Aller au contenu

Été Météorologique de 2018


Mizar

Recommended Posts

Il est en parti responsable de ce blocage qui cause cette chaleur sur nous (Nord-Est... et autres endroits divers dans le monde) ce  ''forcing Nino''  du-moment.

 

Par-contre rassurez-vous,  nous serons au pire en mode neutre d'ici les prochains mois et je crois, pour l'Hiver à venir.  J'en rêve déjà de ce neutre enso pour les mois d'Hiver mais bon... je me calme avant de recevoir quelques critiques genre.... :pinch:

 

:thumbup1:

:dance:  :santa:  :santa:   :yahoo:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Profitons un peu de l'été avant de parler de l'hiver, du frette et de la neige. Vous aurez l'occasion d'en parler dans un sujet sur l'hiver météorologique, mais pour le moment restons sur le sujet de cet été SVP. Merci. 

 

C'était juste une parenthèse et d"ailleurs j'en faisait remarque dans mon post pour la suite logique de je que j’avançais par  rapport au ENSO.  

 

Un débordement de temps @ autres n'est pas grave non-plus surtout pas après 14 ans sur ce forum.............   :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était juste une parenthèse et d"ailleurs j'en faisait remarque dans mon post pour la suite logique de je que j’avançais par  rapport au ENSO.  

 

Un débordement de temps @ autres n'est pas grave non-plus surtout pas après 14 ans sur ce forum.............   :shifty:

 

14 ans sur ce forum mais il y avait l'autre version avant celui-ci ! La plupart de ceux qui ce sont réinscrit en août 2004 était de l'ancien forum :). Moi j'ai tardé à me réinscrire mon anniversaire forum est plus tard en août ;) .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Une brève pause  cette semaine dans la chaleur mais un retour par la suite. La lumière semble arrivé au bout de cette prévision qui demeure opérationnelle par-contre ....

 

Mais oui, il semble qu'à partir du 15-20, pourrait avoir un changement dans la masse d'air.

post-204-0-01052000-1533473629_thumb.png

post-204-0-76764200-1533473632_thumb.png

post-204-0-09197500-1533473638_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De notre côté ça va mais du côté sibérien c'est majeur le manque de glace... Ça pèse beaucoup dans balance. On a pas fini d'entendre le mot v***ex p****re. Le censure pour le bien être de certains ;)

Tu veux dire "ortex" "olaire" ???? :ermm: :blushing:------------------------------- -_- m

 

Eric, le problème de la dame alpiniste; ce n'est pas sa posture délicate mais son fou rire profond et viscéral  ----------- :lol: :lol:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je venais pour parler de l'Euro qui modélise une autre vague de chaleur caniculaire à partir de la fin de semaine prochaine. À suivre

 

Bonsoir groupe et Dave !!!

 

Oui et par la suite, possiblement un petit coup de balai pour changer cette masse d'air et possiblement, de régime.

 

Faudra voir !!!

 

A+    :thumbup1:

 

Un 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien sûr que je suis sérieux. Moins de glace sur l'arctique, c'est plus de difficulté pour le froid qui s'impose chez nous. Ça permet d'anticiper des températures plus chaudes. C'est une très bonne nouvelle.

 

En fait, cela ne fonctionne pas si simplement.

 

Il est prouvé que moins qu'il y a de glace, plus le froid d'hiver tant à descendre vers nos latitudes par réchauffement stratosphérique qui fait décrocher le VP et l'amène sur nos têtes. Si les conditions sont là. 

 

Pour l'été, c'est un ou l'autre... avec moins d'amplitude thermique les blocages seront de plus en plus important. Tant frais et pluvieux plus long (comme les 3-4 derniers été) et inversement comme cette année nous somme sous un blocage avec une crête au sud de nous. 

 

Dans le fond nos étés ""deviendraient"" très imprévisible dans les extrêmes fraîches en durée ou le contraire comme dans le moment.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, cela ne fonctionne pas si simplement.

 

Il est prouvé que moins qu'il y a de glace, plus le froid d'hiver tant à descendre vers nos latitudes par réchauffement stratosphérique qui fait décrocher le VP et l'amène sur nos têtes.

 

Pour l'été, c'est un ou l'autre... avec moins d'amplitude thermique les blocages seront de plus en plus important. Tant frais et pluvieux plus long (comme les 3-4 derniers été) et inversement comme cette année nous somme sous un blocage avec une crête au sud de nous. 

 

 

Exactement et la solution finale ne sera pas si facile que certain l'espère...    

 

Mais moi je m'arrête ici.       :surrender:

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement et la solution finale ne sera pas si facile que certain l'espère...    

 

Mais moi je m'arrête ici.       :surrender:

 

Oui moi aussi ! J'ai mon opinion basé sur des faits étudiés et vérifiés, parfois sur des théories qui tiennent la route. Par expérience cela diverge beaucoup d'un individu à l'autre mais je crois que nous avons une idée semblable. C'est fascinant pour les amateurs de météo/ temps extrême mais tellement inquiétant pour nos sociétés. 

 

J'arrête ça sur ce sujet moi aussi ! Je répondrai pu sur ce thème ici, malheureusement ça fini jamais comme nous le voudrions.  :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, cela ne fonctionne pas si simplement.

 

Il est prouvé que moins qu'il y a de glace, plus le froid d'hiver tant à descendre vers nos latitudes par réchauffement stratosphérique qui fait décrocher le VP et l'amène sur nos têtes. Si les conditions sont là. 

 

Pour l'été, c'est un ou l'autre... avec moins d'amplitude thermique les blocages seront de plus en plus important. Tant frais et pluvieux plus long (comme les 3-4 derniers été) et inversement comme cette année nous somme sous un blocage avec une crête au sud de nous. 

 

Dans le fond nos étés ""deviendraient"" très imprévisible dans les extrêmes fraîches en durée ou le contraire comme dans le moment.

 

Sors tes preuves, moi je ne les ai pas vues ces preuves-là.

 

Par contre, j'ai beaucoup lu de gens sur le forum parler de l'absence de glace sur tel ou tel plan d'eau majeur du nord pour justifier le froid qui descend à de plus basses latitudes. À un moment donné, c'est une question de logique : la neige et la glace reflètent la lumière et la chaleur alors que la terre l'absorbe. C'est ce qui s'est produit lors de la dernière ère glaciaire, d'ailleurs.

 

https://www.theverge.com/2018/5/10/17339046/arctic-sea-ice-decline-albedo-effect-climate-change-global-warming

 

The albedo effect is just a fancy expression for a very simple concept: white surfaces like ice and snow reflect about 80 percent of the Sun’s energy back into space. That allows us to keep cool. But if those white spots disappear, the darker ocean and land will absorb 90 percent of that heat, accelerating global warming. “If you have a black car, it gets hotter in the summer than if you have a white car,” says Peter Wadhams, professor of ocean physics at the University of Cambridge.

 

 

Bref, je suis très heureux qu'il y ait moins de glace dans l'arctique et j'espère que cela se poursuivra. À prévoir : des hivers moins froids, moins longs, et des étés plus chauds.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...