Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 10 au 16 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

La seule chose que j'ai a dire, c'est qu'il va rester 2 semaines avant le début avril. Moi aussi je me demande.....Sec? De bonnes chances. Le bonhomme hivers passe le balais et la, il fait comme un petit tas pas mal au-dessus du Québec. J'espère que le printemps vienne passer un petit coup de souflette par la suite...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule chose que j'ai a dire, c'est qu'il va rester 2 semaines avant le début avril. Moi aussi je me demande.....Sec? De bonnes chances. Le bonhomme hivers passe le balais et la, il fait comme un petit tas pas mal au-dessus du Québec. J'espère que le printemps vienne passer un petit coup de souflette par la suite...

J'aimerais faire une petite comparaison celle le mois décembre 2010. Le thermomètre été doux il faisait + 8.8 ºC plus avec point rossé + 6.0 ºC selon les statistiques. Apparativement cette année nous avons eu du temps froid en ce mois décembre 2014. Mais nous sommes rendu maintenant le mois mars; selon les prévisions il y'a possibilité d'avoir une nouvelle tempête de neige pour les prochains journée à surveiller? :)

 

Alors, donner moi votre avis...

 

Vincent Labrecque Observateur Volontaire pour Environnement Canada.

 

Salutations!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

alors nous voilà donc dans une sécheresse hivernale!

 

C'est notre météo récurante depuis quelques semaines concernant les gros systèmes.  Encore pour ce qui s'en vient avec la zone intense de précipitations se retrouvant dans l'Atlantique. Donc les centres aussi.

 

Pour le temps un peu plus hors-norme...c'est la suite logique avec une telle configuration. ;-)

post-204-0-43829400-1393932583_thumb.png

post-204-0-43374600-1393932595_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouff... L'EURO, le GLB nous donnent un beau monstre pour le 14 mars :cry5: :radioactif:. C'est looiiinn mais à suivre.

 

Bon Matin Dave et @ tous !!!

 

Ouiiiii c'est loin !!! et si l'Euro dans le L-T nous avait fait don de tout ces monstres depuis l'Hiver...

 

Mais le système est encore là ce matin sur la passe du 00 z.  Si il y est encore sur le 12 z de ce midi, si on compare les passes aux mêmes heures...il y aura peut-être enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

 

Cela coincïde par-contre avec la théorie du ''Lezak Recurring Cycle''. Donc les probabilitées, pourraient être un peu plus haute.

 

Bye !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin Dave et @ tous !!!

 

Ouiiiii c'est loin !!! et si l'Euro dans le L-T nous avait fait don de tout ces monstres depuis l'Hiver...

 

Mais le système est encore là ce matin sur la passe du 00 z.  Si il y est encore sur le 12 z de ce midi, si on compare les passes aux mêmes heures...il y aura peut-être enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

 

Cela coincïde par-contre avec la théorie du ''Lezak Recurring Cycle''. Donc les probabilitées, pourraient être un peu plus haute.

 

Bye !!!

Pour l'EURO de ce soir, la dépression est encore présente dans le modèle météo. Si le tout se concrétise (encore plusieurs "si"), cela ferait un mois jour pour jour avec notre dernière tempête (celle de la St-Valentin).

post-1553-0-70340300-1394074862_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'EURO de ce soir, la dépression est encore présente dans le modèle météo. Si le tout se concrétise (encore plusieurs "si"), cela ferait un mois jour pour jour avec notre dernière tempête (celle de la St-Valentin).

 

J'ai pas grand espoir pour ce système Cumulus jusqu'à maintenant.  C'est pas la route. Pour la Côte-Est possible mais remontant assez sur nous, j'y crois pas beaucoup.

 

C'est l'Océan ou la pointe de la Gaspésie. Comme notre prochaine petite pertubation du 11-12. ;-)

 

J'peux me tromper mais j'ai bien l'impression que d'ici à ce que ça change... nous irons de l'autre bord. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour être franc, je m'en rappel pas et j'ai pas gardé l'image. Mais je me trompe en passant que vu que tu m'en parle c'est qu'il s'était trompé pour une rare fois ? Sinon c'est pour savoir s'il avait bien vu parce que les modèles avaient eu de la misère avec ce système à quelques jours d'échéance.

 

Difficile d'interpréter des écrits ;).

 

Cependant, voir autant de bleu en avril, je dirais que ça serait bon (mauvais) pour nous. Je me garde une petite réserve puisque à la mi-mars même si c'est sous la normale, il ce peut que le système passe plus près de nous.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour être franc, je m'en rappel pas et j'ai pas gardé l'image. Mais je me trompe en passant que vu que tu m'en parle c'est qu'il s'était trompé pour une rare fois ? Sinon c'est pour savoir s'il avait bien vu parce que les modèles avaient eu de la misère avec ce système à quelques jours d'échéance.

 

Difficile d'interpréter des écrits ;).

 

Cependant, voir autant de bleu en avril, je dirais que ça serait bon (mauvais) pour nous. Je me garde une petite réserve puisque à la mi-mars même si c'est sous la normale, il ce peut que le système passe plus près de nous.

 

Non non Dave !!!

 

C'était juste pour voir. Je les avais tous les sorties du Spena 12 z depuis le 24 Décembre et j'ai fais un ménage il y a une semaine.

 

Mais,  j'ai eu un bon redoux par la suite et j'ai presque toute perdu ma neige...donc il n'était et je le pense, surement pas très négatif.

 

Je vais retourner voir les discussions de Janvier sur le forum. ;-)

 

 

................ J'ai retrouvé justement un de tes messages ici avec un Spena pour cette période. Message # 7

 

http://meteocentre.com/forums/topic/8252-discussions-prévisions-du-30-dec-au-5-jan-2014/page-1

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça couvrait le froid record du 31 au 4 janvier (-40°C à plusieurs endroits) et par la suite il s'était réchauffé. Faut savoir que le SPENA les dernières journées de son 7 jours anomalies sont très peu importante dans l'équation.

 

  Si un système chaud passe exemple le 16 mars (peu probable) et bien si le 13-14 est très froid... ça va aller seulement quand sa première journée de prévision sera le 15 ou 16 mars qu'il montrera du rouge (ou une diminution de l'intensité de couleur) au lieu du bleu. Et ce même si après le 16 ça retombe dans le froid. Si le 17 est très froid et bien ça va retomber bleu si c'est prévu sous la normale lorsque son premier jour du 7 jours sera le 17 MÊME si les journées suivantes sont au dessus de la normale.

 

OUFF :sorry: Tu comprends ? haha

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça couvrait le froid record du 30 au 3 janvier (-40°C à plusieurs endroits) et par la suite il s'était réchauffé. Faut savoir que le SPENA les dernières journées de son 7 jours anomalies sont très peu importante dans l'équation.

 

  Si un système chaud passe exemple le 16 mars (peu probable) et bien si le 13-14 est très froid... ça va aller seulement quand sa première journée de prévision sera le 15 ou 16 mars qu'il montrera du rouge (ou une diminution de l'intensité de couleur) au lieu du bleu. Et ce même si après le 16 ça retombe dans le froid. Si le 17 est très froid et bien ça va retomber bleu si c'est prévu sous la normale lorsque son premier jour du 7 jours sera le 17 MÊME si les journées suivantes sont au dessus de la normale.

 

OUFF :sorry: Tu comprends ? haha

 

Oui mon ami et merci pour les précisions !!!  C'est excellant . :geek:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc l'Euro assez constant avec le système du 13-14...

 

et j'ai mis aussi la carte du 240 heures juste pour le plaisir car, j'aurais bien aimé que l'Euro se rendre à 264 avec une telle dépression à cet endroit avec  un centre qui tire vers le froid... peut-être que le 00z montras la suite.

post-204-0-83060500-1394232177_thumb.gif

post-204-0-06740300-1394232188_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mon ami et merci pour les précisions !!!  C'est excellant . :geek:  :thumbup1:

Pour revenir au SPENA, regarde bien les modèles quand ils comprendrons qu'il fera doux dans le coin du 15 mars. Si tu veux savoir de quoi je parle fais animer le SPENA 12z des 2 derniers jours jusqu'à vendredi 12z. C'est évident qu'un belle hausse des températures nous attends autour du 14-15-16.

 

En date de vendredi des modèles 12z... L'Euro est trop froid, le GFS aussi, le GEM voit quelques chose. Ils devraient s'ajuster bientôt.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir au SPENA, regarde bien les modèles quand ils comprendrons qu'il fera doux dans le coin du 15 mars. Si tu veux savoir de quoi je parle fais animer le SPENA 12z des 2 derniers jours jusqu'à vendredi 12z. C'est évident qu'un belle hausse des températures nous attends autour du 14-15-16.

 

En date de vendredi des modèles 12z... L'Euro est trop froid, le GFS aussi, le GEM voit quelques chose. Ils devraient s'ajuster bientôt.

 

Bon matin !!!

 

Mais maudit que nos systèmes sont dur à suivre.  Les modèles sont relativement encore assez divergeant ce matin.

 

Il y a quand même une suite logique des dernières semaines par-contre.

 

Faudrait trouver un nom à ta théorie Dave.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro pour ici est passé de -5 à -10°C le 15 à sa sortie 12z à +2 à +5°C à sa sortie 00z pour la même date. Ça pas été long cette fois.

 

Oui il est moins froid Dave mais pour quelques heures seulement sur un événement non ?

 

 

Il donne un +4 et un + 1 pour un court laps de temps le 15 et le 16... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...