-74.762,8,m:eViad5dGFS : https://www.windy.com/-New-snow-snowAccu?gfs,snowAccu,45.553,-74.762,8,m:eViad5dNAM : https://www.windy.com/-New-snow-snowAccu?namConus,snowAccu,45.553,-74.762,8,m:eViad5d Dites moi que ce n'est pas vrai a 3 jours , que ca vas ce corriger .... Ça dépends si tu as veux plus ou moins. Merci de m'avoir rapporté le problème, Dal. En effet, c'est une erreur dans le rafraîchissement des données du météogramme. J'ai écrit ce qu'il montrait. Le modèle, l'heure et la date étaient corrects, mais je constate maintenant que les données étaient pour une autre heure. J'avais pourtant pris soin de re-vérifier et tout semblait correct. De cela, je suis certain. Bref, ne faites pas comme moi : évitez de consulter les données des météogrammes dans la demie-heure où les cartes sortent. C'est la deuxième fois que je me fais prendre. En effet, le GFS 12Z voit plus de pluie que de neige pour Montréal avec ce système. C'est correct Wave, ça arrive à tous. C'est la faute du GFS et ses prévisions en montagne russes. Modifié le 25 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Va pas voir le RDPS 12Z, tu vas faire une syncope Misère de misère pour Lachute .... Euro : https://www.windy.com/-New-snow-snowAccu?snowAccu,45.553,-74.762,8,m:eViad5dGFS : https://www.windy.com/-New-snow-snowAccu?gfs,snowAccu,45.553,-74.762,8,m:eViad5dNAM : https://www.windy.com/-New-snow-snowAccu?namConus,snowAccu,45.553,-74.762,8,m:eViad5d Dites moi que ce n'est pas vrai a 3 jours , que ca vas ce corriger .... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Va pas voir le RDPS 12Z, tu vas faire une syncopeBon ben , je passe a la SQDC faire le plein et je me knockout ben raide jveut pas voir ca :-) Imagine je me fait opéré le 27 .... le voyagement , le marchage dans la neige , le peut pas pelter ..... la roulotte qui vas s'effondrer sous la neige ...... si ca peut finir :-) pis la je parle pas du Coronavirus ... mais ca c'est un autre sujet :-) Merci quand meme Snoreau d'avoir scrappé mon prochain 48 hrs LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Ça dépends si tu as veux plus ou moins. C'est correct Wave, ça arrive à tous. C'est la faute du GFS et ses prévisions en montagne russes.Dale ... je vise toujours moins .... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Va pas voir le RDPS 12Z, tu vas faire une syncopeLa carte a l'air intéressante mais je ne sais pas comment la lire… Bref, c'est plein de contradiction: Pluie ou neige pour Montréal? Et la rive nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Va pas voir le RDPS 12Z, tu vas faire une syncope Bon ben , je passe a la SQDC faire le plein et je me knockout ben raide jveut pas voir ca :-) Imagine je me fait opéré le 27 .... le voyagement , le marchage dans la neige , le peut pas pelter ..... la roulotte qui vas s'effondrer sous la neige ...... si ca peut finir :-) pis la je parle pas du Coronavirus ... mais ca c'est un autre sujet :-) Merci quand meme Snoreau d'avoir scrappé mon prochain 48 hrs LOL Dale ... je vise toujours moins .... :-) Je penses que le GFS 18z est déjà passé à la SQDC donc à moins de resté à Montréal tu n'aimeras guère ça. Là je parlerais même pas du HRDPS de 18z qui lui même ici tu ne pourrais y échapper. Modifié le 25 février 2020 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) J'ai pris les passes du GFS depuis le 18 Février pour ceux qui serait intéressé au cas où qu'il aurait raison. Ouvrir la photo pour voir le gif. Modifié le 25 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) EC y va clairement avec le RDPS/GDPS. Sur ma région il y a du 40-50 cm avec ces modèles, ils sont les seuls aussi. Tant qu'à moi, sauf pour l'Estrie, il y a RIEN de certain et bien malin celui qui a la solution. --------------- Veille de tempête hivernale en vigueur pour :secteur de Montmagny - Saint-Jean-Port-Jolisecteur de Saint-Fabien - Saint-PamphileUn important système dépressionnaire affectera le sud-ouest du Québec à partir de mercredi, le centre du Québec jeudi, puis l'est de la province vendredi.Ce système apportera de la neige abondante sur ces régions, laissant des accumulations supérieures à 25 centimètres voir plus de 45 centimètres sur certains secteurs du centre et de l'est du Québec.De plus les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle dans la poudrerie surtout sur les secteurs proches du fleuve Saint-Laurent et la Basse-Côte-Nord. Modifié le 25 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Ouin...le GFS 18Z...Quoi en penser? à moins de 24h du début de l'événement... 25 à 30 '' de neige....c'est entre 65 et 80 mm (eqv. eau) sous forme de neige pour les laurentides...Beaucoup de 'soulèvement à prévoir sur la rive-nord du fleuve. Je surveillerais aussi l'Outaouais / Haute-Gatineau vers Mont-Laurier pour les grosse accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Ouin...le GFS 18Z...Quoi en penser? à moins de 24h du début de l'événement... 25 à 30 '' de neige....c'est entre 65 et 80 mm (eqv. eau) sous forme de neige pour les laurentides...Beaucoup de 'soulèvement à prévoir sur la rive-nord du fleuve. Je surveillerais aussi l'Outaouais / Haute-Gatineau vers Mont-Laurier pour les grosse accumulations. Tu le regarde du coin de l'oeil juste au cas où Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Levis , on peut s’attendre à quoi? Fermeture de la 20 lolll? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Bonjour Groupe !!! Le GFS est assez beau pour le Nord et quelle belle tache mauve ... !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Et dire que présentement, il n'y a pas grand chose sur le radar. J'ai hâte de voir ça se développer! http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=nam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 C’est tranquille ici a la veille d’une tempete Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 C’est tranquille ici a la veille d’une tempete le calme avant la tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 C’est tranquille ici a la veille d’une tempete Mieux vaux rester serein au cas où. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Le RDPS 00z est dément. Tout près de 50cm à Montréal avec le bullseye dans le coin de mascouche avec près de 60cm. La ligne est mince! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 La seul chose c'est que sur le RDPS le ratio est inférieur à 10:1 donc ça serait plus 30cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) La seul chose c'est que sur le RDPS le ratio est inférieur à 10:1 donc ça serait plus 30cm. Une vraie neige, un 30-40 cm qui est plus nuisible sur la route que 60 cm ! Ça va ressembler à la tempête de 45 cm pour 45 mm ÉQ d'eau le 12 janvier chez moi. Celle de 63 cm de neige sèche en février avait été moins impressionnante malgré la couche... une fois la neige poussée ça a pas donné de plus gros amoncellements que celle de janvier. Modifié le 26 février 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Une vraie neige, un 30-40 cm qui est plus nuisible sur la route que 60 cm ! Ça va ressembler à la tempête de 45 cm pour 45 mm ÉQ d'eau le 12 janvier chez moi. Celle de 63 cm de neige sèche en février avait été moins impressionnante malgré la couche... une fois la neige poussée ça a pas donné de plus gros amoncellements que celle de janvier. Complètement d'accord avec toi Dave, ça c'est vraiment une neige qui n'est pas facile à gérer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 -Le GFS 00Z continue sur la rive-nord (Laurentides/Lanaudière) avec du 60 (voir 70 )mm (equ. eau) en neige; -Le NAM 00Z plus de 50 mm (equ. eau) en neige sur la rive-nord et les laurentides... -Et le RDPS d'EC...(Couvre seulement un 24h de précipitation, ce qui veut dire que ce n'est pas l'accumulation total jusqu'à Vendredi) 50 à 60 mm (equ. eau) en neige sur Montréal/Basse-Laurentides/ Lanaudières en 24h. (Ne couvre pas l'événement complet.) Consensus; il va neiger sur la rive-nord en quantité abondante. La plupart des modèles montre du 5-7 cm/h pendant un bon 4h sur la rive-nord.À noter le risque que ce soit une neige très lourdes par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 ok ça fait peur!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) -Le GFS 00Z continue sur la rive-nord (Laurentides/Lanaudière) avec du 60 (voir 70 )mm (equ. eau) en neige; -Le NAM 00Z plus de 50 mm (equ. eau) en neige sur la rive-nord et les laurentides... -Et le RDPS d'EC...(Couvre seulement un 24h de précipitation, ce qui veut dire que ce n'est pas l'accumulation total jusqu'à Vendredi) 50 à 60 mm (equ. eau) en neige sur Montréal/Basse-Laurentides/ Lanaudières en 24h. (Ne couvre pas l'événement complet.) Consensus; il va neiger sur la rive-nord en quantité abondante. La plupart des modèles montre du 5-7 cm/h pendant un bon 4h sur la rive-nord.À noter le risque que ce soit une neige très lourdes par endroit. L'Euro et le GFS tiennent mordicus leur idées pour Montréal donc moins de 20cm et même moins dans le cas du GFS, l'Ukmet a baissé à 20cm rejoignant l'Euro aussi. Tout le reste parcontre donne au minimum 30cm. Demain sera tout une journée en terme de qui lachera prise. Modifié le 26 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 L'Euro et le GFS tiennent mordicus leur idées pour Montréal donc moins de 20cm et même moins dans le cas du GFS, l'Ukmet a baissé à 20cm rejoignant l'Euro aussi. Tout le reste parcontre donne au minimum 30cm. Demain sera tout une journée en terme de qui lachera prise. À moins de 48 heures j'ai l'impression que les mesoscales sont souvent plus précis que les GFS, Euro et GEM... Ça reste à voir dans ce cas ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Bon journée Groupe et bonne bordées pour certains !!!! Accu neige sur les Ensembles jusqu'au 29/12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts