Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

Faut avouer que le GFS 12 z d'aujourd'hui est assez génial avec Sam...

Il remonte le Golfe du St-Laurent et le fleuve du même nom jusqu'@ Québec.

 

Depuis le temps que j'observes ces tempêtes, c'est une premiere avec  ce genre de direction.

index.png

index (1).png

index (2).png

Grâce sans doute à la goute froide qui nous descend sur la gueule - Qui est du à quoi ? ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, EricB a dit :

Malheureusement ces tempêtes vont rester dans l'Atlantique, rien à se mettre sous la dent. Je suis un peu de mauvaise humeur...

Tu pense pas que tu as quelque chose de plus précieux à donner que ta petite mauvaise humeur ?  En fait la nature te donne ce que tu donne toi même. . .

Moi je pense que heureusement ces tempêtes ne nous enlèveront pas tout ce qu'on construit dans nos vies d’ailleurs !

Modifié par Pooram
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pooram a dit :

Tu pense pas que tu as quelque chose de plus précieux à donner que ta petite mauvaise humeur ?  En fait la nature te donne ce que tu donne toi même. . .

Moi je pense que heureusement ces tempêtes ne nous enlèveront pas tout ce qu'on construit dans nos vies d’ailleurs !

En fait tu as raison, je vais poser ma question autrement: Au point de vue météo, je me demande ce qui fait en sorte que ces tempêtes bifurquent vers le nord et restent dans l'Atlantique... Est-ce le fruit du hasard, la circulation des vents en haute altitude, l'anticyclone des Bermudes? J'entend par fruit du hasard le fait que les tempêtes se butent à un front froid au même moment et ce même front fait en sorte que les tempêtes restent dans l'océan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, EricB a dit :

En fait tu as raison, je vais poser ma question autrement: Au point de vue météo, je me demande ce qui fait en sorte que ces tempêtes bifurquent vers le nord et restent dans l'Atlantique... Est-ce le fruit du hasard, la circulation des vents en haute altitude, l'anticyclone des Bermudes? J'entend par fruit du hasard le fait que les tempêtes se butent à un front froid au même moment et ce même front fait en sorte que les tempêtes restent dans l'océan

Depuis le temps que j'observe les système tropicaux ils se créent à partir d'une sorte de dynamique favorable ou non de durée variable mais suffisamment longue pour qu'il en sorte plusieurs tempêtes et elles se suivent tout simplement donc elles auront à faire aux fronts, aux hautes pressions etc. selon leurs déplacements et leurs positions dans l'Atlantique comme tu sais.

Il y a aussi que plus ces systèmes sont bien organisés ou puissants plus ils subirons l’attraction du pôle N puis iront vers l'E

C'est l'effet force de Coriolis.

Et si on avait une période calme à l'O elles auraient le champ libre enfin presque libre car il y a les Caraibes etc. etc. Il n'y aurait pas d'obstacle mais elles tourneraient quand même vers le nord puis l'est. Ce sont les évènements à leurs nord qui les retiennent au sud dans leurs déplacements vers l'O.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pooram a dit :

Tu pense pas que tu as quelque chose de plus précieux à donner que ta petite mauvaise humeur ?  En fait la nature te donne ce que tu donne toi même. . .

Moi je pense que heureusement ces tempêtes ne nous enlèveront pas tout ce qu'on construit dans nos vies d’ailleurs !

C'est toujours plus intéressant et moins stressant de suivre la trajectoire d'un ouragan à distance. De même, lors d'une tempête hivernale avec l'électricité à la maison sans être au "cœur" de l'événement et d'en subir les répercussions.

Néanmoins, bien heureux de voir la trajectoire de Sam bien à l'Est de l'île de Terre-Neuve.

20210930_Sam.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mizar a dit :

Saildrone......:o

 

Si vous voulez voir comment cela s'est passé @ l'intérieur de Sam en force 4.

 

https://www.saildrone.com/news/saildrone-collects-live-video-inside-hurricane-sam

Merci pour le lien! Assez impressionnant la hauteur des vagues rapporter (14 mètres).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, cumulus a dit :

Merci pour le lien! Assez impressionnant la hauteur des vagues rapporter (14 mètres).

De rien Bruno !!!

 

Je mimagine loin dans le temps quand les navigateurs se retrouvaient prit dans ces ouragans....

Justement Sam ce matin.... Bermudes pas trop loin.

 

Capture d’écran 2021-10-01 092622.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, Mizar a dit :

De rien Bruno !!!

 

Je mimagine loin dans le temps quand les navigateurs se retrouvaient prit dans ces ouragans....

Justement Sam ce matin.... Bermudes pas trop loin.

 

Capture d’écran 2021-10-01 092622.png

Oups! Erick, quelques petits soucis de presbytie dans la lecture du prénom?;)

Effectivement les voiles de ces bateaux devaient partir au vent!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...