softin Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Bon, c'est loin mais le GFS a bien performé lors du dernier système tropical. Le 5-8 juillet, à suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Bon, c'est loin mais le GFS a bien performé lors du dernier système tropical. Le 5-8 juillet, à suivre.http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_mslp_wind_seus_63.pngeffectivement j'avais été impressionné alors on va s'y fier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 (modifié) Ça change beaucoup d'une passe à l'autre comme toujours, mais ça semble être plus propice pour le développement vers cette période parce que ça fait plusieurs fois que je vois de quoi. D'habitude juillet est plutôt calme, on verra... Modifié le 23 juin 2020 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 4e tempête au large des côtes du Maine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 (modifié) 4e tempête au large des côtes du MaineExacte, on le voit sur le poste #125Dolly Modifié le 23 juin 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 tranquille en ce moment... prochaine tempête: nom masculin qui commence par E... Vous rendez-vous compte qu'il pourrait y avoir un ouragan qui s'appellerait Eric???? Je ferais parler de moi hehe 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Bon Dimanche !!! Ça commence a bouger du continent Africain.... surveillons quelques vagues qui pourraient devenir plus '' dangereuse'' d'ici les prochaines semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 L'eau se réchauffe et quelques trucs ici et la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Surveillons cette onde à venir.... je ne crois pas que l'on se rendre avec celle-là à ''Fay'' mais qui sait. Surtout, surveillons le Timming de la possible situation avec son injection tropical et interaction vers nos régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Surveillons cette onde à venir.... je ne crois pas que l'on se rendre avec celle-là à ''Fay'' mais qui sait. Surtout, surveillons le Timming de la possible situation avec son injection tropical et interaction vers nos régions. Salut Érick ! Je surveille ça à temps perdu depuis quelques jours, il y a eu des passes assez impressionnante... celle de 00Z jusqu'au 15 juillet. La nature tropicale et un PWAT dans les record avec un déplacement lent pourrait mener à des inondations localisées surtout qu'à partir de mercredi il y aura des orages presque chaque jours avec des records de température. Pas une belle période qui s'en vient. Modifié le 5 juillet 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Salut Érick ! Je surveille ça à temps perdu depuis quelques jours, il y a eu des passes assez impressionnante... celle de 00Z jusqu'au 15 juillet. La nature tropicale et un PWAT dans les record avec un déplacement lent pourrait mener à des inondations localisées surtout qu'à partir de mercredi il y aura des orages presque chaque jours avec des records de température. Pas une belle période qui s'en vient. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifecmwf-deterministic-maine-total_precip_mm-4771200.pngOui mais; de l'eau de l'eau S.V.P. !! Bref ce sera bienvenue "malgré tout"... Modifié le 5 juillet 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Oui mais; de l'eau de l'eau S.V.P. !! Bref ce sera bienvenue "malgré tout"... J'étais à Sorel hier... ils ont eu seulement 4 mm depuis le 15 juin et 13 mm en juin puis 8 mm du 15 mai au 1 er juin... De LOIN le pire endroit au Québec, ça fait pitier je vous le dit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Salut Dave...mon oncle fait les foins depuis 50 ans pour ses vaches et il n'a jamais vu sa....oui il y a deja eu secheresse en ete...ms la c'est le "timing"...rien du tout depuis mai.Il n'y a pas de foin...le soya est en retard et le maïs aussi:( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Salut Érick ! Je surveille ça à temps perdu depuis quelques jours, il y a eu des passes assez impressionnante... celle de 00Z jusqu'au 15 juillet. La nature tropicale et un PWAT dans les record avec un déplacement lent pourrait mener à des inondations localisées surtout qu'à partir de mercredi il y aura des orages presque chaque jours avec des records de température. Pas une belle période qui s'en vient. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifecmwf-deterministic-maine-total_precip_mm-4771200.png Bon matin Dave et groupe.... !!! Bien dit ! Toute une semaine assez impressionnante Estivale qui se pointe la face. Ce ne sera pas facile pour bien des personnes. Vraiment à suivre et effectivement, pour mercredi, cela se dessine un peu mieux ce matin. Bonne semaine !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Oui mais la vous estes dans "SAISON DES OURAGANS" lol............... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) Ça commence à bouillonner - si ça pouvait venir nous porter du jus un peu... Modifié le 6 juillet 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Çà évolue grandement ce matin côté Atlantique ... Modifié le 9 juillet 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) 80% - Notez au sud de 98L l'humidité et les orages au SO des grands lacs... Modifié le 9 juillet 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Les modèles d'intensité changent beaucoup d'heures en heures pour cette dépression tropicale.Hier, presque tous les modèles l'intensifiaient en tempête tropicale, aujourd'hui, la plupart la rétrograde en dépression sans plus,En tout cas, elle va faire du bien à la nature en générale, j'ai des arbres dans la forêt qui commencent à changer de couleur, quand on regarde de près c'est les bordure des feuilles qui sèches et jaunissent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Tempête tropicale Fay voit le jour, soudainement les modèle augmentent de beaucoup ses vents. Modifié le 9 juillet 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Et mine de rien, elle ''Fay'' son chemin vers le Québec... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 En-passant... bien le bonjour groupe !!! J"espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur... !!! Une bonne petite ondée de pluie tropicale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Bon bien, les modèles sont en concordance et place Fay au dessus près de la vallée du St-Laurent. La NOAA accorde encore la valeur de dépression tropicale au dessus du sud du Québec avec des vents de 65km/h et plus. Profitons du soleil de vendredi parceque samedi sera plutôt moche et venteux dans le sud. Modifié le 10 juillet 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 L'eau précipitable est près de 60mm au dessus du sud du Québec, je pense que ça fait longtemps qu'on a pas vue ça 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) MM parle d'un phénomène exceptionnel https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/week-end-tempete-pluie-orages-quebec Modifié le 10 juillet 2020 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts