EricB Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 il y a une heure, Pooram a dit : Mais Sam dit: ... ? Sam dit: Dis manche!! Ok manche Après Samedi c'est Dimanche La pognez-vous?? Je suis mort de rire!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Le modèle UKMET met Sam à l'ouest et le HMON encore plus!! Hurricane Sam Tracker | Weather Underground (wunderground.com) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Tout de même actif comme saison non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Il y a une certaine érosion sur l'O - autrement je pense à un cat 5 bientôt si ce n'est pas déjà le cas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Le mois d'octobre s'annonce maussade et venteux dans l'Atlantique lol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Sam avec une forte tempete de neige sur T/N sur sa 00 z et plus de mélanges sur sa 06 z..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Faut avouer que le GFS 12 z d'aujourd'hui est assez génial avec Sam... Il remonte le Golfe du St-Laurent et le fleuve du même nom jusqu'@ Québec. Depuis le temps que j'observes ces tempêtes, c'est une premiere avec ce genre de direction. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Faut avouer que le GFS 12 z d'aujourd'hui est assez génial avec Sam... Il remonte le Golfe du St-Laurent et le fleuve du même nom jusqu'@ Québec. Depuis le temps que j'observes ces tempêtes, c'est une premiere avec ce genre de direction. Grâce sans doute à la goute froide qui nous descend sur la gueule - Qui est du à quoi ? ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 On a Victor bientôt je pense avec 90L; l'élément dominant des deux vagues tropical sortants de l'Afrique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Malheureusement ces tempêtes vont rester dans l'Atlantique, rien à se mettre sous la dent. Je suis un peu de mauvaise humeur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, EricB a dit : Malheureusement ces tempêtes vont rester dans l'Atlantique, rien à se mettre sous la dent. Je suis un peu de mauvaise humeur... Tu pense pas que tu as quelque chose de plus précieux à donner que ta petite mauvaise humeur ? En fait la nature te donne ce que tu donne toi même. . . Moi je pense que heureusement ces tempêtes ne nous enlèveront pas tout ce qu'on construit dans nos vies d’ailleurs ! Modifié le 30 septembre 2021 par Pooram 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 Il y a 4 heures, Pooram a dit : Tu pense pas que tu as quelque chose de plus précieux à donner que ta petite mauvaise humeur ? En fait la nature te donne ce que tu donne toi même. . . Moi je pense que heureusement ces tempêtes ne nous enlèveront pas tout ce qu'on construit dans nos vies d’ailleurs ! En fait tu as raison, je vais poser ma question autrement: Au point de vue météo, je me demande ce qui fait en sorte que ces tempêtes bifurquent vers le nord et restent dans l'Atlantique... Est-ce le fruit du hasard, la circulation des vents en haute altitude, l'anticyclone des Bermudes? J'entend par fruit du hasard le fait que les tempêtes se butent à un front froid au même moment et ce même front fait en sorte que les tempêtes restent dans l'océan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 11 minutes, EricB a dit : En fait tu as raison, je vais poser ma question autrement: Au point de vue météo, je me demande ce qui fait en sorte que ces tempêtes bifurquent vers le nord et restent dans l'Atlantique... Est-ce le fruit du hasard, la circulation des vents en haute altitude, l'anticyclone des Bermudes? J'entend par fruit du hasard le fait que les tempêtes se butent à un front froid au même moment et ce même front fait en sorte que les tempêtes restent dans l'océan Depuis le temps que j'observe les système tropicaux ils se créent à partir d'une sorte de dynamique favorable ou non de durée variable mais suffisamment longue pour qu'il en sorte plusieurs tempêtes et elles se suivent tout simplement donc elles auront à faire aux fronts, aux hautes pressions etc. selon leurs déplacements et leurs positions dans l'Atlantique comme tu sais. Il y a aussi que plus ces systèmes sont bien organisés ou puissants plus ils subirons l’attraction du pôle N puis iront vers l'E C'est l'effet force de Coriolis. Et si on avait une période calme à l'O elles auraient le champ libre enfin presque libre car il y a les Caraibes etc. etc. Il n'y aurait pas d'obstacle mais elles tourneraient quand même vers le nord puis l'est. Ce sont les évènements à leurs nord qui les retiennent au sud dans leurs déplacements vers l'O. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 Il y a 12 heures, Pooram a dit : Tu pense pas que tu as quelque chose de plus précieux à donner que ta petite mauvaise humeur ? En fait la nature te donne ce que tu donne toi même. . . Moi je pense que heureusement ces tempêtes ne nous enlèveront pas tout ce qu'on construit dans nos vies d’ailleurs ! C'est toujours plus intéressant et moins stressant de suivre la trajectoire d'un ouragan à distance. De même, lors d'une tempête hivernale avec l'électricité à la maison sans être au "cœur" de l'événement et d'en subir les répercussions. Néanmoins, bien heureux de voir la trajectoire de Sam bien à l'Est de l'île de Terre-Neuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Saildrone...... Si vous voulez voir comment cela s'est passé @ l'intérieur de Sam en force 4. https://www.saildrone.com/news/saildrone-collects-live-video-inside-hurricane-sam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 1 heure, Mizar a dit : Saildrone...... Si vous voulez voir comment cela s'est passé @ l'intérieur de Sam en force 4. https://www.saildrone.com/news/saildrone-collects-live-video-inside-hurricane-sam Merci pour le lien! Assez impressionnant la hauteur des vagues rapporter (14 mètres). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 15 minutes, cumulus a dit : Merci pour le lien! Assez impressionnant la hauteur des vagues rapporter (14 mètres). De rien Bruno !!! Je mimagine loin dans le temps quand les navigateurs se retrouvaient prit dans ces ouragans.... Justement Sam ce matin.... Bermudes pas trop loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 36 minutes, Mizar a dit : De rien Bruno !!! Je mimagine loin dans le temps quand les navigateurs se retrouvaient prit dans ces ouragans.... Justement Sam ce matin.... Bermudes pas trop loin. Oups! Erick, quelques petits soucis de presbytie dans la lecture du prénom? Effectivement les voiles de ces bateaux devaient partir au vent!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 6 minutes, cumulus a dit : Oups! Erick, quelques petits soucis de presbytie dans la lecture du prénom? Effectivement les voiles de ces bateaux devaient partir au vent!!! Excuse-moi Simon !!!!! Pourtant !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Excuse-moi Simon !!!!! Pourtant !!!! Bah; Deux Paquet... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 3 heures, Pooram a dit : Bah; Deux Paquet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Je suis toujours faciné de voir ça... ZuOV7Gy.mp4 l9bRwAl.mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 La signature satellite de l'ouragan Sam est spectaculaire ce soir pour un ouragan à cette latitude. On dirait bien qu'il a repris la force d'un ouragan majeur. Wow! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2021 Il y a 5 heures, Zeus a dit : La signature satellite de l'ouragan Sam est spectaculaire ce soir pour un ouragan à cette latitude. On dirait bien qu'il a repris la force d'un ouragan majeur. Wow! Oui impressionnant - Dimanche soir: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts