Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Thierry : (07 juillet 2020 - 13:15) Merci Dave
Thierry : (07 juillet 2020 - 13:14) c'est amusant de lire... Ce soir et cette nuit : Généralement ensoleillé :-D
dave20 : (06 juillet 2020 - 18:23) https://meteo.gc.ca/...5_metric_f.html
Thierry : (06 juillet 2020 - 17:39) Je m'excuse d'utiliser la shoutbox pour une question, mais où pourrais-je connaître la température à Pond-Inlet? mon gars est là bas pour la job
Pooram : (06 juillet 2020 - 10:27) Finalement je pense que le coronavirus est mortel parce que les gens s'abandonne à la médecine classique ... En grande partie en tout cas !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
* * * - - 2 note(s)

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 jun 2020

• Please log in to reply
38 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 858 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 07 juin 2020 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 15 au 21 jun 2020

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 854 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 08 juin 2020 - 06:07

Bon matin et bonne semaine !!!

L'EPS y va pour ceci pour (+-) cette période. Perplexe ????

Miniature(s) jointe(s)

• EZ-3CoEWoAAtYuP.png

#3 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 08 juin 2020 - 06:33

Bon matin et bonne semaine !!!

L'EPS y va pour ceci pour (+-) cette période. Perplexe ????

Salut !!

Regarde le SPENA quand la date du 14(frais) disparaît de l'équation. Je m'attends à du temps au dessus de la normale au moins pour le début de cette discussion.
  • Mizar aime ceci

#4 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 431 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 08 juin 2020 - 10:15

Eu... ou est passé la période du 7 au 15 ?

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#5 Trapper

Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 894 messages
  • Localité :St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudiere
  • Prénom :Michel
  • Nom :Hebert

Posté 09 juin 2020 - 07:08

8 au 14 est là

Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wundergro...p?ID=IQUEBECS20

#6 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 854 messages

Posté 10 juin 2020 - 05:58

Salut !!

Regarde le SPENA quand la date du 14(frais) disparaît de l'équation. Je m'attends à du temps au dessus de la normale au moins pour le début de cette discussion.

Bon matin Dave et groupe !!!

Oui effectivement mais j'ai hâte de voir sur combien de temps...???  Est-ce que ce possible mercure au-dessus des normes du SPENA serait annonciateur, d'un autre événement tropical à notre Sud ou, en direction de nous ???   ;)

Modifié par Mizar, 10 juin 2020 - 05:59.

#7 AlexL

AlexL

Nouveau

• Membres
  • 47 messages
  • Localité :Saint-Nicolas (Lévis)
  • Prénom :Alexandre
  • Nom :Laflamme

Posté 10 juin 2020 - 15:56

Ouin... si l'Euro a raison, va faire chaud vendredi prochain!!sfct.conus.pngsfct_anom.conus.png

#8 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 854 messages

Posté 10 juin 2020 - 17:32

Ouin... si l'Euro a raison, va faire chaud vendredi prochain!!

Oui Alex !    Y'a même du 40 pas très loin de nous....  Une belle langue de chaleur.

Miniature(s) jointe(s)

• ecmwfued_rapid-SKTsfc--usmercator-222-C-tmp2mck2_2020061012_whitecounty.png

#9 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 431 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 11 juin 2020 - 18:09

Oui Alex !    Y'a même du 40 pas très loin de nous....  Une belle langue de chaleur.

Pas de pluie en vue pour un bon bout... :ermm:

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#10 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 651 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 13 juin 2020 - 09:09

Le beau coup de chaleur se confirme cette semaine. Particulièrement de la baie d'Hudson jusqu'au Saguenay. 

500h_anom.conus.png

#11 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 13 juin 2020 - 10:02

Le beau coup de chaleur se confirme cette semaine. Particulièrement de la baie d'Hudson jusqu'au Saguenay. 

C'était déjà canné il y a 1 semaine... le bon point c'est que cette chaleur sera pas très humide mais du 32 à 35°C vers Montréal. Un autre record mensuel ? 

#12 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 13 juin 2020 - 11:32

J'ajouterais que les records seront plus important dans le centre et l'est ou l'anomalie sera la plus importante. La * de convection pourrait venir jouer les troubles fête vers la fin de la semaine, mais le ridge sera important et la chaleur en altitude, ce sera pas généralisé, pour le moment du moins.

#13 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 651 messages

Posté 13 juin 2020 - 11:42

C'était déjà canné il y a 1 semaine... le bon point c'est que cette chaleur sera pas très humide mais du 32 à 35°C vers Montréal. Un autre record mensuel ? 

Salut Dave,

J'allais justement écrire que les records seront possibles du côté de l'Abitibi, du Saguenay et de l'est. Moins sûr pour Montréal.

Pour les records mensuels, il faudra voir à partir du 25 puisqu'un pattern très similaire semble vouloir se bâtir avec des températures encore plus chaude. 

#14 AlexL

AlexL

Nouveau

• Membres
  • 47 messages

Posté 13 juin 2020 - 13:03

Salut Dave,

J'allais justement écrire que les records seront possibles du côté de l'Abitibi, du Saguenay et de l'est. Moins sûr pour Montréal.

Pour les records mensuels, il faudra voir à partir du 25 puisqu'un pattern très similaire semble vouloir se bâtir avec des températures encore plus chaude. 

Ouin, surtout avec le GFS 12z, c'est loin et sûrement que ça va être très différent rendu là, mais du 40 degrés dans le nord-ouest ontarien c'est pas rien du tout (en plus c'est pour 00z et non 18z, donc ça serait probablement encore plus chaud que ça), on devra probablement se préparer pour une bonne deuxième vague de chaleur, on en parlera davantage dans le fil de discussion de la semaine prochaine.

sfct.conus.png

#15 ti'gui

ti'gui

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 270 messages
  • Localité :Jonquière (Saguenay)
  • Prénom :Guillaume
  • Nom :Lefevre

Posté 13 juin 2020 - 14:13

Oui de la belle chaleur sèche comme je les aime avec des températures qui redescendent vite le soir et la nuit. juste parfait pour sentir l'été, mais bien dormir quand même!! Le genre de chaleur qui ne nécessite pas de climatisation.
  • dave20 et Thierry aiment ceci

#16 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 854 messages

Posté 13 juin 2020 - 16:43

Salut Dave,

Après le 25 et en allant vers juillet... moi je ne crois pas.  On va voir !!!

#17 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 651 messages

Posté 13 juin 2020 - 19:35

Après le 25 et en allant vers juillet... moi je ne crois pas. On va voir !!!

Qu’est-ce qui te fait douter Mizar? On veut savoir  :shifty:

Modifié par Zeus, 13 juin 2020 - 22:27.

#18 AlexL

AlexL

Nouveau

• Membres
  • 47 messages

Posté 14 juin 2020 - 08:48

Je suis pas Mizar  :cryhappy:, mais il semble que l'anticyclone des Açores/Bermudes (peu importe comment vous aimez l'appeler), va prendre un peu de retrait , c'est peut-être un facteur à considérer, bien que ça va surtout influencer la quantité de précipitations. Lancer moi des tomates si je me trompe, je suis un novice de la météo  :blushing: .

#19 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 651 messages

Posté 14 juin 2020 - 11:15

Je suis pas Mizar :cryhappy:, mais il semble que l'anticyclone des Açores/Bermudes (peu importe comment vous aimez l'appeler), va prendre un peu de retrait , c'est peut-être un facteur à considérer, bien que ça va surtout influencer la quantité de précipitations. Lancer moi des tomates si je me trompe, je suis un novice de la météo :blushing: .

Pas de tomates. Il n’y a pas de mauvaises hypothèses sur ce forum. Que des bonnes discusssions.
  • Dal aime ceci

#20 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 854 messages

Posté 14 juin 2020 - 11:32

Je suis pas Mizar  :cryhappy:, mais il semble que l'anticyclone des Açores/Bermudes (peu importe comment vous aimez l'appeler), va prendre un peu de retrait , c'est peut-être un facteur à considérer, bien que ça va surtout influencer la quantité de précipitations. Lancer moi des tomates si je me trompe, je suis un novice de la météo  :blushing: .

Bon Dimanche Zeus Alex et la gang !!!

J'suis encore plus perplexe ce matin pour la suite de juin versus son entrée dans juillet. L'AAM suggère du chaud et du sec mais cette indice  parfois,change rapidement et pour le reste sur l'échiquier, je ne crois pas à de la chaleur soutenue mais encore un scénario en montagne russe comme nous le vivons jusqu'à maintenant.

J'suis 50/50 ...facile vous me direz mais, beaucoup de signaux sont contradictoire et c'est pas facile.  On va suivre la chose quand le temps sera plus disponible.

Moi si les nuits sont fraîche comme le disais bien ti'gui plus haut pour bien dormir,  c'est plus que parfait !!!!

Miniature(s) jointe(s)

• EaeGq0cWkAEPpHL.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)