Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 fév 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Dernière réponse

Même s'il y a réchauffement et possibilité de mélanges, les modèles ne montrent ni beaucoup de précipitations ni de températures de beaucoup supérieures à 0. Bref, rien pour briser très sérieusement notre fragile couvert de neige, pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, 10 à 15 cm pourrait être la norme sur 36 à 48 heures.

 

Le système a toutefois tendance depuis quelques runs à glisser vers le sud. Il ne faudrait pas que ce mouvement s'accentue.

 

Pour ma part, ça ne m'excite pas beaucoup ! J'aimerais quelque chose de plus subtantiel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les deux dépressions qui graviteront dans l'Atlantique et autour de Terre-Neuve d'ici la Fin-de-Semaine auront une grande importance et influence sur ce Clipper.

 

Je ne serai pas très surpris au Final qu'il passe bien au Sud et qu'il sorte direct dans l'Océan.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est le moins généreux avec ce clipper en donnant près de 10 cm.

 

L'ECMWF donne entre 15 et 20 cm.

 

Le GEM-GLB donne aussi entre 10 et 15 cm, sauf 20 cm sur l'extrême sud-ouest.

 

Le NAM donne aussi autour de 15 cm.

 

Le tout avec des vents modérés à forts. Ca ressemble à la petite tempête de mardi dernier.

 

La carte de la NOAA est dans les mêmes eaux. Un total de 20 cm, mais en incluant les précipitations de samedi et de dimanche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout les cas, qu'il neige, qu'il pleuve ou pas pour ce soir et cette nuit, il semble pratiquement certain que nous aurons un bon redoux d'au moins 2-3 jours de mercredi à vendredi. Les quantités de pluie ne serons pas énormes pour le sud mais je pense que le vent du sud combiné aux températures au-dessus de zéro sera mortel pour la couche de neige. (du moins, pour chez moi)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plate effectivement que l'on se dirige vers un reste et une fin de mois de Février de la sorte avec toujours de bons systèmes remontant ou voulant remonté continuellement franc Nord.

 

C'est les patterns changeant de l'Hiver... et ont n'y peu rien.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18z donne toute une rince pour la prochaine dépression de jeudi-vendredi, avec pas loin de 1 pouce d'eau, et probablement tout en pluie ou presque pour le sud du Qc. On s'enligne pour un redoux de quelques jours.

 

Allan, ça fait juste deux runs qu'il donne autant d'eau. Le ECMWF donne moins de 10 mm constamment ...par contre c'est à suivre de près.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan, ça fait juste deux runs qu'il donne autant d'eau

 

C'est justement parce que la tendance du côté du GFS semble avoir changée que j'ai décidé d'en parler un peu. Et le Uk qui donne maintenant un Low de 976mb le 18 en matinée. L'Euro donne 979mb pour la même heure. Je vois le GFS probablement intensifier la dépression dans ses prochaines run.

 

edit :

 

Ça peut changer oui, mais je wishcast pas pour des tornades avec celle-là. Il va manquer d'humidité pour donner quelque chose de majeur. Par contre pour ici, je ne vois pas autre chose qu'un redoux marqué par de la pluie, la quantité reste à déterminer.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah!!! jeter pas la serviette trop vite avec ce système... avez-vous vu ce que le GFS 06 fait ce matin. Sûr que cela vaut ce que ça vaut pour le moment sauf qu'il reste encore du temps et il n'y a encore aucune dépression qui a eu cette trajectoire depuis que l'Hiver est pris pour de bon et de plus, il n'a jamais été convaincant comme système chaud.

 

à suivre.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vient tout juste de regarder le GEM-GLB et même lui hésite un peu en remontant le système vers le Nord mais le redirigeant vers le Bas-Du-Fleuve-Gaspésie pas longtemps par la suite...

 

Moi je vois en ce-moment un premier Low arrivant sur les Grands-Lacs avec une reformation Côtière.

post-13-1297683751_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et juste un dernier petit point pour conclure vite vite, l'Euro monte a 120 heures cette dépression dans la Baie-dHudson (+-) proche de la Baie-de-James et la ramène a 144 heures sur la Péninsule Est de Terre-Neuve...

 

Pour le moment ce qui est un peu dur a évaluer est que, ce Low sur Terre-Neuve est-ce la reformation Côtiêre?

 

Anyway, le temps le diras.

 

http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF0..../ecmwfloop.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et juste un dernier petit point pour conclure vite vite, l'Euro monte a 120 heures cette dépression dans la Baie-dHudson (+-) proche de la Baie-de-James et la ramène a 144 heures sur la Péninsule Est de Terre-Neuve...

 

Pour le moment ce qui est un peu dur a évaluer est que, ce Low sur Terre-Neuve est-ce la reformation Côtiêre?

 

Anyway, le temps le diras.

 

http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF0..../ecmwfloop.html

 

Salut Erick,

 

Sur la prévision dont il est question ici, le centre dépressionnaire situé sur la Baie James à 120 heures se retrouve sur le nord de la Baie d'Hudson à 144 heures. La tempête située sur les maritimes à 144 heures vient d'un développement explosif entre CapCod et la Nouvelle-Écosse qui se produit entre les heures 120 et 144. La raison de ce développement explosif est la très forte advection positive de tourbillon dans cette région en altitude (voir l'arrivée de la zone rouge à 500 hPa).

 

Ce scénario est bien possible, mais on peut s'attendre à un développement côtier moins intense, car il sera je pense inhibé par le système dépressionnaire précédent, qui sera près de Terre-Neuve à l'arrivée du système de l'ouest. Quoi qu'il en soit, les prévisions des modèles sont particulièrement intéressantes pour le Bas du fleuve et le Nouveau Brunswick. Pour vous, une tempête est probable.

 

C'est à suivre!

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...