Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 fév au 6 mars 2016


Trapper

Recommended Posts

Selon les dates ce système qui serait un clipper aux alentours du 28-29 pourrait nous donner quelque chose d'intéressant à en juger par les ensembles du GEFS.

 

Il pourrait y avoir un très bon ratio compte tenu des températures à 850mb.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !!!

 

Alors, pour ceux qui suivent avec passion nos discussions quotidienne sur ce forum, et bien ceux-là savent que je suis maintenant retirer sur 3 prises concernant la laideur qui vient une fois de plus, pour cette semaine.

 

Faque, la semaine qui vient sera pour moi juste consacrer pour cette période de discussions qui sera pour ce qui en reste, un peu plus dans mes cordes.

 

Et si par malheur dans la semaine du 29 fév au 6 mars il pleut ou une goutte de pluie part de je ne sais ou, venez me finir avec la barre à clous qui se trouve dans le garage.  

post-204-0-36498200-1456107720_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !!!

 

Alors, pour ceux qui suivent avec passion nos discussions quotidienne sur ce forum, et bien ceux-là savent que je suis maintenant retirer sur 3 prises concernant la laideur qui vient une fois de plus, pour cette semaine.

 

Faque, la semaine qui vient sera pour moi juste consacrer pour cette période de discussions qui sera pour ce qui en reste, un peu plus dans mes cordes.

 

Et si par malheur dans la semaine du 29 fév au 6 mars il pleut ou une goutte de pluie part de je ne sais ou, venez me finir avec la barre à clous qui se trouve dans le garage.  

 

 

Mizar c'est correct , au moins tu as l'esprit combatif on ne pourras pas dire que tu as baissé les bras dès le début.

 

 

Je sais pas pourquoi, mais à la lueur de ce qui se passe depuis 3 mois, chu porté à tirer sur la plogue pour notre hiver 15-16.  :bye: Chu comme un gars tanné d'avoir des coïts interrompus.

 

 

Oui c'est vrai qu'on à pas eu grand systèmes neigeux mais Mars pourrait être intéressant.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

LE GEFS 06 de ce matin nous amène de l'action et des discussions si il s'avère bon d'ici-là.

 

Et quand on l'observe dans son entier, il y a effectivement un changement dans notre dynamique et la façon que les choses se présentent à partir de cette semaine.

 

Juste un peu triste que cela n'est c'est pas concrétiser vers la mi-janvier mais bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Va-t-on 45 ans plus tard ,  mettre aux poubelles la fameuse tempête ''du siècle'' du 4 mars 1971 pour la remplacer par celle du 4-5 mars 2016 ?"

 

J.aimerais y croire, mais je n'y crois pas : ce modèle indique que ça virera encore à la pluie : le centre de la Tempête du siècle était passé plus à l'est. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle tempête de neige pour pas mal de monde sur le GFS 18z et ainsi que les ensembles , habituellement c'est une bonne période propice pour les grosses tempêtes de neige avec une trajectoire un peu plus au sud-est que sur cette carte , mais cette année c'est pas pareille  :) celle là est peut être pour cette année !

 

http://zupimages.net/up/16/08/xaap.png

 

http://zupimages.net/up/16/08/s2g9.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre tempête de mélanges les 3-4 mars ? Malgré le balancement est-ouest du GFS, parce que nous sommes au beau milieu du balancier et aussi parce que c'est ça le pattern, moi je paris là dessus.

 

Qui veut relever le défi ?

 

You-hou ? :ermm:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Michel... pour Québec. Pour Montréal, ça reste à voir.

 

Donc, pour le 4 mars (c'est bien la bonne semaine), l'ensemble GEM nous l'envoie en plein sur la tronche, avec un beau creux au nord, comme on les aime cette année. Surtout Stratus, je suis certain qu'il sera content. Quant à l'ensemble GFS, il est juste assez à l'est pour nous faire saliver à emplir les voies d'accès du métropolitain comme la pluie l'a fait aujourd'hui. Et l'ensemble associé à l'euro est, comme toujours, complètement à côté de la traque, dans l'Atlantique. Mais le GFS donne le ton et le GDPS le seconde bien. Les ensembles et le reste suivront, n'en doutons point.

 

Avec la météo que nous avons, je me recycle comme prédicateur de la météo... non, plutôt comme poête de la météo. Ding-dong pouettte-poête.   :wacko:

 

Il manque, dans les émo-ticounes, l'entonnoir sur la tête et le sifflet...

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...