beachcp31 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 14 au 20 déc 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Presque 2 cm de neige pour mon secteur en fin de journée et début de soirée!! Oui oui , c'est blanc pour de vrai lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Bon matin, plusieurs cm de neige cette nuit. Le Rdps voyait une ligne de bourrasques au dessus d'ici venant du fleuve, il a eu raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Encore un 5 à 10 cm de neige bien soufflée cette nuit. En décembre dans ce genre de situation venant du lac pas encore gelé, on en a toujours un peu plus que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) Presque 2 cm de neige pour mon secteur en fin de journée et début de soirée!! Oui oui , c'est blanc pour de vrai lolOui je confirme mais il n'en reste qu'un à cause de l'évaporation froide... Un peu de lumière avant le retour au gris-brun coutumier.-10,1C soleil et vent O léger à modéré. EC est consolent pour l'avant Noël avec beaucoup de possibilités d'averses de neige... Le trafique du matin sur la 132 était vraiment très bas; comme au confinement total du début ! Modifié le 15 décembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 Bourrasque de neige intermittente ici depuis la nuit dernière. Les premières de la saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 minuit, on est déjà à -21°! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Ici j'ai eu droit à un beau -23 cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 -27 avec le refroidissement E ici vers 5h du matin -19 comme minimum cette nuit. À14h46; -14,0C vent léger ou calme NE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 -27 avec le refroidissement E ici vers 5h du matin -19 comme minimum cette nuit. À14h46; -14,0C vent léger ou calme NEEt ma voisine se faisait installer un thermopompe c’est matin, je sympathise avec ceux qui l’ont installé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 -22°C la nuit dernière ici, et on a eu un max de -15°C aujourd'hui. Au moins on a eu du soleil toute la journée, ça fait du bien au moral. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 -25°C ce matin et avec une petite surprise mon antigel dans le radiateur d'auto était en "slush" . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Ça s'en vient !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 -25°C ce matin et avec une petite surprise mon antigel dans le radiateur d'auto était en "slush" .-26.8 ce soir ici, rien d'anormal mais nous avons été très gâté jusqu'à maintenant. Moi début décembre le radiateur de mon véhicule 2018 à épouser la forme du moteur avec la totalité des coussins gonflables déployés. Un gros chevreuil avait comme destin de sauter à la seconde ou je passais... J'ai rien eu , lui a pas souffert. Une perte totale et véhicule 2021 neuf... Vive quand il y a 3 à 5 pieds de neige au sol, ils restent ensemble en forêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Ce matin il y avait tout un contraste entre le fleuve au dessus de la normale et évidemment sans glace. Il y avait la formation de nuages qui donnaient des averses de cristaux dense ressemblant à du sucre à glacer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Cela vaut la peine si vous en avez le temps de regarder les différentes photos/vidéos sur la magnifique bordée qui nous passe juste à notre Sud. Des endroits ou il tombe ou a tomber du 15 cm à l'heure...................................... Car is completely buried, including the side mirrors. Also included neighbors truck and my deck railing. Over 30 inches of snow now! Modifié le 17 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 -26.8 ce soir ici, rien d'anormal mais nous avons été très gâté jusqu'à maintenant. Moi début décembre le radiateur de mon véhicule 2018 à épouser la forme du moteur avec la totalité des coussins gonflables déployés. Un gros chevreuil avait comme destin de sauter à la seconde ou je passais... J'ai rien eu , lui a pas souffert. Une perte totale et véhicule 2021 neuf... Vive quand il y a 3 à 5 pieds de neige au sol, ils restent ensemble en forêt. Tant mieux si tu n'a rien eu !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 On a jamais de tempête comme ca au Quebec, sauf Gaspésie et peut-être la Côte Nord après 7 iles et encore. De toute facon, elle va fondre aussi vite qu'elle tombe la bas. Enfin, j'aurai bien aimé avoir la moitié quand même hahahahahCela vaut la peine si vous en avez le temps de regarder les différentes photos/vidéos sur la magnifique bordée qui nous passe juste à notre Sud. Des endroits ou il tombe ou a tomber du 15 cm à l'heure...................................... Car is completely buried, including the side mirrors. Also included neighbors truck and my deck railing. Over 30 inches of snow now! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Situation très rare, la branche sud du courant jet de l'hémisphère nord vient se fusionner avec la branche nord du courant jet de l'hémisphère sud ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 On a jamais de tempête comme ca au Quebec, sauf Gaspésie et peut-être la Côte Nord après 7 iles et encore. De toute facon, elle va fondre aussi vite qu'elle tombe la bas. Enfin, j'aurai bien aimé avoir la moitié quand même hahahahah Bien d'accord !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Etk, quand même un beau système et une assez belle signature... Modifié le 17 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Un ti coup de tabac... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Un ti coup de tabac... Et on ne parle même pas d'un centre si creusé. Je ne pense même pas qu'il a été sous la barre des 1000 mb. Et de la neige, il y en a eu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Un matin tout froid sous une beau fond de ciel typique hivernal de décembre.....-20°C au thermo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 (modifié) Ah bin! les flocons ne respectent plus le 2 mètres chez moi...ça commence à blanchir !!!! Et je veux pas trop vous achaler avec ça, mais le courant jet continue ses folies. La branche principale sur le Pacifique se divise en trois/quatre branches: une vers le sud de la Colombie Britannique, la deuxième vers le nord du Mexique et la troisième vers l'hémisphère sud direction Chili et Amérique centrale !!! Modifié le 20 décembre 2020 par Ato Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts