Antoine Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Donc, un automne avec des anomalies chaudes ou froid? Tu te lance Erick? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) Quand on veut voir un p'tit qu'que chose de ''weird''...... Modifié le 6 septembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Donc, un automne avec des anomalies chaudes ou froid? Tu te lance Erick? Allo Antoine !!! Jusqu'à maintenant septembre est et s'annonce à mon gout. Je crois par-contre que le mercure sera en hausse vers la dernière semaine et octobre je crois... sera au-dessus des normes pour commencer et ce, jusqu'au milieu. On va voir d'ici là !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Allo Antoine !!! Jusqu'à maintenant septembre est et s'annonce à mon gout. Je crois par-contre que le mercure sera en hausse vers la dernière semaine et octobre je crois... sera au-dessus des normes pour commencer et ce, jusqu'au milieu. On va voir d'ici là !!! J'ai l'impression qu'on va avoir droit à une sacrée cassure quelque part en Octobre ou début novembre au plus tard par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 J'ai l'impression qu'on va avoir droit à une sacrée cassure quelque part en Octobre ou début novembre au plus tard par contre. Fort possible.... les extrêmes sont de plus en plus au menu . Bien hâte de voir !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 les arbres commencent à changer de couleur!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 les arbres commencent à changer de couleur!! Les modèles aussi................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Ark. Trop tôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Bahbahbah, on s'énerve pas c'est le GFS a plus de 10 jours d'avance, oui il va faire fraite, mais j'ai un gros doute qu'on verra des flocons. Mais comme dit l'adage, qui vivra verra. On verra le 1er octobre si y'en a qui ont vu des flocons en septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 (modifié) Ark. Trop tôt!Oui, je leur laisse leur tempête de neige dans le Colorado aujourd'hui. https://youtu.be/Zj2lel05L9M Modifié le 9 septembre 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Ça se renforce de plus en plus en se dirigeant vers l'Automne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Ça se renforce de plus en plus en se dirigeant vers l'Automne.Rappeler moi ce qu'une NINA veut dire pour l'hiver, plus de neige et plus froid je crois? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 (modifié) Généralement plus de froid et de neige et une NINA, mais c'est pas une relation direct entre les deux. En tout cas dans le parc des Laurentides, on peut presque parler d'hiver météorologique qui commence... Brrrrr! Modifié le 11 septembre 2020 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Rappeler moi ce qu'une NINA veut dire pour l'hiver, plus de neige et plus froid je crois? Pas toujours ''officieusement'' au sens ou au départ, prédire un hiver sous une Nina est beaucoup plus difficile qu'en mode ''plus chaud '' soit en Nino. Pour le froid, oui ( en temps normal) mais concernant les précipitations, c'est là que les chose se compliquent beaucoup plus. Un AMO positif, associé à une PDO positive, peut conduire à un hiver très froid à l'est, même si le schéma El Nino ou La Nina semble y aller autrement. Mais de plus en plus, les différentes températures Océaniques (beaucoup plus chaude en certain(s) endroit(s) ) ne donne plus tout a fait les mêmes bases de références d'avec le passé. Ne pas exclure aussi que les températures Océanique ont une forte répercussion sur les trajectoires des tempêtes et du froid à venir. De toute manière, il reste encore bien du temps (même si tout va bien vite) pour voir comment sera ""officiellement'' la valeur négative de cette Nina que nous allons subir dans les prochains mois. Chose presque certaine, il semble que ce serait entre une modéré @ forte. Vers la mi-octobre / début novembre, on va pas mal voir la patente venir ou du-moins, avoir une petite idée de ce que nous réserve les mois froid à venir ............ Ceci étant dit sans vouloir me penser au dessus des vrais(es) prévisionnistes mais on devrait avoir de belles discussions dans la section hiver à venir. Cela encore reste un fort souhait météorologique par-contre........... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Ouais, tant qu'à être confiné aussi bien l'être sous 4 mètres de neiges Effectivement, de plus en plus le Québec sera sous l'influence de l'effet maritime, en tout cas pour la première demi de l'hiver.Peut-être qu'un jour on aura un climat non pas continental mais plutôt maritime comme les provinces de l'est Mais je me rapproche dangereusement d'un sujet interdit donc j'arrête ça là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Pour les 5 @ 10 prochains jours..... je continue de croire que l'on va repasser de l'autre bord en allant vers la fin du mois et voir le début/octobre mais bon. Peut-être bien que je me trompe aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Et pour la même période concernant l'EPS. Pas mal en accord avec le GEFS lui aussi donc comme conclusion, c'est cela qui nous pend pas mal au bout du nez. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Et pour la même période concernant l'EPS. Pas mal en accord avec le GEFS lui aussi donc comme conclusion, c'est cela qui nous pend pas mal au bout du nez.Ben c'est quoi ces cartes là, je ne comprend pas le GEFS qui place tout le Canada et tout les USA ainsi que tout le Mexique à 90% sous les normales saisonnières. Selon moi c'est impossible à si grande échelle, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Ben c'est quoi ces cartes là, je ne comprend pas le GEFS qui place tout le Canada et tout les USA ainsi que tout le Mexique à 90% sous les normales saisonnières. Selon moi c'est impossible à si grande échelle, L'EPS aussi .................. non c'est pas impossible Martin. Le compare tu à un autre ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 GEPS et GEFS pour le 18 sept...me semble que c'est plus crédible, l'ouest en réchauffement tandis que l'est est sous l'influence d,une descente d'air arctique. J'ai toujours en tête la loi de la physique: Rien ne se crée rien ne se perd. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 eh bien, nous n'étions plus vraiment habitué à un scénario de fraicheur si rapide fin aout debut septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 eh bien, nous n'étions plus vraiment habitué à un scénario de fraicheur si rapide fin aout debut septembre.Effectivement, ca faisait un boût qu'on avait pas eu un mois de Septembre aussi froid. DEpuis au moins 10 ans qu'on peut sortir en manche courte jusqu'en fin Septembre. Pas cette année! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Effectivement, ca faisait un boût qu'on avait pas eu un mois de Septembre aussi froid. DEpuis au moins 10 ans qu'on peut sortir en manche courte jusqu'en fin Septembre. Pas cette année! Surtout sur les prochaines nuits assez froide @ venir.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 GEPS et GEFS pour le 18 sept...me semble que c'est plus crédible, l'ouest en réchauffement tandis que l'est est sous l'influence d,une descente d'air arctique. J'ai toujours en tête la loi de la physique: Rien ne se crée rien ne se perd. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgem-ens_T850a_namer_29.pnghttp://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs-ens_T850a_namer_29.pngFinalement le GEFS a bien fait dans sa prévision des anomalies de températures pour le 18 sept, si l'on compare avec le live le 19 sept. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Après l'épisode d'humidité et de bonne pluie possible à venir vers le 27/28/29 et dont on jasait Dave et moi plus tôt, une fermeture de fin de mois et début d'octobre sous un tout autre régime, voir même neigeuse sur notre territoire. À suivre par-endroit !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts