Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (26 September 2020 - 18:31) En faite je corrige , c'est du PCP et non BPC mais c'est pas mieux . Avec la nouvelle loi de Lesgaul sur l'environnement , la compagnie de chemin de fer va avoir le droit de laissez tout ces contaminants (Vieux bois traité de chemin fer puant) traîné dans les fôssets . Que dire de plus que le maire de Gaspé est satisfait de la nouvelle loi , lui qui trouvait un drame écologique que des touristes fassent #### sur les barachois!
serge44 : (24 September 2020 - 21:07) Bref, la réalité sans déformé la réalité avec les mots est que si la compagnie d'éolienne de Gaspé à besoin de tout ça . C'est qu'elle n'est pas écologique!
serge44 : (24 September 2020 - 20:33) Le chemin de fer c'est far ouest , abondance de pesticide sans limite! huile BPC sur les bois de traver de rail ^. Bref c'est découragent qu'en 2020 que ce cancer puant existe encore!
serge44 : (24 September 2020 - 20:06) Un autre exemple que je connais et que pourrais documenter , le chemin de fer en Gaspésie , 200 millions de gaspillage de fond public en ce moment , Même avec un milliard le train ne sera pas sécuritaire jusqu'à Gaspé , le pire est que 99 pour cents des Gaspésiens voudraient se débarrassé de cette ##### polluante
serge44 : (24 September 2020 - 19:43) Sur un autre sujet ,dans le livre de George Orwell 1984 , il y a une mémoire qui dit que les mots changerons la réalité . Eh bien ça se passe partout ( exemple aux Québec ce printemps le premier ministre disait que porter le masque était inutile , ( ce qui n'était pas la réalité et le gouvernement le savait) Mais le gouvernement n'avait pas de réserve de masque ) ce n'est qu'un simple exemple que les mots peuvent changer la réalité
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 27 jui au 2 aoû 2020

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
93 réponses à ce sujet

#61 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 931 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 02 August 2020 - 10:32

Et oui juste en passant les gars, nous sommes dans les observations !   :o

:thanksjap:

On fait comme les ti-canard, quand maman canne commence sur une lancée, on suit!  :sifle:   :lol: :lol: :lol:

• Mizar et Pooram aiment ceci

#62 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 02 August 2020 - 10:36

Oui je vais continuer ici, c'est du nowcast. 

NAM 2.5"(overdone), NAM 3km , le RDPS ça tourne autour de 2" 2.25", GFS 2.1

C'est le même potentiel qu'au dessus du Golfe du Mexique et même plus.

• Mizar aime ceci

#63 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 251 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 02 August 2020 - 10:41

Oui je vais continuer ici, c'est du nowcast. 

NAM 2.5"(overdone), NAM 3km , le RDPS ça tourne autour de 2" 2.25", GFS 2.1

C'est le même potentiel qu'au dessus du Golfe du Mexique et même plus.

Merci !!! :)

• dave20 aime ceci

#64 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 02 August 2020 - 10:48

On fait comme les ti-canard, quand maman canne commence sur une lancée, on suit!  :sifle:   :lol: :lol: :lol:

Continuons sur notre manque de discipline, de toute façon, on ferme le sujet demain  :shifty:

Donc, oui, ça va être pas mal du Nowcast... À regarder le déplacement du couvert nuageux, j'ai un feeling que ça tout passer au sud de la frontière, mais j'allume quand même un lampion. 

• dave20 et Pooram aiment ceci

#65 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages

Posté 02 August 2020 - 10:59

Continuons sur notre manque de discipline, de toute façon, on ferme le sujet demain  :shifty:

Donc, oui, ça va être pas mal du Nowcast... À regarder le déplacement du couvert nuageux, j'ai un feeling que ça tout passer au sud de la frontière, mais j'allume quand même un lampion. 

Faudra voir, la dynamique sera très rapide en altitude, même si le soleil manque en ce moment, c'est ce qui chauffe dans l'ouest de l'État de New-York qui va remonter, c'est pas une journée de convection classique qui faut du soleil à l'endroit ou les orages ont besoins d'énergie. 

La dépression qui se creuse légèrement encore va pomper l'énergie du sud pour la "traîner" avec elle en soirée sur Montréal quand elle passera au nord. Au même moment ou le vent en altitude de cette dépression sera à son plus fort... 

-----

Bref, c'est très incertain mais le potentiel est là. J'aurais pu rien dire de ce que je pensais ce matin de cet "événement" par peur de me tromper mais bon... je me suis lancé et ça aura fait quelque chose à suivre malgré tout  :sorry: . Vous me pardonnerez j'en suis certain :) :bye:

Modifié par dave20, 02 août 2020 - 11:01.

• Mizar aime ceci

#66 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 02 August 2020 - 11:43

Faudra voir, la dynamique sera très rapide en altitude, même si le soleil manque en ce moment, c'est ce qui chauffe dans l'ouest de l'État de New-York qui va remonter, c'est pas une journée de convection classique qui faut du soleil à l'endroit ou les orages ont besoins d'énergie. 

La dépression qui se creuse légèrement encore va pomper l'énergie du sud pour la "traîner" avec elle en soirée sur Montréal quand elle passera au nord. Au même moment ou le vent en altitude de cette dépression sera à son plus fort... 

-----

Bref, c'est très incertain mais le potentiel est là. J'aurais pu rien dire de ce que je pensais ce matin de cet "événement" par peur de me tromper mais bon... je me suis lancé et ça aura fait quelque chose à suivre malgré tout  :sorry: . Vous me pardonnerez j'en suis certain :) :bye:

Euu, non <_< -_-

Rire...

cela dit j'ai vue ça une fois dans ma vie je pense des conditions susceptibles de créer ce type d'orages avec un risque de "rotation" disons...

Une bouête orageuse qui tourne au violent en fin de journée mais sans soleil du tout.

Et c'est ici à Montréal fin juin en 198... souvient pu de l'année. Il y avait tout de même eu un peu de soleil tôt le matin comme aujourd'hui justement ici.

Donc si je comprends bien il faut être chanceux, c'est rapide comme situation   ...ou mal chanceux si tu te fait décoiffée ta grange...

Averse intense ici - on est à plus de 10mm depuis ce matin

Ajout :  je cherche toujours peut être dans les 90 aussi ... je vous reviens si je trouve

Modifié par Pooram, 02 août 2020 - 12:08.

• Mizar aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#67 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 931 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 02 August 2020 - 11:50

Attendez, les percées dans les nuages sont juste au sud de la frontière en notre direction, ce sera un pas pire après midi, et avec cette pluie et cette humidité, regardez bien la convection faire son œuvre  :thumbup:

mtl_vis.36.gif

• Mizar aime ceci

#68 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 570 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 02 August 2020 - 13:39

Les anomalies des températures.

Pour votre information et vos...statistiques!

Miniature(s) jointe(s)

• Juil_anomalies_2020.jpg

#69 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 472 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 02 August 2020 - 14:12

Attendez, les percées dans les nuages sont juste au sud de la frontière en notre direction, ce sera un pas pire après midi, et avec cette pluie et cette humidité, regardez bien la convection faire son œuvre  :thumbup:

attachicon.gifmtl_vis.36.gif

Sais-tu quoi? je pense la même chose!! Si le Soleil parait ça va créer des orages violents!!

#70 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages

Posté 02 August 2020 - 14:31

Les veilles sont sorties pour le sud.

Semble que nous auront effectivement de bonnes éclaircies dans les prochaines heures. Les températures sont déjà de 30+ au nord du lac Ontario.

#71 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 02 August 2020 - 15:37

attachicon.gifmtl_vis.36.gif

Bingao !

Bonnes percées de Galarneau depuis 15h30

Modifié par Pooram, 02 août 2020 - 15:53.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

#72 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 829 messages
  • Localité :Laval

Posté 02 August 2020 - 15:39

Je suis dans le coin du mont Tremblant en camping et les précipitations ont été au plus faible modérées, sinon fortes depuis 10h ce matin sans arrêt. Les quantités seront impressionnantes. Malheureusement, j'ai pas pensé de me créer un pluvio artisanal à matin...

Modifié par Snoreau, 02 août 2020 - 15:39.

• Mizar aime ceci

#73 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 251 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 02 August 2020 - 15:46

-----

Si tel est le cas, je ne serais jamais près de 20,000 messages..........   :sifle:  :lol:

• dave20 et Pooram aiment ceci

#74 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages

Posté 02 August 2020 - 15:51

Veille de Tornade émis par nos voisins du sud... 

"The tornado watch area is approximately along and 70 statute miles east and west of a line from 35 miles north northwest of Saranac Lake NY to 25 miles south of Poughkeepsie NY. For a complete depiction of the watch see the associated watch outline update"

Il parle d'une zone dont la limite nord se situe à environ 55km au Nord/nord-ouest du Lac Saranac... ce qui est pas mal la frontière avec le Québec.

Capture d’écran, le 2020-08-02 à 16.43.26.png

• Mizar aime ceci

#75 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages

Posté 02 August 2020 - 15:57

Alerte de tornade en vigueur pour :

• ville d'Ottawa Nord - Kanata - Orléans
  • ville d'Ottawa Sud - Richmond - Metcalfe

À 16h30 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.

Une ligne d'orages violents pouvant produire des tornades s'étire depuis un point à 7 kilomètres au nord-ouest de Pakenham jusqu'à Garretton et se déplace vers le nord-est à 55 km/h.

Sans surprise !

#76 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 02 August 2020 - 15:57

Veille de Tornade émis par nos voisins du sud... 

"The tornado watch area is approximately along and 70 statute miles east and west of a line from 35 miles north northwest of Saranac Lake NY to 25 miles south of Poughkeepsie NY. For a complete depiction of the watch see the associated watch outline update"

Il parle d'une zone dont la limite nord se situe à environ 55km au Nord/nord-ouest du Lac Saranac... ce qui est pas mal la frontière avec le Québec.

attachicon.gifCapture d’écran, le 2020-08-02 à 16.43.26.png

Encore :

#77 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages

Posté 02 August 2020 - 15:58

À 16h30 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.

Une ligne d'orages violents pouvant produire des tornades s'étire depuis un point à 7 kilomètres au nord-ouest de Pakenham jusqu'à Garretton et se déplace vers le nord-est à 55 km/h.

Sans surprise !

Et même j'ajouterais tout jusqu'à la Beauce/Québec plus tard ce soir.

#78 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages

Posté 02 August 2020 - 16:03

Sans surprise !

Hey ben! Ça va vite...

Probablement dans l'amas encerclé au sud d'Ottawa.... mais, ça lève vite aussi dans le nord de l'état de New-York.

tornade.png

#79 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 02 August 2020 - 16:16

Ben laa, on se calme ! :ermm: ------------------------- :surrender:

#80 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 02 August 2020 - 17:40

Ça se réchauffe sérieusement

28C ici 17h40

Vent SE rafale 40kh

Avec l'accent légé de Christoph Waltz: Pression à la baisse, bien sûre et je vous parie que nos amis les "Mammatus" se montrerons le bout du nez !

Comme vous le savez, naturellement, il ne sont pas les bienvenus pour tous...

Cigarettes ?

Miniature(s) jointe(s)

• Hans_Landa_offers_Shosanna_German_cigarettes.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)