Pierre Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 (modifié) Mettez ici toutes observations pertinentes que vous voulez partager .Sujet ouvert pendant une période plutôt calme. Modifié le 3 janvier 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai eu un minimum ce soir à 18h22 de -18.7 Maintenant à 18h55 il fait -18.3, ce n'est pas beaucoup, mais ca baissait rapidement avant... L'air doux arrive? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonnes rafales (50-60 km/h) de vents en Abitibi depuis la fin de l'après-midi. Poudrerie basse dans les endroits dégagés. Il a neigé un peu en fin d'après-midi et la neige commence à reprendre faiblement. La température en hausse à -13,5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 (modifié) Mercure stable a -25°C a Thetford Mines.. vent faible du sud-ouest -26°C à 19h38 baisse plus rapide le vent est tombé completement Modifié le 4 janvier 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 -20 présentement ici à st-jean (19h55)facteur vent -29C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Neige faible à modérée et la visibilité est réduite à cause de la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 (modifié) Spéciale comme soirée !! à 19h40 j'avais -27°C et à 20 H j'avais -22 et présentement 20h17 je viens de passer le -26°C Retour à une température plus stable de -28°C Modifié le 4 janvier 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Très froid en rive sud et Estrie pour le moment, car il n'y a là bas pas un pet de vent. De plus le ciel n'est pas encore trop voilé là bas, alors qu'ici, et partout au nord du Str Laurent, on commence à subir le petit vent "aspiré" par la petite dépression, et de plus, la ciel commence déjà à se voiler...C'est ce qui explique les -29°C de Sherbrooke présentement ! Ici ça n'a pas l'air de vouloir descendre plus bas : on est rendus à -24°C... mais le ciel se voile de plus en plus, on ne voit plus bcp les étoiles... de plus le vent n'est pas nul... ça y est, c'est le tout début de ce redoux de m... ! Steph commence déjà à y goûter en Abitibi, puisqu'il ne fait plus que dans les -10/-15°C vers Amos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Chez-moi,a 21.45 il fait présentement -20,6 et bon p'tit vent du NNO qui rend ca encore plus piquant sur les joues... mais qu'elle semaine "jouissante" en terme de météo que j'ai subit a partir du 28 Décembre et ca jusqu'a hier soir...y pas de mots. Merci! a Dame nature de m'avoir fait grace de toute sa bontée de cette maniere. C'est le sujet par chez-nous toutes ces tempetes(4) qui ont empruntés cette meme trajectoire pendant un peu plus d'une semaine. Il y a plus de Neige jusqu'a maintenent que les 3 dernier Hivers passés... Mais comme dans toute bonne chose il y a toujours un autre coté a la médaille, ce ... de redoux qui viendrat comme tenir tout ca mais que ces 4 @ 5 jours passent le plus rapidement possible et que tout redeviennent dans les normes hivernal ...ca doit etre le juste retour du balancier a un début Hiver qui etait selon moi justement un peu exceptionnel... Ah oui, juste en passant comme cela, les experts prédissent l'annee 2008 comme l'une des plus chaude... y'a pas a dire on s'en sort pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Un p'tit banc de neige deriere la maison chez-moi d'un p'tit peu plus de 9 pieds... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 une p'tite derniere...Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Le froid commence à se retirer lente,ent depuis 19h. La température est en très légère hausse et on devrait dépasser à Montréal le maximum de la journée avant minuit. Mais ce que je retiens en plus des températures froides de ce matin, c'est la forte pression: 1040.0 mb enregistrée à 10:14 ce matin Le 1040.0 mb a du être dépassé au sud de Montréal. Qu'avez vous mesuré chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Je ne sais pas si c'est une erreur, mais on rapporte une rafale de vent à 154 km/h aujourd'hui à Mont-Joli? Quelqu'un du coin peut valider? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Le froid commence à se retirer lente,ent depuis 19h. La température est en très légère hausse et on devrait dépasser à Montréal le maximum de la journée avant minuit. Mais ce que je retiens en plus des températures froides de ce matin, c'est la forte pression: 1040.0 mb enregistrée à 10:14 ce matin Le 1040.0 mb a du être dépassé au sud de Montréal. Qu'avez vous mesuré chez vous ? Chez moi à St.Jérôme 1038,6 mb a 10h32 mais à Gatineau 1004,1mb 23h07 toujours -20.4c. 1032,0 mb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 (modifié) a 20h22 j,avais -20,9 et la je suis rendu a 17,4 Modifié le 4 janvier 2008 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Il y a des averses de neige ici depuis 21h45. Le vent cinglant du nord-ouest s'est finalement calmé peu avant 20h. Nous avions alors -21°C. À 22h, il y a eu un changement de direction pour le sud-ouest avec une nette intensification de force à minuit. Donc, -20°C à 23h et -15°C à minuit. Le vent souffle présentement à 32 km/h, et rafale à 53. Il y a de la poudrerie dans les endroits dégagés et au niveau sensation, le réchauffement n'est pas perceptible puisque le refroidissement éolien est encore bien bas (-27). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Petite sur prise ici alors qu'EC prévoyait 2 cm et moi 3 à 5 cm. J'en suis présentement à 7 cm et ça tombe toujours. Mercure toujours à la hausse à -9,9. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ici aussi à Joliette 7 cm de tombé...ce fût une surprise en effet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 8 cm Ste-Marguerite, très faible en ce moment, un p'tit -10, c'est mieux que le -31 à même heure hier. Le paysage est magnifique avec les conifères remplis de neige... mais je peux pas vous le montrer... Imaginez-le, alors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Faible neige ici. Chez nous les temperatures sont plus lents à augmenter. J'ai eu un max de -12.6 à 3:15, et maintenant il fait -14.2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 -12,8°C il neige a gros flocons.. 4-5 cm de tombé et sa continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Le vent est moins fort ce matin, même assez calme, après une nuit somme toute très venteuse. Plusieurs rafales au-dessus de 50 km/h, et la plus forte 66 km/h. Ce matin, il neige encore un peu, mais c'est faible. Nous avons maintenant -11.8°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Idem ici, 7cm de tombés, il neige encore un peu... mais il fait encore -17°C tout de même... on a un peu plus de 80cm au sol... plus pour longtemps...!Les flocons (la forme des cristaux, leur géométrie) est vraiment magnifique ! Mais bientôt, tout ceci ne sera plus que de la soupe ! N'y pensons plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Neige faible à modérée par moment ici à St-Jean (9h00)Température: -9,3Vent: Sud-Est à 16 km/h rafale à 33 km/hPression: 102.5 KpaHumidité:75%point de rosée: -12C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Surprise en effet ce matin, 3 à 5cm et il neige toujours. C'est sûr qu'on n'a vraiment pas envie de voir fondre tout ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts