Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Pooram a dit :

On a la dépression tropicale 16

Çà évolue lentement et ce n'est pas la meilleur garantie pour les Bahamas, les côtes US etc.  au contraire...

Pour l'instant pas grand monde se mouille... J'attends le youtube de Tropical Tidbits

 

Jusqu'a maintenant Bruno  ... pas de grandes menaces en vue .  A+

E_pV4B5WEAI2-Tl.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, Mizar a dit :

Jusqu'a maintenant Bruno  ... pas de grandes menaces en vue .  A+

E_pV4B5WEAI2-Tl.png

Merci, je m'en doutais... le danger vient de l'âme... :D

En fait tant que Dr. Levi Cowan sort pas de youtube y aura pas grand chose...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Come j'avais dit au début de la saison(pure intuition) l'ouragan Sam sera LE gros ouragan de la saison!! Il frappera la cote est et viendra nous toucher au Québec sous forme de pluie abondante et de vents violents. On va s'en rappeler... Reste à voir si c'était une prémonition.

TROPICAL DEPRESSION EIGHTEEN (noaa.gov)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

Une situation un peu plus complexe avec SAM ce midi sur le GFS 12 z... Halifax est sa mire  pour le moment, bien entendu !

index.png

Allez Sam, plus à l'ouest!! Sam tente d'avoir un restant d'ouragan:sign_lol::lol: La pognez-vous?? "Sam tente" pour "Ça me tente" LOL LOL LOL LOL

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 23/09/2021 à 18:42, Mizar a dit :

Une situation un peu plus complexe avec SAM ce midi sur le GFS 12 z... Halifax est sa mire  pour le moment, bien entendu !

index.png

Ce qui se passe en fait pour ce petit changement c'est cette super grosse bande; les deux grosses cellules, au nord de Sam. Ça a été suffisant pour faire dévier le système de sa trajectoire prévue. Même les Caraibes ne sont plus à l’abri maintenant d'effets mal-bienvenues de Sam le terrible... Par la suite la route de Sam est plus à l'O que prévue. Aussi, l'inter-action avec ces îles pourrait  influencer sensiblement la structure de Sam et ce faisant affaiblir l'attraction naturel vers le N des ouragans de fort calibre, ce qui ajouterais au changement de cap du capitaine Sam - Le capitaine Sam Tentepaspantoute; pour plusieurs...

 

GOES16_1km_ir_202109240835_6.50_23.25_-67.25_-36.00_ir1_ltng16_hgwy_warn_latlon_sst_weathernerds.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Historiquement, les ouragans qui ont causé de la destruction en Nouvelle-Angleterre se sont surtout produits en octobre.

Il vient de tomber 40 mm ce soir chez moi en quelques heures. Les modèles place une zone de 80-100 mm très proche pour en fin de semaine... S'il faut que Sam passe ici à peine quelques jours plus tard.... oufffff.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, EricB a dit :

Ce qu'il ne faut pas??

Bien en langage simple, y a pu de place pour que le système passe au N avant les côtes US.

C'est un scénario à écarter je pense parce que Sam vient de franchir le cat 4 et va se pointer plus vers le N malgré le blocage sur l'Atlantique.

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étudie Sam depuis hier... Je remarque que l'anticyclone des Bermudes va amener Sam près de la cote est des USA mais en raison d'un front froid, il va rester à l'écart SAUF si le front froid est plus lent, Sam va toucher la cote est avant de bifurquer vers le nord et ça ben... Sam tente(ça me tente):sign_lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, EricB a dit :

J'étudie Sam depuis hier... Je remarque que l'anticyclone des Bermudes va amener Sam près de la cote est des USA mais en raison d'un front froid, il va rester à l'écart SAUF si le front froid est plus lent, Sam va toucher la cote est avant de bifurquer vers le nord et ça ben... Sam tente(ça me tente):sign_lol:

Mais Sam dit: ... ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...