Aller au contenu

Observations du 15 au 21 jui 2019


beachcp31

Recommended Posts

presque deux fois l'Everest... Un parachutiste qui plonge dans ce nuage va se faire brasser lol. Quand même si ça arrivait, je serais curieux de voir ce qui se passe réellement

 

Il y a des histoires que certains auraient déjà été emporté dans les courants ascendants. A 10 km et + pas beaucoup d'air et très froid. Recherche sur Google. J'ai déjà vu ça a canal D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Woh! Pas de tornade dans mon secteur précis finalement, mais l'alerte a provoqué un grand mouvement d'inquiétude sur le site. Surtout que les vents se sont mis à changer de direction après est demeurés stables. Rafales assez puissantes pour aracher quelques auvents de roulottes. Pluie torrentielle, mais surtout, une abondance d'éclairs au sol à très proximité. Heureusement qu'il n'y a pas eu de tornade, parce qu'on était vraiment dans le bear cage ici. On n'aurait pas eu le temps de réagir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Woh! Pas de tornade dans mon secteur précis finalement, mais l'alerte a provoqué un grand mouvement d'inquiétude sur le site. Surtout que les vents se sont mis à changer de direction après est demeurés stables. Rafales assez puissantes pour aracher quelques auvents de roulottes. Pluie torrentielle, mais surtout, une abondance d'éclairs au sol à très proximité. Heureusement qu'il n'y a pas eu de tornade, parce qu'on était vraiment dans le bear cage ici. On n'aurait pas eu le temps de réagir.

 

Wow et pas wow !!!!    Soyez prudent quand même !!!  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand  on veut du solide sa prend du solide comme structure et malheureusement ça n'a pas marcher... mis à part, quelques exceptions.

 

Faut surveiller la suite jusqu'au final passage du véritable front froid.

Demain peut-on espérer des orages? Dommage, j'aurais aimé un beau show d'éclair ce soir avec cette chaleur ça aurait tellement été beau :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain peut-on espérer des orages? Dommage, j'aurais aimé un beau show d'éclair ce soir avec cette chaleur ça aurait tellement été beau :-)

Demain matin Éric. 

 

Sinon ça va de midi à 17h environ mais ce sera de l'instabilité derrière le front froid.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand  on veut du solide sa prend du solide comme structure et malheureusement ça n'a pas marcher... mis à part, quelques exceptions.

 

Faut surveiller la suite jusqu'au final passage du véritable front froid.

 

On appelle ça un cap bust ! Mais pas tellement vu que c'était assez prévu disons. Je croyais par contre que ça allait popper légèrement plus sur l'Estrie mais le couvercle était solide. ;)

 

Il reste fin de nuit et tôt demain matin sur l'Estrie. 

 

---

 

Sinon 25°C à minuit chez moi pdr de 23C... pas très habituel ici ! 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On appelle ça un cap bust ! Mais pas tellement vu que c'était assez prévu disons. Je croyais par contre que ça allait popper légèrement plus sur l'Estrie mais le couvercle était solide. ;)

 

Il reste fin de nuit et tôt demain matin sur l'Estrie. 

 

---

 

Sinon 25°C à minuit chez moi pdr de 23C... pas très habituel ici ! 

 

Allo Dave et secte !!!     Pour le mercure et pdr... idem chez-moi hier soir et justement en sortant les pitous pour dernier pipi, ouach !  Surtout que la clim fonctionnait dans la maison et que je n'avais pas mis le pif dehors depuis des heures, un mot.... abominable!

 

Justement le passage de ce creux n'a que vampirisé la chose déjà assez saignante côté inconfort......  

 

Pour le reste, oui ce matin bon orage chez-moi mais surtout forte pluie.  :umbrella:  :umbrella:  :umbrella:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1000-0-00640600-1563805660_thumb.pngJuste une remarque de la cellule d'orage d'hier qui a traversé l'est de l'île de Montréal à 6h30. Ma station météorologique a observé plus de 36 mm de pluie en 30 minutes avec un taux de pluie de 281,0 mm / h. C'est un nouveau record pour ma station à St. Leonard. la cellule de tonnerre passa juste au-dessus de st. Léonard avec un éclairage vif et un tonnerre fort.

Avant l'orage, l'air était très lourd. Je suis allé me promener à 5 heures du matin et au bout de 5 minutes, j'ai dû rentrer à la maison. Je ne pouvais pas très bien respirer. La température de l'air à cette époque était proche de 25 ° C et l'humidité était à 90%. Le humidex était à 35 ° C.

 


Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...