Seb Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 12 cm au Nord de Quebec, Un flop pour EC pour la région de Quebec Hâte de voir le reste de Février Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 ce n'est pas le premier et dernier flop EC pour quebec, le nam et gfs avaient bien modellisés le 10-12cm reçu en ville et encore moinssur le secteur nord. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Pas loin de 25 cm peut être moins - presque rien cette nuit contrairement à Martin (Vaudreuil-Dorion) Modifié le 3 février 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 À l'oeil je dirait environ 25cm ici à Lachine. Belle tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Je dirai la même vers Jardin Botanique un bon 25cm, ça commence à faire une sacrée couche au sol, très peu de fonte depuis le 1er janvier finalement ... Mi février devrait voir le couvert neigeux à son maximum. Modifié le 3 février 2021 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 ce n'est pas le premier et dernier flop EC pour quebec, le nam et gfs avaient bien modellisés le 10-12cm reçu en ville et encore moinssur le secteur nord.Pour ce coup-ci, c'est pas très fair de leur reprocher. On était dans un scénario 50/50. Ils auraient pu prévoir 10 cm et il aurait tombé 30 cm et vous leur aurez reproché. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 ce n'est pas le premier et dernier flop EC pour quebec, le nam et gfs avaient bien modellisés le 10-12cm reçu en ville et encore moinssur le secteur nord.Pour ce coup-ci, c'est pas très fair de leur reprocher. On était dans un scénario 50/50. Ils auraient pu prévoir 10 cm et il aurait tombé 30 cm et vous leur aurez reproché. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 certainement pas plus de 6-7 cm ici a Lachute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Radars intéressant aujourd'hui:https://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=CASBV Donc 16h18Neige Modifié le 3 février 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 28 cm à Ste-Rose/Laval, avec l'ajout d'un autre 15 cm durant la soirée et la nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 certainement pas plus de 6-7 cm ici a LachuteOuf, à couper au couteau comme je disais, entre moi et Lachute il y a 30km à vol d'oiseau, et j'ai 20-25cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Bonne soirée tous !!!! Ici bien ça tourne autour de 25 mais ça couper sec tout juste après le souper hier soir. Subsidentielle !!! À partir de ce moment et jusqu'à cet après-midi aujourd'hui, une beau tout petit crachin qui a fait une belle grosse croute sur la neige. Et comme je le disais cet après-midi bien le retour à la neige toute douce à gros flocons et c'est bien beau. Tout doux aussi avec un mercure à -2°C en ce-moment. A+ Modifié le 3 février 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 A quel endroit je peux trouver une carte à jour de neige au sol pour le Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 En résumé le résultat du passage de la dépression dans les Maritimes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 Un bon 25 cm pour mon secteur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 Près de 50 cm à Gaspé. Un peu de grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 36cm Rimouski mais neige très dense. Ratio bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) En résumé le résultat du passage de la dépression dans les Maritimes...192 kh pour Grand Etang - Ça fait penser au mont Washington ! Ok, j'ai été me documenter et c'est courant au cap Breton... https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=&index=frb&srchtxt=VENTS%20SUETE Modifié le 4 février 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2021 192 kh pour Grand Etang - Ça fait penser au mont Washington ! Ok, j'ai été me documenter et c'est courant au cap Breton... https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=&index=frb&srchtxt=VENTS%20SUETEOui et les maisons y sont construites d'une manière particulière pour les adapter à ce type de vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) 192 kh pour Grand Etang - Ça fait penser au mont Washington ! Ok, j'ai été me documenter et c'est courant au cap Breton... https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=&index=frb&srchtxt=VENTS%20SUETE Et de Wreckhouse aussi.... Modifié le 5 février 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts