beachcp31 Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 14 au 20 sep 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 (modifié) Mon tout premier Gel de la saison ce matin..... bon givrage sur toiture, véhicule et certaine partie du gazon. Mercure légèrement sous la barre du zéro presque -1°C plus tôt................... A+ Modifié le 15 septembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Mon tout premier Gel de la saison ce matin..... bon givrage sur toiture, véhicule et certaine partie du gazon. Mercure légèrement sous la barre du zéro presque -1°C plus tôt................... A+ Ici ça fait quelques gels mais là la vraie bonne odeur automnale d'une forte gelée est très présente !! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Ici ça fait quelques gels mais là la vraie bonne odeur automnale d'une forte gelée est très présente !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 À Prévost aussi premier gel, avec un soleil très orangé ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Ciel embrumé ou enfumé...?8C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 12°C présentement. C'est ensoleillé, mais avec la couche de fumée qui filtre les rayons du soleil, la lumière est moins éclatante et plus jaune. Ça donne un effet étrange sur le paysage, un peu comme en fin d'après-midi, mais en moins lumineux. Bref, c'est spécial comme ambiance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 observation: fumée des feux de Californie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Au lever du soleil ce matin, celui-ci ressemblait à une belle boule "orange" dans le ciel. Aucun gel au sol observé pour ma part dans la région immédiate. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 très venteux ce soir, petites branches cassées... on dirait un restant d'ouragan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 très venteux ce soir, petites branches cassées... on dirait un restant d'ouraganUn restant, un restant... lâches les restants pi prépare toi une bonne lasagne avec un ti sec ou une blanquette à la dinde ... Ouais venteux un peu hier toute la journée mais des vents modérésNettement plus frais aujourd'hui14C à 10h30Vent calme et soleil pour le moment Avez vous goûter au blédinde de Saint Jean ? délicieux ! mais j'ai un ti "restant d'ouragan" dans le porte-bouffe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Les restes de Sally frôlent l'Estrie... évidemment je parle des nuages périphériques. Sinon ici c'est une soirée très fraiche... voire même froide... on voit de la fumée quand on expire, signe que l'automne est bien là les amis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Déjà -1C chez moi à 22h40. Évidemment sous la prévision minimum pour la nuit... d'EC. Avis de gel... Pfff tout à gelé fin août et gelé solide au début de cette semaine. Y'a pu matière à un avis sauf près du fleuve dans mon coin jusqu'en Estrie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Premier gel au sol de "l'été": -2°C pour ma région. D'ailleurs, gel au sol pour une grande partie du nord du N.-B. Présentement 4°C avec un soleil jouant à cache-cache avec les nuages. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Les feuilles des arbres commencent a être pas mal en changement tout dernièrement. Avec les prochaines nuits à venir, ce sera encore plus accentué vers le milieu de la semaine prochaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Mais quelle belle journée !! Wow, soleil, peu de vent, confortable. -4°C ce matin. Ici les feuilles tombent pas mal, le hic c'est que le froid va les faire brunir... c'est déjà proche du peak mais je m'attends que ça soit moins beau la semaine prochaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Mais quelle belle journée !! Wow, soleil, peu de vent, confortable. -4°C ce matin. Ici les feuilles tombent pas mal, le hic c'est que le froid va les faire brunir... c'est déjà proche du peak mais je m'attends que ça soit moins beau la semaine prochaine. Je crois que l'on ne le répéteras pas assez souvent que c'est une des plus belle période de l'année que nous avons la chance de vivre, de mi-septembre jusqu'à fin octobre. Juste la lumière du Soleil dans cette période qui change d'angle ...wow !!!! Allons soutirer le plus beau surtout dans cette période pas très jo/jo. Modifié le 18 septembre 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Tout près du - 4°C ce matin...... a battre pour demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 (modifié) On peut voir encore un peu de neige en bordure de route dans le parc des laurentides ce matin. Tout à fait normal en cette saison. Si non, premier gel franc pour Charlesbourg. Grattage d'auto requis ce matin. La matinée s'annonce très belle. Les couleurs sont magnifiques en cette période de l'année. Bonne automne à tous Modifié le 19 septembre 2020 par Sabrina 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Tout près du - 4°C ce matin...... a battre pour demain. Le pire dans tout ça c'est qu'EC sont encore avec leur avis pour nos régions... le NWS a tout enlevé, le mal est fait. Les propriétaire de vergers outch... -4°C c'est dommageable... imagine la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Pendant ce temps, le fleuve fait son effet: -1 à mirabel versus 3 à YUL et 1 à St-Hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Phénomène particulier ce matin!! Il faisait 4 degrés sur le thermomètre(à l'ombre) mais il y avait du givre sur mon auto!!! Pour vrai Alors que sur mes plants de tomates il n'y a pas eu de gel, comprenez-vous quelque chose??? Comment ça peut geler au-dessus de zéro . Comment ça peut geler sur mon auto alors que mes légumes n'ont pas gelé(et HEUREUSEMENT!!!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Eric, c,est pour ça qu'il y a des critères très particuliers pour prendre la température. Ton thermomètre est collé sur ta maison, et celle-ci perd de la chaleur et forme un légère bulle d'air un peu plus chaud alentour, mais l'auto est plus loin.Demande toi pourquoi en hivers à -10c ta peau ne gèle pas...c'est parceque il y a une légère couche de chaleur sur les quelques milimètres au dessus de celle-ci qui t'empêche de geler. Et ça explique aussi le facteur refroidissement en hiver, plus il y a de vent, plus l'air froid va pousser cette couche d'Air chaud et tu va ressentir l'air froid sur ta peau. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Eric, c,est pour ça qu'il y a des critères très particuliers pour prendre la température. Ton thermomètre est collé sur ta maison, et celle-ci perd de la chaleur et forme un légère bulle d'air un peu plus chaud alentour, mais l'auto est plus loin.Demande toi pourquoi en hivers à -10c ta peau ne gèle pas...c'est parceque il y a une légère couche de chaleur sur les quelques milimètres au dessus de celle-ci qui t'empêche de geler. Et ça explique aussi le facteur refroidissement en hiver, plus il y a de vent, plus l'air froid va pousser cette couche d'Air chaud et tu va ressentir l'air froid sur ta peau.et autre question: pourquoi météomédia dit: "avis de gel au sol" et des fois c'est "avis de gel" c'est quoi la différence entre gel et gel au sol? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Quelques averses de neige roulée cet après-midi chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts