beachcp31 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 26 avr au 2 mai 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Y'a du gros qui se prépare aussi pour le début de cette discussion............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Après un temps très hivernal, une presque canicule en approche? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Fait que c'est pour quand la canicule qu'on fasse fondre toute notre ##### blanche ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Après un temps très hivernal, une presque canicule en approche? Canicule ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Canicule ??? Mouin, la bulle a vite péter, j’ai parlé un peu trop vite hehe , mais le GFS montrait un bonne influx de chaleur plus tôt dans la semaine, se rapprochant des 30 degrés, qui aurait duré pendant au moins 3 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Mouin, la bulle a vite péter, j’ai parlé un peu trop vite hehe , mais le GFS montrait un bonne influx de chaleur plus tôt dans la semaine, se rapprochant des 30 degrés, qui aurait duré pendant au moins 3 jours. Non mais j'étais un peu surpris de ce terme car je n'avais même pas vu cela ... le systeme semble se séparé avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Le GFS montrait cette bulle de chaleur il y a quelques jours mais il y avait quelque chose qui clochait....l'air froid derrière était trop intense...style passé de +30 à -10 en 48 heures.... à peu près impossibleC'est un problème du GFS, il extrapolé trop de chaleur comme trop de froid surtout en période de transition (automne et printemps) ...les ECMWF, les GDPS et les ICON sont des modèles plus performants dans les transitions!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Encore des possibilités de neige sur le sud du Québec?http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/PT_PN_102_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2021 (modifié) En montagne, peut-être. Sinon, ce sera "assez certainement" trop chaud au sol. Sauf si le vortex polaire décroche et descend vers nous (ce que suggère l'euro). En mars, ce même pattern nous aurait valu des accumulations de neige, c'est clair. Modifié le 28 avril 2021 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 C'est le système qui vient nous affecter Par contre je vous rassure! Ne partez pas en peur, il n'y aura rien de tel chez nous puisque le système va perdre en intensité mais c'est ce même système qui va nous toucher. Par contre je me demande si on peut avoir un risque d'orages, qu'en pensez-vous? Damaging baseball size hail storm in Norman, Oklahoma, USA - YouTube Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts