Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 juin 2016


Trapper

Recommended Posts

Plusieurs records de température pourraient être battus aux États-Unis pendant cette période. On prévoit 50 à Phoenix en Arizona mardi prochain. Cela égalerait la marque de la plus température la plus chaude jamais observé pour cette ville.

 

 

Et le GFS qui pointe dans le même sens avec des hauteurs ''presque'' vertigineuse et ce, pratiquement d'un océan à l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande, n'y a-t-il pas un lien entre l'affaiblissement rapide d'El Niño et l'arrivée de La Niña et la chaleur sur le centre du continent ? Le climat deviendrait beaucoup plus continental, avec une baisse marquée de l'influence du Pacifique. Je sais que les statistiques ne sont pas concluantes pour le passage de Nino à Nina, mais quand même, ça se tiendrait peut-être comme explication. C'est vraiment très très très chaud ce qui s'en vient sur le centre et le sud des États-Unis.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande, n'y a-t-il pas un lien entre l'affaiblissement rapide d'El Niño et l'arrivée de La Niña et la chaleur sur le centre du continent ? Le climat deviendrait beaucoup plus continental, avec une baisse marquée de l'influence du Pacifique. Je sais que les statistiques ne sont pas concluantes pour le passage de Nino à Nina, mais quand même, ça se tiendrait peut-être comme explication. C'est vraiment très très très chaud ce qui s'en vient sur le centre et le sud des États-Unis.

 

Oui y'a surement ceci dans l'explication mais aussi peut-être bien se tourner vers et excuser  anglicisme les  '' Low-Level Trades''  voir les cellules de Hadley.

 

Y'a une pause du au vent de l'Ouest avec le refroidissement de Nina présentement et que temporaire.

 

Cela a je crois un fort impact sur les crêtes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs records de température pourraient être battus aux États-Unis pendant cette période. On prévoit 50 à Phoenix en Arizona mardi prochain. Cela égalerait la marque de la plus température la plus chaude jamais observé pour cette ville.

 

 

 

Il y en plus un match de soccer à Glendale le 25 , je me demande ce qu'il en sera avec cette chaleur.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs records de température pourraient être battus aux États-Unis pendant cette période. On prévoit 50 à Phoenix en Arizona mardi prochain. Cela égalerait la marque de la plus température la plus chaude jamais observé pour cette ville.

 

 

 

Sans conteste Zeus... Il va faire choooooooo  crois-moi par-endroit.

 

C'est quand même impressionnant une image de la sorte.

post-204-0-26976300-1465942445_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y en plus un match de soccer à Glendale le 25 , je me demande ce qu'il en sera avec cette chaleur.

Peut-être joueront-ils dans le stade des Cardinals, qui a un toit refermable avec air climatisé. Ou iront-ils manger deux trois hot-dogs aux Diamondbacks, qui ont eux aussi un stade climatisé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est une possibilité mais je pense que les deux terrains sont synthétique donc je ne pense pas que les organisateurs voudrait.

 

Mizar sur l'euro cette chaleur durerait jusqu'à quand ?

 

Allo Dal !!!  À partir de Mardi prochain, les choses vont changer à nouveau. 

 

Mais quand même, c'est une belle chaleur qui s'offre à nous  mis a part la FDS qui sera un peu plus humide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui très venteux demain du sud-ouest. Une ligne d'orages violent est prévue pour Le Témiscamingue, Outaouais, Hautes Laurentides, Parent, Lac-St-Jean en fin d'après-midi ou début de soirée demain. Elle se dirigera vers le sud-est, mais avec la diminution d'énergie après le coucher de soleil, vers 22h elle commencera lentement à perdre en intensité et lors de son passage sur la vallée du St-Laurent en début de nuit ce sera moins intense.

 

Le RDPS 12z devance un peu la ligne... elle passerait en fin de soirée sur la vallée du St-Laurent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vents forts du S O semble t'il demain avant les orages de soirée.

 

 

Oui très venteux demain du sud-ouest. Une ligne d'orages violent est prévue pour Le Témiscamingue, Outaouais, Hautes Laurentides, Parent, Lac-St-Jean en fin d'après-midi ou début de soirée demain. Elle se dirigera vers le sud-est, mais avec la diminution d'énergie après le coucher de soleil, vers 22h elle commencera lentement à perdre en intensité et lors de son passage sur la vallée du St-Laurent en début de nuit ce sera moins intense.

 

Le RDPS 12z devance un peu la ligne... elle passerait en fin de soirée sur la vallée du St-Laurent.

 

 

:thanksjap:

 

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux monde si proche...

 

"Le corbeau poète est météorologue dans l'âme"  (rire :lol: )

 

heu... le poète météorologue est un corbeau dans l'âme --------- <_< mmm,  non

 

Ou: le météorologue corbeau est un poète dans l'âme ----------------- :thanksjap:  c'est mieux

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Monday June 20, 2016 to Sunday June 26, 2016

 

The heat wave over the Great Lakes and Eastern regions will end with a cold front due to cross ON and western QC Monday, and eastern regions by mid-week.

 

This cold air mass will return temperatures to near normal for southern areas, while northern QC and NU will remain largely colder than normal due to an upper level depression forecast to remain over the eastern Arctic through the week.

 

The cold front itself will bring some thunderstorms but positive weekly precipitation anomalies are only predicted over northern portions of ON and QC and over eastern parts of Atlantic Canda, with dry conditions returning for southern ON/QC/NB by mid-week.

post-204-0-96501200-1466387554_thumb.png

post-204-0-32235800-1466387566_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...