beachcp31 Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 16 au 22 nov 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 (modifié) Bon matin ! Au final il est tombé 16 cm de neige bien compacte en quelques heures. La visibilité était nulle par moment cette nuit... Rien chez Ec, même pas un bulletin spécial. Ah aussi 4 mm de verglas. Modifié le 16 novembre 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Ici, on n'a eu que de la pluie pour une grande partie de la nuit. Ça a commencé vers 17h30 hier soir et s'est arrêté avant le matin. Une quinzaine de mm, le tout accompagné de bons vents qui continuent à souffler. On a pu voir brièvement le soleil se lever, mais le ciel s'est re-couvert. +3.6°C présentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Il reste 13 cm au sol d'une neige bien compacte. Elle va rester pour un long moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Salut tout le monde, comme les premiers signes de l'hiver sont apparu je reviens vous lire et apprendre de vos observations. Ici au nord de la ville de Quebec à date on a eu une première belle accumulation le 26 octobre (13 cm) et une second ce dimanche soir/nuit avec 14 cm (reste 7 ce matin). Pas encore convaincu que la saison est lancé les températures me semblent trop clémentes encore. Je note une grosse différence entre les températures (max et min) prédite par les différent modèles et la réalité sur la période en cours. Les modèles semblent avoir du mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Je note une grosse différence entre les températures (max et min) prédite par les différent modèles et la réalité sur la période en cours. Les modèles semblent avoir du mal.Période de transition + interaction sol-atmosphère selon la présence ou pas de neige au sol vue par les modèles. Typique de la saison ;-) Modifié le 18 novembre 2020 par Blizzard 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Bonsoir ! Avec la neige de cette semaine malgré la température douce aujourd'hui, il reste 13 cm au sol ce soir. L'enneigement continue est débuté depuis le 16 novembre. Mais il y a eu plus de jours avec un tapis blanc depuis fin octobre que jours sans neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Une autre soirée de plus tout aussi incroyable que les dernières et toute aussi douce pour ne pas dire, trop chaude pour un 20 de novembre...... Un ciel complètement dégagé et un mercure variant entre 12 et 13 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Une autre soirée de plus tout aussi incroyable que les dernières et toute aussi douce pour ne pas dire, trop chaude pour un 20 de novembre...... Un ciel complètement dégagé et un mercure variant entre 12 et 13 °C. Ciel dégagé ici aussi mais les gouttières dégouttent comme lors d'une bonne pluie ! Un bon vent du sud-ouest humide, c'est ce que ça prend chez moi pour une fonte rapide . Il reste 8 cm au sol de neige compacte, il devrait rester un tapis blanc uniforme demain matin mais dur comme de la roche une fois gelé . La fin de la neige au sol est à environ 2 km de chez moi vers le fleuve, bassin versant nord. Le sommet des 2 bassins versant (ce qui coule dans la rivière St-Jean qui va au Maine/Nouveau-Brunswick) et ce qui va au fleuve se trouve près de chez moi. Ça a délimité la tempête de neige de lundi passé avec son vent sud-est. Modifié le 21 novembre 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) En fait, la goutte d'eau qui tombe chez moi coule dans le fleuve et celle qui tombe à quelques rues d'ici au sud, ça fini dans la Baie de Fundy à St-John au N-B. Modifié le 21 novembre 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 En fait, la goutte d'eau qui tombe chez moi coule dans le fleuve et celle qui tombe à quelques rues d'ici au sud, ça fini dans la Baie de Fundy à St-John au N-B. Comment ne pas aimer ce genre de commentaire-info... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Ça sent Noël... 2,7CVents légers à modérés NNE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Ça sent Noël... 2,7CVents légers à modérés NNEJ'aimerais bien ça que ça sente Noël mais avec mon masque sur la face, ça sent juste ma mauvaise haleine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Très drôle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Début de la neige fine ici à 15h00, vent presque nul -1c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 La neige vient de débuter ici. Neige fine et vent léger. La neige reste au sol, elle n'est pas collante. Si le vent se lève il y aura de la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Sol très gelé ici au Saguenay. La dernière neige est presque restée, mais finalement il ne reste que quelques plaques et un début de banc de neige sur les trottoirs. On est prêt pour demain, celle celle-là devrait être la bonne, on ne devrait plus voir le gazon d'ici le mois d'avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Début de la neige ici 15h30 20h04: 6cm de tombévent légé ENE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Neige modérée ici, déjà 7cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts