beachcp31 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 22 au 28 mar 2021. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Bon matin ! Minimum de +4 chez moi avec un bon vent sud-ouest, typique de ces événements sur le sommet du bassin versant ! Seulement 3 km au sud d'ici ça joue entre -4 et -8c ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 17 C Galarneau en sol majeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2021 On a près de 20 degrés à Saguenay!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Très prévisible pour les US... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Qui a entendu le coup de tonnerre cette nuit vers 3:30 , c'étais complètement fou! J'ai jamais entendu un grondement si long et fort , la maison tremblais de partout lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Moi aussi, je suis juste l'autre coté du lac et effectivement, c'était pas un grondement mais un claquement sec et fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Flash et tonnerre vu et entendu aussi à Ville St-Laurent à 3h40 et quelques secondes. Pas d'antibiorage (célèbre expression pour les plus vieux de ce forum) en cette fin mars à Montréal. Avec les trois records de Tx en autant de jours consécutifs, la saison chaude commence fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Votre coup de foudre les boys, à 3h25 précises. La caméra de surveillance en vibre Moi aussi, je suis juste l'autre coté du lac et effectivement, c'était pas un grondement mais un claquement sec et fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 (modifié) Soyons négatif ce matin: Cette nuit il n'y a pas eu d'orages, seulement de la pluie forte mais raisonnablement. Pas de vents et il n'a pas fait très chaud, seulement très humide Je n'ai pas récolté la vingtaine de millimètres de pluie dans mon contenant de crème glacée Coaticook (crème glacée pas très bonne)Seulement un douzaine, pas plus... Les températures son "positives" mais je m'en fou !!! -------------------- ok Modifié le 26 mars 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Blagues à part, le bilan du out break aux US est déjà très lourd; Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Avec toute neige qui a fondue rapidement, il y a de l'eau partout et la il plus fortement depuis 1h. Du 15-20 mm/h c'est quelque chose avec un sol saturé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Le vent se déchaîne chez moi. 89 km/h rafale mesurée à CWER (St-François-Île-d'Orléans), mais j'attend le prochain rapport horaire, c'est sûr qu'on est allé chercher plus fort dans la dernère heure. Vivement que je remette ma station en fonction... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 (modifié) Avec toute neige qui a fondue rapidement, il y a de l'eau partout et la il plus fortement depuis 1h. Du 15-20 mm/h c'est quelque chose avec un sol saturé.Asséz impressionnantes les animations radars tout le long du fleuve - La rotation du système... Modifié le 26 mars 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 ça ressemble à ces dépressions automnales qui nous apportent pluie et grands vents non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 ça ressemble à ces dépressions automnales qui nous apportent pluie et grands vents non?En effet, ces dépressions sont typiques des changements de saison. -0.2c ici mélange bruine verglacante avec flocons, vent modéré du nord-est et brouillard dense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2021 (modifié) Les risques de tornades se rapprochent de nous...Vermont:À noter aussi que c'était un slight risk seulement pour le sud et même pas pour la nouvelle Angleterre ... https://twitter.com/ChrisGNBCBoston/status/1375604308813680642 Modifié le 27 mars 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Je suis des tornades sur youtube encore ce soir ... À la frontière de LA spécialement.... Modifié le 28 mars 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Les risques de tornades se rapprochent de nous...Vermont:À noter aussi que c'était un slight risk seulement pour le sud et même pas pour la nouvelle Angleterre ... https://twitter.com/ChrisGNBCBoston/status/1375604308813680642Penses tu qu'on aura des possibilités d'orages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Penses tu qu'on aura des possibilités d'orages?Demain ? Sais pas... Çà va brasser en tous cas ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Bon matin ! Le vent commence doucement ici, il tombe quelques flocons avec -2°C. Environnement Canada donne un avertissement de pluie pour chez moi avec 100% pluie, mais connaissant mon secteur avec son vent sud-est froid, je mise sur un mélange neige/grésil (surtout)/pluie/pluie verglaçante. J'aurais aimé mieux pluie mais bon la douceur de mardi mercredi va annuler ça . Pour le vent, l'Euro me place dans la zone de 90-100 km/h en rafale (plus que la vallée du Richelieu sur la totalité des modèles). J'ai déjà vu plus élevé à plusieurs reprises comme vent sud-est sur les modèles mais ça va brasser un peu Modifié le 28 mars 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 La neige s'est changée en pluie verglacante teinté de grésil, -1.4c, vent 40-50 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Ici que de la pluieLe vent commence à "chanter dans les arbres" et sa couvre un peu se bruit des voitures...8,8 CVent SEOui Dave, mardi mercredi ... c'est ce qui fait qu'on est en mode printemps malgré les écarts prévisibles. Modifié le 28 mars 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Pluie forte ici, c'est pas chaud mais c'est de la pluie, on se croirait un journée de novembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2021 14h40 : La zone principale de pcpn arrive ici, vent 60-70 km/h en augmentation et c'est 90% grésil 10% pluie verglaçante. Ça fait un bon vacarme dans les fenêtres et porte patio côté sud. Je vous redis que je suis sous avertissement de pluie chez EC, regardez bien ça au final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts