Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 mar au 2 avr 2017


beachcp31

Recommended Posts

En effet, du temps doux qui s'annonce, pas nécessairement au dessus de la normale mais mieux que dernièrement. Notre ami Mizar sera dans les premiers à en profiter et être débarrassé de la neige, ça va pas niaiser dans son coin à partir du 27-28. Le vent sud-est sera profitable pour l'Estrie sud. À l'est de Québec faudra patienter le 31 voir début avril pour commencer à voir la neige fondre.

 

Bien sur, même si la température serait généralement près ou au dessus de la normale, il est possible qu'un nor'Easter vienne nous ensevelir quand même.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je retiens le plus pour la météo à venir c'est que le ciel est presque sur e bord de nous tombé sur la tête pour les prochaines semaines.

 

En quoi, on le saura vraiment avec la trajectoire exacte des différents centre d'ici-là... ceci est pas une grosse vérité

 

Par-contre, les différents signaux d'aujourd'hui, risque de contenter ceux qui on hâte à une certaine douceur de vivre.  ;)

 

Mais c'est encore fragile et un peu faiblette mais on y arrive.

 

Bonne fds groupe !!! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je retiens le plus pour la météo à venir c'est que le ciel est presque sur e bord de nous tombé sur la tête pour les prochaines semaines.

 

En quoi, on le saura vraiment avec la trajectoire exacte des différents centre d'ici-là... ceci est pas une grosse vérité

 

Par-contre, les différents signaux d'aujourd'hui, risque de contenter ceux qui on hâte à une certaine douceur de vivre.  ;)

 

Mais c'est encore fragile et un peu faiblette mais on y arrive.

 

Bonne fds groupe !!! 

 

Il y a une certaine similitude avec fin mars et avril 2011 qui se précise de plus en plus. Un signal de pcpn abondante aussi constant depuis 3 semaines pour cette période que l'on parle, on pourra pas y échapper je crois. À plus forte raison dans le sud-ouest du QC mais le reste pourrait y goûter aussi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une certaine similitude avec fin mars et avril 2011 qui se précise de plus en plus. Un signal de pcpn abondante aussi constant depuis 3 semaines pour cette période que l'on parle, on pourra pas y échapper je crois. À plus forte raison dans le sud-ouest du QC mais le reste pourrait y goûter aussi.

 

Oui c'est bien belle comparaison Dave... !!!

 

Mais encore sur e GFS de ce 18 z... que de beaux monstres pour débuter le mois.

 

Wow !!!    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je doute du GFS et du GFS para mais il donne entre 30 et 60++ cm de neige de chez moi jusqu'en Gaspésie d'ici à mercredi prochain. Il augmente encore sur la passe 18z. 

 

Il m'a déjà donné du 80 cm à moins de 24h d'un événement cet hiver pour finir à 10 cm... donc c'est le dernier que je vais croire jusqu'à preuve du contraire, jusqu'au moment ou les autres modèles vont le suivre (peu probable).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je doute du GFS et du GFS para mais il donne entre 30 et 60++ cm de neige de chez moi jusqu'en Gaspésie d'ici à mercredi prochain. Il augmente encore sur la passe 18z. 

 

Il m'a déjà donné du 80 cm à moins de 24h d'un événement cet hiver pour finir à 10 cm... donc c'est le dernier que je vais croire jusqu'à preuve du contraire, jusqu'au moment ou les autres modèles vont le suivre (peu probable).

 

Ben je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et encore plus dans votre coin dans l'Est   ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et encore plus dans votre coin dans l'Est   ;-)

 

Oui avec le 2e low... mais il est le seul pour l'instant à le développer autant puis le faire stagner sur l'est ensuite. Si les autres le rejoignent dans leurs prochaines passes, le centre et l'est va y goûter solide. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GFS 18z... du 27 au 30 mars.

 

Faudra voir sur les prochaines passes mais le 00z semble vouloir aller dans ce sens... puis le NAM le rejoint partiellement. 

 

Sur L'Euro et le GDPS, ce scénario est quasi inexistant dans leur ensembles EPS et GEPS. Je vais voir demain midi si j'y crois.

 

 

post-276-0-52447500-1490500694_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mesdames et messieurs, l'Euro pour Mtl selon l'agence norvégienne. Poisson d'avril? 

 

Il y a le système # 1 qui nous passes sur nous d'ici  ou pour les prochaines ''heures'' , le # 2 dont je faisais référence plus haut qui va fusionner avec notre entité tropical et le système # 3 dont tu fais allusion pour nous pour le 31-1 Avril. .

post-204-0-23417400-1490628004_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le risque de bordée de neige ou tempête revient en force ce matin pour le 1er avril même s'il est jamais vraiment parti sur plusieurs scénarios de l'EPS et GEFS. Isobares orientés sud-est nord-ouest, la rive-nord pourrait y goûter en neige lourde. Pas mal de scénarios encore sur les ensembles.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...