Pooram Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 L’Euro ce n’est pas le ECMWF? Plus ça va et plus ce système semble ralentir et s’intensifier rapidement au large de la côte est (du moins c’est ce que montre le rdps 12z). Les meilleures surprises sont très souvent à dernière minute!LOL En musique on dit; il faut jouer plusieurs fois un morceau que l'on connait, même par coeur, pour le savoir... "Les meilleures surprises sont très souvent à dernière minute!" - Les plus décevantes aussi, mais ce ne sera pas cette fois ci espérons le ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 ECMWf et ICON sont à peux près à 18cm mais le GFS est à 6cm Certains donnent du 35Kt ici pour le vent mardi midiJe met du 80kh NE pour l'Ile d'Orléan et région au moins mardi L'EURO donne quoi pour les vents ? Salut ! C'est évidemment sujet à changement... Euro : RDPS : 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Pour le système du 2-3, attention, les eaux au large de la Nouvelle-Angleterre sont très chaudes. Il va y avoir une très forte zone de baroclinicité et le système va vouloir coller la côte Est ... Il pourrait y avoir de belles surprises le long de la vallée du Saint-Laurent ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) Pour le système du 2-3, attention, les eaux au large de la Nouvelle-Angleterre sont très chaudes. Il va y avoir une très forte zone de baroclinicité et le système va vouloir coller la côte Est ... Il pourrait y avoir de belles surprises le long de la vallée du Saint-Laurent !Oui le potentiel est grand, les isobares seront très serré en effet. Un événement de longue durée. Modifié le 30 janvier 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Enfin, nous allons avoir une vraie première tempête hivernale avec 30-40cm et surtout beaucoup de vent avec du 80-90 km/h en rafale. C'est vrai que pas mal de route vont fermées mardi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Sans etre indiscret tu es de ou Antoine?Je ne le vois pas sur mon Androide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Sans etre indiscret tu es de ou Antoine?Je ne le vois pas sur mon Androide... Rimouski. Nous avons pas eu une vraie tempête avec du vent fort à date. Les routes n'ont même pas fermée une fois encore cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Rimouski je croyais que vous aviez eu un 40 cm de fluffy la semaine passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Ce n’est pas une tempête quand il n’y a pas de vent. Juste une très bonne bordée! Et c’était 60-70cm dans mon coin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Un Euro ce matin presque trop beau avec un systeme quasi-stationnaire à notre Sud. Un événement d'une belle longueur. Maintenant, que cela tienne la route !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Pour mon coin, le RGem (12H00)me met sous une zone de déformation, ce qui me donnerait un 50-70 cm !!!!Par contre pour les Nam, seulement une quinzaine de cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Pour mon coin, le RGem (12H00)me met sous une zone de déformation, ce qui me donnerait un 50-70 cm !!!!Par contre pour les Nam, seulement une quinzaine de cm... Il y aura clairement des surprises par endroits, ce sera un système longue durée, les modèles gèrent mal l'événement au complet.Plusieurs zones de déformations se formeront, associé au terrain favorable par endroits, cela pourrait donner des chiffres impressionnant le long de la vallée du St-Laurent mais surtout la rive-sud de la Montérégie à la Gaspésie. Modifié le 31 janvier 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Le NAM a des vents NE mardi midi à 40kt (75kmh) ce qui est rare pour du NE ici...ICON va jusqu'à 35Kt Pour L'Île d'Orléan ICON met du 115 kmh mercredi matin On va ouvrir un sujet spécial ? Modifié le 31 janvier 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Bonjour, Je fais ici mon "Ti-Jos connaissant". Voilà : le site Weather Prediction Center semble indiquer une stagnation de la dépression principale au large de N-Y. Est-ce possible, alors, que cette ville subira effectivement une tempête mémorable (50 cm ou plus) alors qu'à Québec, on se contenterait, sur une longue période, de son rebord peu neigeux mais très venteux ? https://www.wpc.ncep.noaa.gov/basicwx/basicwx_wbg.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 7 février Regardez la décente de froid sur le centre sud des USA, c'est ça qui faut en hiver pour nous. Bien hâte de voir le résultat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Et que dire de notre Lake-Cutter pluvieux rendu un systeme neigeux .... Etk, l'Euro est sur les stéroïdes pour les 10 prochains jours en mode neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2021 Parlant de ce coupe-lac, beaucoup de neige à prévoir en terrain élevé sur la banlieue nord de Québec ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 Notre 5cm de demain semble être en voix de dispaître. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 Bon Dimanche !!! Je pense voir plus de précipitations (ou débordement) que prévu pour nous au Sud avec ce système. À suivre !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts