yanno50 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Le sol sera assez froid avec des températures de -10c cette nuit, la neige restera instantanée surtout que le soleil ne sera pas assez présent pour réchauffer le sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bon matin !!! HRDPS 06z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Sauf que le nam est plus au nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Sauf que le nam est plus au nord Y'a le droit !!! Faudra aussi faire attention au retour neigeux derrière quand le LoW va prendre de la force en se transférant et se dirigeant vers l'Est. La situation sera surement différente chez-vous dans l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Y'a le droit !!! Faudra aussi faire attention au retour neigeux derrière quand le LoW va prendre de la force en se transférant et se dirigeant vers l'Est. La situation sera surement différente chez-vous dans l'Est. Le RDPS et le GDPS voit cela ce matin. Les avertissements devraient sortir chez EC s'ils travaillent. Pendant ce temps, le NWS est en avis et bulletin spécial depuis hier pour cet événement juste à mon sud. Les conditions routières seront dégueulasse demain matin... même pas un petit mot chez EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Personellement, je ne m'en fais pas pour le retour neigeux, 1 ou 2 cm possiblement, la dépression sera dans la track direct du courant-jet et aura un bon déplacement vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Personellement, je ne m'en fais pas pour le retour neigeux, 1 ou 2 cm possiblement, la dépression sera dans la track direct du courant-jet et aura un bon déplacement vers l'est. gfs_uv250_us_6.pngPas pour chez vous, c'est rare que ça arrive vu la topographie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 La solution entre le REG et le NAM est très différente ici. À ce temps si de l'année, j'ai toujours bien de la misère à trancher quand c'est aussi différent. Entre 9cm ou 37 cm... C'est comme tout ou rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Le REG fait le transfert vers l'est un peu plus rapidement, ce qui me semble plus typique de ce genre de système...Mais on verra... suspense ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 La solution entre le REG et le NAM est très différente ici. À ce temps si de l'année, j'ai toujours bien de la misère à trancher quand c'est aussi différent. Entre 9cm ou 37 cm... C'est comme tout ou rien.C'est là qu'entre ta connaissance personnelle de la région et la tendance historique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Même si la topographie au sud du fleuve de l'Estrie à la Gaspésie favorise ce genre d'événement que le RDPS voit, j'en doute fortement cette fois-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Le RDPS et le GDPS voit cela ce matin. Les avertissements devraient sortir chez EC s'ils travaillent. Pendant ce temps, le NWS est en avis et bulletin spécial depuis hier pour cet événement juste à mon sud. Les conditions routières seront dégueulasse demain matin... même pas un petit mot chez EC. Moi non plus je ne comprend rien ! Y'a selon moi aucun problème d'émettre ne serait-ce qu'un simple bulletin de temps potentiellement hivernal à venir pour certains territoires voir même, à la grandeur. Surtout quand il peu y avoir une bonne période de neige/verglas ou autre avant la transition pluie et possible retour par la suite, à des précipitations mixtes. La dangerosité y est et qui plus est, surtout quand les pneus d'hiver ne sont qu'obligatoire le premier décembre. Cela aussi c'est une autre belle connerie . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 plusieurs modèles voient du 20+ cm au nord de quebec... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 au nord de Quebec on devrait avoir effectivement 20cm voir +. ca tombe depuis 19h30 à Sainte Brigitte de Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Tel que discuté dans un autre post, les ensembles avaient bien prédit un bon réchauffement pour la fin de novembre.La neige durable ce ne sera pas pour cette fois-ci, en tout cas pas pour les régions au sud de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Selon ce que je vois ce n'est pas encore certain l'impact de cette vague de chaleur pour le Québec, c'est encore très changeant. Ce qui est surtout changeant c'est la durée de ce redoux et ce sera ça qui sera décisif sur la survie du couvert neigeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Selon ce que je vois ce n'est pas encore certain l'impact de cette vague de chaleur pour le Québec, c'est encore très changeant. Ce qui est surtout changeant c'est la durée de ce redoux et ce sera ça qui sera décisif sur la survie du couvert neigeux.Ouain, à Jonquière il doit y avoir pas mal plus de neige qu'ici, j'ai à peine 2 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Happy Valley Goose Bay maintenant c'est une forte tempête de neige. https://meteo.gc.ca/city/pages/nl-23_metric_f.html 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Les chanceux! 50-80cm 100 localement 100 km/h le vent! une vrai de vrai! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Les passes froides se font de plus en plus rares et les modèles semblent s'accordent sur un fait, l'automne n'a pas encore dit son dernier mot. Si ça continue comme ça il n'y aura pas beaucoup de région qui vont rester blanches. Et ça semble continuer sur la prochaine période de prévisions également... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts