Jean Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) 21h : 988 mb et 85 mph ! Modifié le 4 août 2020 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Le HRRR 00z avec les nouvelles données prend en compte l'augmentation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Le NHC N,est pas d'accord avec l'EURO, même qu'ils viennent de tasser leur cône de risque d'inondation vers l'ouest.Comme on dit au baseball : C'est pas fini tant que c'est pas fini! 21Z update... Due to this trend the Marginal Risk area was expanded west toward Lake Ontario/I-81 in New York and the Slight Risk west of Plattsburg, New York http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif211601WPCERO_sm.gifET le NAM http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_apcpn24_neus_3.png Pour les dernières prévisions, le centre reste au coin S/E de l'Estrie/Beauce... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Pour les dernières prévisions, le centre reste au coin S/E de l'Estrie/Beauce...Je suis pas tellement d'accord avec leur trajectoire... je vois aucun modèles donner ça. Le plus à l'est c'est l'Euro et il montre une trajectoire plus à l'ouest que le NHC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Je suis tellement excité!!! Enfin je vais voir un ouragan ici!!! Dites-moi, pour Joliette ça donne quoi en terme de pluie et de vent? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Érick : on ne parle pas d'un ouragan, mais d'une tempête un peu semblable à ce qu'on voit l'automne, quoique plus pluvieuse. Comme je l'ai déjà signalé, le gros lot des dernières années pour les région de Beauce et Appalaches a été Irene, en 2011. Historiquement, je dirais que les plus violentes manifestations "tropicales" pour le sud du Québec ont été le Long Island Express de 1938, puis Carol en 1954. J'y reviendrai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Pour les dernières prévisions, le centre reste au coin S/E de l'Estrie/Beauce...Toutes mes excuses, je viens de voir que tes cartes montraient les vents (prédominent à l'est de la trajectoire) alors que moi j'ai placé la carte des précipitations(plus à l'ouest de la trajectoire) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Pour l'instant c:est oak island qui va avoir le gros.le landfall est imminent en Cat1Je ne detesterais pas avoir un petit bout de tempête jusqu'ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Érick : on ne parle pas d'un ouragan, mais d'une tempête un peu semblable à ce qu'on voit l'automne, quoique plus pluvieuse. Comme je l'ai déjà signalé, le gros lot des dernières années pour les région de Beauce et Appalaches a été Irene, en 2011. Historiquement, je dirais que les plus violentes manifestations "tropicales" pour le sud du Québec ont été le Long Island Express de 1938, puis Carol en 1954. J'y reviendrai. Bonsoir Jean ! Les restes d'Isaias seront encore très compact rendu sur l'Estrie demain soir. Les modèles ont augmenté considérablement le vent au nord et à l'est du centre. Je vois pas très bien le lien avec une tempête d'automne causé par la rencontre du froid et du chaud. Un nor'easter ou peu importe est rarement aussi dense que ça. La dynamique est pas la même... Par contre ça veut pas dire que ce sera plus violent qu'une forte tempête d'automne mais je me garde une réserve avec l'intensité prévu des vents en altitude. Les dernières modélisation si c'est tel quel, il va y avoir quelques pannes d'électricité de l'Estrie vers l'est. Le setup s'enligne aussi pour une bonne canalisation à Québec. Nous avons déjà vu pire évidemment ! Modifié le 4 août 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Je suis tellement excité!!! Enfin je vais voir un ouragan ici!!! Dites-moi, pour Joliette ça donne quoi en terme de pluie et de vent? Je te l'ai déjà expliqué, mais tu l'as déjà oublié, sur la page de météocentre, on y retrouve "météogramme", tu places la goutte rouge sur Joliette et voilà, tu as pas mal toutes les informations que tu as besoin.http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/ Modifié le 4 août 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Le RDPS 00z ressemble beaucoup à l'Euro avec un centre passant sur Sherbrooke, Beauce et Montmagny longeant le fleuve ensuite.Le vent serait moins important que sur le NAM/GFS et Euro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Finalement elle touche terre possiblement en Caroline du nord à la limite de la Caroline du Sud, d'ici quelques minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Je suis pas trop impressionné par les vents à Wilmington, Caroline du nord, près de l'Atlantique tout près du centre de l'ouragan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Érick : on ne parle pas d'un ouragan, mais d'une tempête un peu semblable à ce qu'on voit l'automne, quoique plus pluvieuse. Comme je l'ai déjà signalé, le gros lot des dernières années pour les région de Beauce et Appalaches a été Irene, en 2011. Historiquement, je dirais que les plus violentes manifestations "tropicales" pour le sud du Québec ont été le Long Island Express de 1938, puis Carol en 1954. J'y reviendrai.et n'oubliez pas 1850 car j'attends votre réponse à ma question !! sur votre sujet, vous avez commencé. Ouragans au Québec : archives et souvenirs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Bonjour, je vais répondre ici : avant le grand ouragan de 1938, c'est de l'inconnu, pour moi ! À vous de nous éclairer ! ;-) Cela dit, ce matin, le Centre national des ouragans trace une trajectoire à l'ouest de Québec, ce qui laisserait sous-entendre moins de pluie, ici, et un nordet atténué. L'impact sera-t-il maximum en Estrie, en Montérégie et en Mauricie ? Modifié le 4 août 2020 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Bon matin groupe et intervention intéressante !!!! Effectivement trajectoire tassant vers l'Ouest et les avertissements de pluie de EC devraient l'être aussi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Bonjour, je vais répondre ici : avant le grand ouragan de 1938, c'est de l'inconnu, pour moi ! À vous de nous éclairer ! ;-) Cela dit, ce matin, le Centre national des ouragans trace une trajectoire à l'ouest de Québec, ce qui laisserait sous-entendre moins de pluie, ici, et un nordet atténué. L'impact sera-t-il maximum en Estrie, en Montérégie et en Mauricie ? Salut Jean, Voilà une des différences avec un low normal... dans mon intervention d'hier je prenais en compte la trajectoire à l'ouest de Québec pour parler d'une bonne canalisation des vent. Les isobares et vent en altitude sont orienté dans le sens de la vallée du St-Laurent ou presque même pour les secteur à l'est du centre. Ce sera de courte durée évidemment mais entre 20h et 1h am ce sera quasi optimal. Par contre comme je l'ai dit hier, ça veut pas dire que ce sera très intense et pire qu'un nor'Easter automnale avec encore des feuilles dans les arbres(pannes). Modifié le 4 août 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Bon matin groupe et intervention intéressante !!!! Effectivement trajectoire tassant vers l'Ouest et les avertissements de pluie de EC devraient l'être aussi.... EC fait quoi au juste, ils parlent de rien pour Montréal et environs ? Modifié le 4 août 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) EC fait quoi au juste, ils parlent de rien pour Montréal et environs ? Allo Dave et bon matin !!! Non ! Je ne sais pas si vont ajusté ''leux patentes" aujourd'hui. Etk il me semble et selon ce que je lis de ton commentaire, au moins un bulletin spécial . A+ mon ami !!! HRRR Modifié le 4 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 HRRR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Bon matin groupe! Il ne fait pas de doute que tous les modèles (incluant les modèles Canadiens sur lesquels s'appuient EC en priorité) ont fait un bon significatif vers l'ouest à 06Z. Reste qu'il s'agit d'une passe intermédiaire et que la run de 12Z viendra confirmer ou infirmer la chose. Il apparait toutefois clair pour moi que l'ensemble des avertissements et précipitations prévues par EC sont trop à l'est. Montréal, la Montérégie, la Vallée du Richelieu, les Bois-Francs et Trois-Rivières risquent d'être dans le hot spot et nécessiteraient assurément un bulletin spécial. Mais bon, criquet, criquet... Modifié le 4 août 2020 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Les avertissements de pluie viennent de sortir, mais sans aucun détail et mise en contexte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Encore impressionnant cette bébitte. Aug 4 15:00 GMT 39.1 -76.1 110 km/h 993 mb Tropical Storm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Pluie soutenue de bonne intensité présentement chez moi avec cette petite bande de précipitation. Ce n'est qu'une répétition avant le spectacle de ce soir Modifié le 4 août 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Pluie soutenue de bonne intensité présentement chez moi avec cette petite bande de précipitation. Ce n'est qu'une répétition avant le spectacle de ce soir http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture.JPGJe suis tout excité!!! On va vivre un événement historique pour vrai enfin!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts