EricB Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Étant donné que Laura est maintenant un ouragan majeur et sera de toute évidence catastrophique j'ouvre un sujet uniquement pour Laura, c'est correct? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 À 20h20 : 155 mph et 942 mb. La limite de la cat 5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 À 20h20 : 155 mph et 942 mb. La limite de la cat 5. Elle va l'atteindre je crois d'ici la fin de la soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 C'est de l'oeil messieur/dame !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) EPS tente de l’emmener sur la N/É. Modifié le 27 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Bonsoir, Préparez le pop-corn : ça fait deux heures que j'écoute le direct "Weather Channel" de Lake Charles, la grande ville qui sera la plus affectée ! ;-) Il commence à y avoir de l'action... https://www.youtube.com/watch?v=XRDW_ix9o-Y Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 il y a des liens pour des live caméra en direct? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Bonsoir, Préparez le pop-corn : ça fait deux heures que j'écoute le direct "Weather Channel" de Lake Charles, la grande ville qui sera la plus affectée ! ;-) Il commence à y avoir de l'action... https://www.youtube.com/watch?v=XRDW_ix9o-YJean je pense qu'on aura de la pluie samedi associée à Laura non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Merci pour le lien pcq à CNN, c’est la couverture de Trump et de la convention républicaine. À choisir entre deux catastrophes, ils choisissent évidemment la pire LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Rebonsoir, J'avais suivi Harvey sur le direct CBS, mais ça m’écœurait, que ce soit interrompu par la politique et Trump (on pourrait ajouter la pandémie cette année)... Éric : ça ne regarde pas pour ça, et personnellement, plutôt que des miettes, je préfère du beau temps, ce weekend ! L'été est déjà assez court... Je retourne à ma tablette, et bonne soirée! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 C'est désolant mais je me demande s'il va rester quelque chose de Cameron en Louisiane.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) 934.3 mb Modifié le 27 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 https://aviationweather.gov/metar?date= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 L'Oeil encore bien défini.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 C'est désolant mais je me demande s'il va rester quelque chose de Cameron en Louisiane.... J'espère que ceux qui voulaient pas quitter cet endroit vont pouvoir le faire avant le pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 À 30 km de toucher terre, Laura ne montre aucun signe d'essoufflement avec des vents estimés à 150-155mph (240-250km/h) au coeur de l'oeil et une pression à 938mb. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) La possible suite de Laura ''nous concernant''... selon l'EPS 00 z Modifié le 27 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) Et les Îles-de-la-Madeleine dans la mire de Laura...selon l'Ukmet. À quand même 968 mlb dans le Golfe-du-St-Laurent. Ce serait une belle tempête pré-Automne. Modifié le 27 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 La station de l'aéroport de Lake Charles a cessé de fonctionner à 1h53 cette nuit. À ce moment, les vents étaient à 157 km/h en soutenu, avec des pointes à 213 km/h, une pression à 959, même s'il est situé à plus de 50 km de la côte Aussi, ce vidéo de l'avion qui enregistre les données dans l'ouragan:https://twitter.com/CGTNOfficial/status/1298953412684312577 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Et les Îles-de-la-Madeleine dans la mire de Laura...selon l'Ukmet. À quand même 968 mlb dans le Golfe-du-St-Laurent. Ce serait une belle tempête pré-Automne.Et une grande partie des provinces Atlantiques! Tout de même (selon EC), une trajectoire un peu plus près de la N.-É. depuis hier et le vent soutenue qui augmentera rendue dans le golfe St-Laurent. Zone de haute pression (selon le GFS) forçant le passage de la tempête post-tropicale un peu plus vers les terres associés à cette dépression au large du Labrador? D'ailleurs cette dépression situé présentement sur la Basse-Côte-Nord nous "hante" depuis hier avec du vent et des rafales dépassant le 60 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2020 Bon Vendredi groupe !!! Holly Beach en Louisiane avant et après l'ouragan Laura ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2020 Laura sur le sud du Québec Système CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle ven. 28 août 06Z ven. 28 août 00Z jeu. 27 août 18Z jeu. 27 août 12Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/P1_GZ_D5_PN_036_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts