Aller au contenu

Tempête tropicale Isaias au Québec!!!


EricB

Recommended Posts

Regarde Spftin le NAM: en plein sur nous!!!! :scared:  :scared:  :scared:  Tous aux abris!!!! 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle mar. 04 août 12Z mar. 04 août 06Z mar. 04 août 00Z lun. 03 août 18Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable Précipitation - Taux  
http://img.meteocentre.com/models/nam_amer_12/P1_GZ_D5_PN_015_0000.gif  
Lien vers le commentaire
Share on other sites

crédibilité?

Imagine quelqu'un qui vient ici pour s'informer et qui connait rien en météo et lit tes 2 messages (quelques chose d'historique et l'autre "tous aux abris" avec un air affolé)

 

 

Le seule chose à ne pas faire cest ce promener en voiture ce soir alors qui pourrait y avoir des effondrements de chaussées très localisé. Le reste on devrait s'en sortir.

 

Il n'y a pas de menace imminente à nos vie.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Le seule chose à ne pas faire cest ce promener en voiture ce soir alors qui pourrait y avoir des effondrements de chaussées très localisé. Le reste on devrait s'en sortir.

 

 

Ou la la j'ai averti tout le monde et et et ......................... <_< non la je me répète; et j'ai peur, -_- mais si très peur -_- ---------------------- :sifle:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient de sortir:

 

mis à 17:40 UTC le 04-08-2020 par Environnement Canada :
Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux émis pour :
   Montréal métropolitain - Laval, Qc (032400)
   Secteur de Soulanges, Qc (032510)
   Secteur de Mascouche, Qc (032630)

Détails :
Pour la tempête tropicale Isaias.

Le prochain bulletin sera émis d'ici 20h00 HAE aujourd'hui.

1. Résumé des renseignements généraux à 14h00 HAE.

Position : 40,6 nord et 75,3 ouest.

Environ 130 kilomètres à l'ouest de New York.

Vents maximums soutenus : 100 kilomètres à l'heure

Déplacement actuel : vers le nord-nord-est à 55 kilomètres à l'heure.

Pression centrale minimale : 995 millibars.

2. Répercussions sur les prévisions publiques et résumé des avertissements

La tempête tropicale Isaias continuera de s'approcher du Québec et du Nouveau-Brunswick en passant par la Nouvelle-Angleterre ce soir et cette nuit pendant sa transition en tempête post-tropicale. On prévoit de la pluie forte sur le sud du Québec, et des vents soufflant en rafales se lèveront sur l'est du Québec et le Nouveau-Brunswick.

A. Vents.

Des vents du sud-est soufflant en rafales à 50 km/h sont probables ce soir et cette nuit sur le Nouveau-Brunswick et certaines parties du Québec, dont la région de l'Estrie, la région de Québec et les secteurs le long du fleuve Saint-Laurent. Des vents du sud chauds et chargés d'humidité sont à prévoir sur la région à mesure que la dépression se déplacera vers le nord sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean mercredi. Sur le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie, les rafales pourraient atteindre jusqu'à 70 km/h mercredi après-midi.

B. Pluie.

Un bref épisode de pluie forte provenant des vestiges directs de la tempête est attendu sur certaines parties du sud du Québec ce soir et cette nuit. La portion de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Québec sera la plus probablement touchée, et il pourrait y tomber jusqu'à 60 mm de pluie. Comme la majorité de la pluie tombera sur une brève période (de 2 à 3 heures), il pourrait y avoir des inondations mineures dans les secteurs qui y sont susceptibles.

Les averses et la pluie légère prévues aujourd'hui bien à l'avant et à l'ouest de la trajectoire de la tempête sont causées par une dépression ou un creux non tropical et ne sont pas directement liées à Isaias. Dans l'ensemble, on prévoit une quantité totale de 30 à 60 mm de pluie.

C. Onde/vagues.

On ne prévoit pas de répercussions importantes. On prévoit des vagues de 2 à 3 m le long de la partie sud-ouest du Nouveau-Brunswick ce soir, cette nuit et mercredi.

3. Résumé des avertissements et des répercussions sur les prévisions maritimes

Des vents de force quasi-coup de vent sont à prévoir sur les régions les plus à l'ouest des secteurs maritimes des Maritimes, notamment l'embouchure du Saint-Laurent, ce soir, cette nuit et mercredi. On prévoit une mer de 2 à 3 mètres. Les exploitants de petites embarcations devraient prendre les précautions nécessaires.

Prévisionniste : Fogarty

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

Plus de détails sur cette alerte sont disponibles ici

Le dernier statut et les détails sur toutes les alertes, y compris celles pour lesquelles vous n'êtes pas abonnées, peuvent-être trouvés ici : http://www.meteo.gc.ca/warnings/index_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact, selon sa position et sa vitesse, vers 17h00 le sud de la Montérégie devrais avoir les premières bandes de pluie plus intenses. :umbrella:

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture.JPG

Te rend tu compte Softin que je vais vivre mon premier ouragan??? :scared:  :scared:  :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Te rend tu compte Softin que je vais vivre mon premier ouragan??? :scared:  :scared:  :scared:

Non, tu ne vivras pas ton premier ouragan,le mot ouragan signifie une tempête avec un centre dépressionnaire qui génère des vents de 120km/h et plus. Ce que nous aurons n'est qu'une tempête tropicale avec des vents de 90km/h et moins.

Mais je dois te dire que je trouve que tu n'es pas très conséquent avec tes propos, débute comme quoi tu es très content et énervé , puis tu enchaines avec des propos comme quoi tu as peur et tu regrettes presque la venu de la tempête, pour revenir comme quoi tu es content.

Soit content du phénomène atmosphérique qui se présente à toi, et arrête de t'en faire, ici au Québec, on n'aura jamais la furie d'un ouragan cat 3-4-5 qui est dévastateur, alors quelques branche de brisées quelques routes d'inondées c'est spectaculaire, mais c'est pas si grave que ça. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...