beachcp31 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 23 au 29 mar 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Bon matin ! -21°C chez moi plus tôt et -25°C dans les vallées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Bonne différence j'avais -3c ce matin chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 2C à 10h44Vent assé fort ce matin du SSE ici - à tel point que je pensais que les avions étaient revenue dans le ciel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 2C à 10h44Vent assé fort ce matin du SSE ici - à tel point que je pensais que les avions étaient revenue dans le ciel... Ouais, j'avais pas pensé à ça...les résidents près des aéroports vont finalement pourvoir gouter au silence...et c'est quand l'activité aéroportuaire va recommencer qu'ils vont trouver ça dur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 La neige tombe maintenant à bon rythme sur Montréal. Le vent s'est calmé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Bonne neige intensité moyenne ici, accumulation au sol doucement, gros flocons -1c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Retour un peu de l'hiver ce soir sur mon secteur. Le retour à la maison s'est fait avec une route en moitié neige/gadoue. Tout est de blanc partout par -1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 -15°C au petit matin et un avant-midi assez ensoleillé, +3°C en après-midi mais plus nuageux. La neige vient de commencer depuis quelques minutes seulement, il fait présentement 0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Le soleil aidant ça monté à 7 degrés. aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Il y a présentement de l'activité orageuse du côté de Gatineau. La carte-foudre a détecté quelques impacts de ce côté. De plus, la station d'observation à Ottawa rapporte aussi de l'orage. 15:21 Gatineau Aéroport (07), QC, Can. http://meteoalerte.com/gmap/icons/orage_faible_01.gif orage faible METAR/SYNOP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Magnifique journée en grande partie ensoleillé, tout près de 10°C. Ça a fondu, mais tout l'avancement vers le printemps sera perdu d'ici lundi prochain.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Bon matin ! 15 cm tombés cette nuit, c'est beau malgré tout dans les arbres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Eh bien incroyable j'en suis rendu à mon 1000e message sur ce forum, je n'arrive pas à y croire moi-même Pour les observations du jour, il fait un beau 12 degrés sur mon thermomètre à l'ombre et au Soleil il fait 20 degrés!!! Le ciel est bleu et les oiseaux gazouillent. On entend les gais bleus crier dans mon épinette. J'ai aussi vu une mésange à tête noire et un cardinal rouge. Je dois vous annoncer avec regret que c'est la fin officielle de ma patinoire Cette patinoire m'a permis d'apprécier et de profiter de l'hiver. Maintenant je vais commencer mes semis pour le jardin et me préparer à la belle saison. Les érables coulent et j'ai pu faire mon premier pot de sirop. Je veux attirer votre attention sur le beau bleu du ciel exempt de pollution, c'est incroyable comme on est bien dehors, la neige qui fond, la nature qui se réveille!! Bonne journée à vous tous!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Et je viens de voir que mon statut a changé de membre régulier à membre contributeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Et bien celui là m'a réveillé...Tremblement de terre, a priori; 3.6 sur l'échelle de richter, région Lanaudiere. https://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent/maps-cartes/index-fr.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Ici aussi on l'a bien senti(Lorraine) Ça aide quand tu ne dors pas. Et bien celui là m'a réveillé...Tremblement de terre, a priori; 3.6 sur l'échelle de richter, région Lanaudiere. https://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent/maps-cartes/index-fr.php 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Au moins il y a la météo pour nous distraires....Température en baisse sur la rive-nord du st-Laurent, s'il y avait eu juste un peu plus de froid...ça aurait été un cas de verglas sur la rive-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Les amis!!! 2e tremblement de Terre en un mois... À MONTRÉAL!!! Et vous savez quoi? À la MÊME heure dans la nuit que celui du 6 mars dernier C'est quoi la probabilité??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Les amis!!! 2e tremblement de Terre en un mois... À MONTRÉAL!!! Et vous savez quoi? À la MÊME heure dans la nuit que celui du 6 mars dernier C'est quoi la probabilité??? A la même heure c'est peu probable, mais d'avoir un tremblement de terre après un autre ça c'est la norme. Les plaques tectoniques de la croûte terrestre sont en constante mouvance et la friction empêche de bouger sans arrêt mais à un moment donné, ça donne un coup, et souvent ça redonne un autre coup(tremblement) jusqu'à ce que ça retrouve une position stable avec moins d'énergie latente.Prend 2 morceaux de bois(2X4) pèse très fort l'un contre l'autre, et essais de les faire glisser sens contraire. Ça bougera pas, jusqu'à temps que tu te fâche et que tu mettre plus d'énergie pour les faire glisser, je te jure qu'ils vont avancer par petits coup(tremblement de terre), t' arriveras pas à les faire glisser doucement.Voici un extrait du site des ressources naturelles Canada:Chaque année, environ 450 séismes se produisent dans l'Est du pays. De ce nombre, quatre en moyenne dépassent la magnitude 4, trente dépassent la magnitude 3 et vingt-cinq autres sont ressentis. Modifié le 29 mars 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Et bien celui là m'a réveillé...Tremblement de terre, a priori; 3.6 sur l'échelle de richter, région Lanaudiere. https://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent/maps-cartes/index-fr.phpBonjour did, Tout d'abord, merci pour cet outil et pour cette nouvelle ! Ensuite, je vois qu'il y a eu plusieurs petits tremblements de terre dernièrement au large de la Colombie Britannique, près de la zone de subduction de Cascadia. Est-ce que c'est habituel, ou si c'est plutôt anormal ? Modifié le 29 mars 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Dans ce cas si il s'agit plutot du rebond post glaciaire qui cause la plupart des tremblements de terre sur l'ouest du Québec. J'ai vécu (ressenti) le tremblement de terre du Saguenay en 1988 (6.0), celui de Mont-Laurier en 1990 (5.0), et dernièrement celui du nord de Gatineau en 2010 (5.0).Tous ces derniers ont causé des dommages isolé (glissement de terrain, pont effrondré en outaouais, Église et immeuble endomager légèrement, etc.)http://geo-outaouais.blogspot.com/2010/06/seismes-de-val-des-bois-2010-et-de-mont.htmlhttps://dixquatre.com/2018/05/30/seismes-le-temiscamingue-tremble-souvent/C'est régulier sur l'ouest du québec des 3.0 voir 4.0...Sainte-Agathe(laurentides) : 1996: 4.4 / 1997: 4.3 Sinon météo :Pluie modéré, vent Nord-est, 6°C à Montréal-Trudeau, et 1°C à Montréal-Mirabel. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Bonjour did, Tout d'abord, merci pour cet outil et pour cette nouvelle ! Ensuite, je vois qu'il y a eu plusieurs petits tremblements de terre dernièrement au large de la Colombie Britannique, près de la zone de subduction de Cascadia. Est-ce que c'est habituel, ou si c'est plutôt anormal ?Bienvenue, Pour la faille Cascadia (ou près de la faille) ça dépasse mes capacités. Par contre j'aurais tendance a dire que c'est normal et surtout rassurant d'avoir plusieurs petits glissements, Les contraintes accumulées se libèrent moins brusquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Pluie forte, vents en augmentation à 40-50km/h 4c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Est-ce que cette cellule très active va se rendre à nous, elle semble bien partie pour ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts