Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (26 September 2020 - 18:31) En faite je corrige , c'est du PCP et non BPC mais c'est pas mieux . Avec la nouvelle loi de Lesgaul sur l'environnement , la compagnie de chemin de fer va avoir le droit de laissez tout ces contaminants (Vieux bois traité de chemin fer puant) traîné dans les fôssets . Que dire de plus que le maire de Gaspé est satisfait de la nouvelle loi , lui qui trouvait un drame écologique que des touristes fassent #### sur les barachois!
serge44 : (24 September 2020 - 21:07) Bref, la réalité sans déformé la réalité avec les mots est que si la compagnie d'éolienne de Gaspé à besoin de tout ça . C'est qu'elle n'est pas écologique!
serge44 : (24 September 2020 - 20:33) Le chemin de fer c'est far ouest , abondance de pesticide sans limite! huile BPC sur les bois de traver de rail ^. Bref c'est découragent qu'en 2020 que ce cancer puant existe encore!
serge44 : (24 September 2020 - 20:06) Un autre exemple que je connais et que pourrais documenter , le chemin de fer en Gaspésie , 200 millions de gaspillage de fond public en ce moment , Même avec un milliard le train ne sera pas sécuritaire jusqu'à Gaspé , le pire est que 99 pour cents des Gaspésiens voudraient se débarrassé de cette ##### polluante
serge44 : (24 September 2020 - 19:43) Sur un autre sujet ,dans le livre de George Orwell 1984 , il y a une mémoire qui dit que les mots changerons la réalité . Eh bien ça se passe partout ( exemple aux Québec ce printemps le premier ministre disait que porter le masque était inutile , ( ce qui n'était pas la réalité et le gouvernement le savait) Mais le gouvernement n'avait pas de réserve de masque ) ce n'est qu'un simple exemple que les mots peuvent changer la réalité
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 20 au 26 jan 2020

• Please log in to reply
10 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 869 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 19 January 2020 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 20 au 26 jan 2020.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 20 January 2020 - 08:46

-22 °C au plus bas minimum ce matin sur mon secteur.  Beau ciel bleu et le tout d'une blancheur immaculée.  :thumbup1:

• dave20 aime ceci

#3 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 20 January 2020 - 08:59

-22 °C au plus bas minimum ce matin sur mon secteur.  Beau ciel bleu et le tout d'une blancheur immaculée.  :thumbup1:

Bon matin !!

En effet, une matinée bien hivernale avec -24°C par ici et oui c'est assez blanc pur.

Il est tombé au final 24 cm chez moi avec la neige qui a cessé pendant la nuit. Ça donne tout près de 100 cm au sol ce matin mais ça va baisser rapidement avec l'affaissement de la neige fluffy des dernière heures.

20janvier2020.jpg

19 janvier2020.jpg

Modifié par dave20, 20 January 2020 - 09:03.

• Mizar et Dal aiment ceci

#4 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages

Posté 20 January 2020 - 09:13

Bon matin !!

En effet, une matinée bien hivernale avec -24°C par ici et oui c'est assez blanc pur.

Il est tombé au final 24 cm chez moi avec la neige qui a cessé pendant la nuit. Ça donne tout près de 100 cm au sol ce matin mais ça va baisser rapidement avec l'affaissement de la neige fluffy des dernière heures.

attachicon.gif20janvier2020.jpg

attachicon.gif19 janvier2020.jpg

C'est beau !!!    Pas autant chez-moi mais je suis bien heureux de ma couche !!!  :lol:

:bye:

• dave20 aime ceci

#5 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 20 January 2020 - 09:16

C'est beau !!!    Pas autant chez-moi mais je suis bien heureux de ma couche !!!  :lol:

:bye:

:thumbup:

#6 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages

Posté 21 January 2020 - 07:40

Mon matin le plus froid de l'Hiver 2019-2020....  -25°C 

Est-ce que cette marque sera battu d'ici la fin de l'hiver météorologique  sur mon coin ????       Je gagerais pas fort la-dessus et même... pas

pantoute !  ;)

Je ne dis pas qu'il ne fera plus froid mais -25 chez-moi c'est pas mal.

Modifié par Mizar, 21 January 2020 - 07:54.

#7 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 570 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 21 January 2020 - 09:43

Mon matin le plus froid de l'Hiver 2019-2020....  -25°C 

Est-ce que cette marque sera battu d'ici la fin de l'hiver météorologique  sur mon coin ????       Je gagerais pas fort la-dessus et même... pas

pantoute !  ;)

Je ne dis pas qu'il ne fera plus froid mais -25 chez-moi c'est pas mal.

Ouf! Il ne devait pas y avoir beaucoup de moustique à l'extérieur chez-toi.

Ici, -18°C tôt ce matin avec un ciel bleu d'un horizon à l'autre. Magnifique pour les sports d'hiver.

Le plus froid fut aussi de -25°C (-24,8°C selon EC) le 18 janvier.

#8 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 931 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 22 January 2020 - 12:39

Belle image d'un front froid aujourd'hui sur le satellite. De la dépression de la Baie d'Hudson front allant jusqu'au lac Supérieur. J'aime bien voir presque en 3D des nuages poussés en altitude devant le front.Joli. :bouah:

ne_vis.gif

#9 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 388 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 22 January 2020 - 21:26

Belle image d'un front froid aujourd'hui sur le satellite. De la dépression de la Baie d'Hudson front allant jusqu'au lac Supérieur. J'aime bien voir presque en 3D des nuages poussés en altitude devant le front.Joli. :bouah:

attachicon.gifne_vis.gif

En effet. La position du soleil et les jeux d'ombre créent un effet 3D.

Wave

#10 AlexL

AlexL

Nouveau

• Membres
  • 48 messages
  • Localité :Saint-Nicolas (Lévis)
  • Prénom :Alexandre
  • Nom :Laflamme

Posté 23 January 2020 - 13:36

Très confortable ici à Lévis aujourd’hui, 0 degré, relativement beau et la neige fond légèrement, on se croirait en début de printemps un mois et demi à l’avance  :thumbup1:  (j’aime l’hiver mais un petit break de froid fait toujours du bien!).

#11 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 252 messages

Posté 23 January 2020 - 14:25

Très confortable ici à Lévis aujourd’hui, 0 degré, relativement beau et la neige fond légèrement, on se croirait en début de printemps un mois et demi à l’avance  :thumbup1:  (j’aime l’hiver mais un petit break de froid fait toujours du bien!).

Nous entrons dans  notre période communément appelé, le ''January Thaw'' qui en moyenne, se produit vers le 20 janvier.... et en en croire la chose, le phénomène sera bien présent cet hiver.

Reste a en connaitre la longueur maintenant...quoique mon idée est pas mal faite.

+2°C @ 14.25pm chez Mimi !!!!

Modifié par Mizar, 23 January 2020 - 14:26.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)